? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,


Je suis à la recherche d'une esthéticienne en région parisienne, bienveillante n'ayant pas trop de soucis avec les grosses rondeurs pour une première fois, mais je désespère un peu :?


J'ai fait le tour des forums, pas de grands éléments de réponse ... ( De plus que certains messages m'ont vraiment encore moins rassurée ..! ^^')


J'aurai donc aimé avoir vos avis :
Connaissez-vous une bonne esthéticienne en région parisienne ?
Est-il plus favorable les instituts privée / les esthéticiennes à domicile ?
Certaines ont-elles de bonnes expériences (à par la douleur ^^ ) ? J'ai vraiment besoin d'être rassurée :oops:


Merci d'avance !
Amandine.
Love yourself (and others...)
Je ne suis pas de Paris, par contre si tu as des questions sur comment ça se passe (en général elles font toutes à peu près pareil) etc je veux bien y répondre :)
Oui oui avec plaisir ! :)
Love yourself (and others...)
Cloud-Nine a écrit :Oui oui avec plaisir ! :)
Tu veux savoir quoi plus exactement ? :)
(Mince je pensais t'envoyer un MP mais je ne peux pas pour l'instant x) )


Tout d'abord si tu as déjà eu des soucis avec des esthéticiennes,

C'est bête mais j'ai pu comprendre que certaines avaient vraiment du mal avec les rondes. Et pour une première épilation ça m'embêterai énormément de tomber sur ce genre de personnes ...


Puis j'aimerai savoir quelques petites choses, je m'y connais vraiment pas... :roll: :
- De combien doit être la longueur du poil de préférence ?
- La torture dur combien de temps environs ? ^^ pour juste les cuisses par exemple.
- La position pour le faire le maillot c'est bien allongée sur le dos les jambes écartés ?

Et bon je ne vais pas demander si cela fait mal, dans tous les cas ce n'est pas cela qui me fait le plus peur ...


Merci à toi !
Bis.
Love yourself (and others...)
Cloud-Nine a écrit :(Mince je pensais t'envoyer un MP mais je ne peux pas pour l'instant x) )


Tout d'abord si tu as déjà eu des soucis avec des esthéticiennes,

C'est bête mais j'ai pu comprendre que certaines avaient vraiment du mal avec les rondes. Et pour une première épilation ça m'embêterai énormément de tomber sur ce genre de personnes ...


Puis j'aimerai savoir quelques petites choses, je m'y connais vraiment pas... :roll: :
- De combien doit être la longueur du poil de préférence ?
- La torture dur combien de temps environs ? ^^ pour juste les cuisses par exemple.
- La position pour le faire le maillot c'est bien allongée sur le dos les jambes écartés ?

Et bon je ne vais pas demander si cela fait mal, dans tous les cas ce n'est pas cela qui me fait le plus peur ...


Merci à toi !
Bis.
Je n'ai jamais eu de soucis, toujours tombée sur des filles très sympas et qui discutent :)

Je ne suis pas vraiment "ronde", mais je l'ai été, et même à l'époque aucun soucis franchement.

Il faut quand même laisser pousser, des poils trop courts auront du mal à partir..
Ca ne dure jamais bien longtemps, les cuisses elle va te les faire en quelques bandes je pense, je ne fais que le maillot en institut en fait.
Oui, pour le maillot c'est ça, allongée sur le dos, avec les jambes en "grenouille" si on peut appeler ça comme ça. En tout cas je me suis toujours placée comme ça. Pour la zone péri-anale (pour le maillot intégral ou américain par exemple) tu restes sur le dos et tu relèves les jambes ^^
Franchement, la douleur je trouve ça très supportable!
Coucou,

Je suis du même avis que Dark-M.

- La longueur du poils > eeuuhh 0.5 cm c'est un minimum je suppose
- temps demi-jambes > 10 minutes je pense
- maillot allongé > Pour le maillot tu fais la grenouille, et selon le type d'épilation c'est avec ou sans sous-vêtement.

Après ça peut juste durer plus longtemps si les poils ne partent pas facilement. Selon les zones ca fait plus ou moins mal, mais plus tu es détendue et moins ca te fera mal (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire ;)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude... Ma personnalité est qui "je suis" et mon attitude dépend de qui VOUS ETES...
Coucou, je suis esthéticienne
Les filles ont raison à la question a tes reponses .
J'ajouterai que pour le maillot , moi je fais ouvrir une seule jambe et une fois l'épilation "coté 1" fini , je fais ouvrir l'autre pour l'autre coté.
La cliente est comme ça souvent plus a l'aise que les 2 jambes écartés ;)
Paiement paypal, chèque , espèces. Ouverte aux échanges.

-- Esthéticienne je vend des vernis OPI et des produits de soin BIO de la marque Jardin des Zen .
MP pour plus de renseignements. --
MissLilou a écrit :Coucou, je suis esthéticienne
Les filles ont raison à la question a tes reponses .
J'ajouterai que pour le maillot , moi je fais ouvrir une seule jambe et une fois l'épilation "coté 1" fini , je fais ouvrir l'autre pour l'autre coté.
La cliente est comme ça souvent plus a l'aise que les 2 jambes écartés ;)
ah! et j'ai oublié ! si tu te rasais jusqu'a maintenant il faudra une assez bonne longueur pour ta 1ère épilation (poil rasé est + dur à arracher) ;)
Paiement paypal, chèque , espèces. Ouverte aux échanges.

-- Esthéticienne je vend des vernis OPI et des produits de soin BIO de la marque Jardin des Zen .
MP pour plus de renseignements. --
Et bon je ne vais pas demander si cela fait mal, dans tous les cas ce n'est pas cela qui me fait le plus peur ...
Qu'est ce qui te fait le plus peur ?
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude... Ma personnalité est qui "je suis" et mon attitude dépend de qui VOUS ETES...
Nigelle a écrit :
Et bon je ne vais pas demander si cela fait mal, dans tous les cas ce n'est pas cela qui me fait le plus peur ...
Qu'est ce qui te fait le plus peur ?
Si elle ne l'a jamais fait en institut c'est compréhensible. Pour ma part, même si j'ai fais une longue période au rasoir avant, la douleur est très supportable à la cire!
Dark-M a écrit : Si elle ne l'a jamais fait en institut c'est compréhensible. Pour ma part, même si j'ai fais une longue période au rasoir avant, la douleur est très supportable à la cire!

et souvent mes cliente sont étonné car elles pensaient avoir bien plus mal que ça !
Paiement paypal, chèque , espèces. Ouverte aux échanges.

-- Esthéticienne je vend des vernis OPI et des produits de soin BIO de la marque Jardin des Zen .
MP pour plus de renseignements. --
MissLilou a écrit :
Dark-M a écrit : Si elle ne l'a jamais fait en institut c'est compréhensible. Pour ma part, même si j'ai fais une longue période au rasoir avant, la douleur est très supportable à la cire!

et souvent mes cliente sont étonné car elles pensaient avoir bien plus mal que ça !
C'est exactement ça, la première fois je m'attendais à THE douleur, mais non haha.
Super merci les filles !
Ça a pu m'éclaircir sur certains points.

MissLilou a écrit :
MissLilou a écrit :ah! et j'ai oublié ! si tu te rasais jusqu'a maintenant il faudra une assez bonne longueur pour ta 1ère épilation (poil rasé est + dur à arracher) ;)
C'est noté ! Oui effectivement je faisait tous à la crème épilatoire ou au rasoir :?
Donc bon au bout d'un moment le résultat n'est pas super ^^'

Nigelle a écrit :Qu'est ce qui te fait le plus peur ?
C'est vraiment le jugement, car je suis vraiment très ronde + montrer son intimité + mes poils qui sont devenu épais à cause du rasoir, j'appréhende vraiment le regard de l'esthéticienne.

Beaucoup de filles se sont pleins que certaines soupirées, faisaient des remarques, comme quoi si elle aurait su elle aurait prévu plus de cire, ou autres. Il y a également une histoire d'institut qui voulais tarifer plus cher les rondes. Tous ça ne m'a pas rassurée du coup ^^

Dark-M a écrit :
MissLilou a écrit : et souvent mes cliente sont étonné car elles pensaient avoir bien plus mal que ça !
C'est exactement ça, la première fois je m'attendais à THE douleur, mais non haha.
Ha ha, bon ok je vais m'attendre au pire comme ça je vais être trop traumatisée :)
Love yourself (and others...)
Si tu as ce genre de crainte... (Je ne sais pas si c'est une bonne idée, à toi de voir mais) Tu peux toujours les appeler à l'avance pour demander si ca pourrait poser un problème ou autre...

Je peux comprendre la répugnance à devoir appeler car ca à un côté stigmatisation... Mais mieux vaut un refus au téléphone que des remarques blessantes durant l'épilation.

Concernant le fait de montrer son intimité j'ai eu un peu le même problème au début... Tu peux toujours y aller par étape!
Tu commences par une épilation du maillot "soft" tu pourras garder tes sous-vêtements, puis si par la suite tu te sens en confiance tu pourras passer à l'étape suivante :)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude... Ma personnalité est qui "je suis" et mon attitude dépend de qui VOUS ETES...
Répondre

Revenir à « Epilation »