? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je suis une jeune femme de 18 ans et je souffre malheureusement comme bien des hommes et des femmes sur se site, de malconfiance en moi. Eh OUI !, je l'avoue j'ai jamais eu confiance en moi durant toutes ces années. Depuis que je suis toute petite je souffre d'embonpoint par exemple à l'age de 12 ans je pesait environ ( 115 kilos) j'ai perdu du poids mais je sais que je devrais en perdre encore pour avoir une meilleure santé. Voilà le problème c'est que je me trouve pas très attirante pour les jeunes hommes qui me plaisent. Je me trouve mignonne mais pas belle.

les seules personnes qui m'ont avouer être belles sont mes parents, ma famille ou des personnes agées lol mais bon voilà j'aimerais avoir quelque trucs pour améliorer ma confiance en moi. J'ai fait la rencontre d'un garçon sur internet et depuis environ 2 semaines on se parle tous les jours au téléphone mais j'ai peur de lui déplaire.

Je lui ai dis que j'avais un problème de poids et tout mais il doit quand meme s,attendre que je suis le genre de fille hyper mince qui s'immagine être grosse mais c pas le cas. j,ai réellement un problème de poids et j'ai peur qu'il ne me trouve pas jolie ou PIRE qu'Il me trouve jolie et que je ne puisse le croire.

AIDEZ_MOI SILVOUPLAIT j'ai réellement besoin de vos conseils.
XXoo
Je te comprend tt a fait.
Je pense que tu dois pas avoir trop peur, et te lancer a fond.

Ma derniere conquette s'est assez mal passé etant donné que mademoiselle ne se trouvais pas jolie, et elle refusais d'entendre mon coeur.

la seule chose que je peu te conseiller est de prendre confiance en toi. et de Relativiser. y a toujours des periodes ou ca va plus ou mois bien avec les mecs ( et les filles). Puis si on te rejette a cose de ton poid, bien ces mecs sont idiot.

bisoux Miniart.
J'aime les femmes rondes je l'assume. (Comme si c'etais un genre... )
Moi j'ai le même problème... J'ai peur de ne jamais rencontrer quelqu'un parcequ'on me trouvera trop moche... J'ai du mal a avoir confiance en moi et ptete que ca joue également je sais pas trop...

Mais en tout cas je comprend ce que tu ressens...
Le risque d'aimer, c'est d'aimer autant les défauts que les qualités, ils sont indissociables...
Ba moi j'ai beau être une jeunette par rapport à vous bien j'ai le même problème. Et la confiance en moi me manque vraiment pour avancer. Je me fais remarquer, je rie, je m'amuse, je m'habille bien. A vue d'oeil j'ai l'air de me sentir bien dans ma peau et c'est vrai me trouve pas mal mais j'ai du mal à avancer sentimentalement. Mais je vais travailler là deçu 8) lol
/
Fonce ...
Ne fais pas la même erreur que moi
N'ai pas peur des échecs et essaye a chaque fois
Si tu ne le fais pas tu prends le risque de te retrouver à 36 ans avec plus de regrets que de remors et l'incapacité d'oser
Voila, je ne peux que te conseiller de surtout ne pas faire ce que j ai fait
C'est facile et je ne peux pas te garantir la réussite mais je peux au moins t'éviter l'échec à coup sur
oui je sais il fautr que je fonce mais j'ai peur que je ne suis pas comme il se L'imaginait et je serais énormément décu encore une fois pour la mille et unièmne fois
oui
et peut être qu'i y aura encore beucoup d'autres déceptions mais si tu n'essayes pas tu ne le sauras jamais et tu arriveras un jour en te disant : et si j'avais essayé peut être que ça aurait marché.
Si tu n'essayes pas, c'est à toi que tu en voudras et pas à l'autre
Et crois moi, la culpabilité c'est plus lourd à porter qu les kilos.
la culpabilité c'est plus lourd à porter qu les kilos
(joliment tourné.) ou que nimporte quel handicap.

Mais se lancer comme ca, est extremement dur.
même pour quelqu'un qui est un minimum extraverti. surtout pour un sujet aussi sensible que l'amour...
du courage il en faut, mais a ce niveau c'est carrement de l'audace.
De l'audace ...
J'en ai manqué toute ma vie ; il est peut être temps que je puie sur les réserves que j'ai du faire
Non ?
Il faut parfois savoir relativiser et ne pas penser au consequences de ses actes.
si c'est oui ! tt va bien , si c'est nan, on oublie on passe a autre chose.
Ca s'appelle la spontaneité
Finalement tu as raison c'est surement ce qui nous réussit le mieux
Merci je cherchais le mot.

oui exact. je pense en soufrir un peu.

Pourtant jai 12 ans de theatre dans les pates et ca aide a peine...
mignonne a écrit :oui je sais il fautr que je fonce mais j'ai peur que je ne suis pas comme il se L'imaginait et je serais énormément décu encore une fois pour la mille et unièmne fois

Salut,

et si lui ne correspond pas à ton attente ?
il y a plein de choses qui peuvent faire que cela colle / ou pas entre deux personnes

- la taille / la forme d'un nez
- le style vestimentaire
- la maniere de parler
- une odeur / des odeurs !
- etc etc

tellement de detauils peuvent venir gâcher une rencontre... le surpoids / la silhouette d'un des deux est une des possibilités, mais que feras tu si LUI ne te plaît pas ? s'il est est laid ? s'il est tout maigre ? s'il n'a aucune conversation ? s'il est sale ?

:lol:

pourquoi ce serait forcément toi et ton poids le probleme... y'a pas de raison.

bises !
Marilyn
Moi non plus je me trouve pas jolie mais mon copain si, au debut je voulais pas le croire mais il me le dit tellement souvent que je commence a me faire à l'idée...
la meline a son namour ^^
Melinemeline a écrit :Moi non plus je me trouve pas jolie mais mon copain si, au debut je voulais pas le croire mais il me le dit tellement souvent que je commence a me faire à l'idée...

idem!!! :lol: ;)
Petronille
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »