? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde


Je me demandais une chose, je connais 2 raison pour écourter un préavis lors d'un départ d'un appart :
*l'âge
* la perte ou avoir retrouvé un emploi


Mais est-ce les 2 seules ?

Merci par avance

Amicalement ;)
...çA y EsT oN eSt InStAlLéS...
une mutation
un départ précipité à l'étranger
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Voila ce que j'ai trouvé sur le net en faisant une petite recherche :

"Le délai de préavis pour un locataire d'un logement vide est de 3 mois. Ce délai peut être ramené à 1 mois dans le cas d'une mutation, d'une perte d'emploi, de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi. Il est également d'un mois pour les personnes bénéficiant du RMI et pour les locataires de plus de 70 ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile."
Si tu es dans aucun de ces cas et que tu t'entends bien avec la DRH de ta boite tu peux lui demander une attestation comme quoi ton activité professionnelle va être délocalisée et que de fait tu dois déménager dans els meilleurs délais... ;)
-
On peut aussi parfois écourter le préavis aprés accord avec le propriétaire, par exemple si un nouveau locataire peut emménager avant la fin du préavis de 3 mois (un ami reprend l'appart, ou le proprio a des gens interessés, etc)
Merci beaucoup les filles, c'est bien ce que je pensais, je vous remercie encore pour vos réponses si rapides...

Bises

Amicalement ;)
...çA y EsT oN eSt InStAlLéS...
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »