Je viens trèèèèèès rarement vu mon activité professionnelle mais je vais trèèèèèèèès bien.
Opérée le 14/09/2005 à 124 kg et j'affiche à la mi mars -36kg (88 kg). C'est juste pour les statistiques parce que c'est dans mon corps et dans ma tête que je vais trèèèèèèès bien. C'est phénoménal et c'est à pleurer de s'être infligée tout ce parcours chahuté au niveau du poids avant. Je redeviens sportive pour mon plus grand bonheur, je joue au foot avec mes garçons, arrive à rattraper ma fille à la course, retourne nager comme un poisson. La peau suit très bien le truc: je n'aurai pas un corps de Top Model mais ce n'est pas le but et avant d'envisager une quelconque chirurgie réparatrice, de l'eau aura coulé sous les ponts. Dans l'ensemble c'est pas mal et puis il faudrait "réparer" trop de petites choses que pour envisager cela. Avant l'opération, je croyais que ce serait un passage obligé mais non: le sport aide, les massages etc...
Toujours suivre mes carences parce que avec la vie que je mène, c'est un peu sportif. De toute façon si je mange mal (= pas assez souvent, pas assez bien), je commence à avoir froid, à être très fatiguée (rarement à avoir faim, c'est pour cela que j'oublie parfois de m'alimenter). Aucune souffrance physique, pas de dumping syndrôme. Et le bonheur sur le plan psychologique: cette opération m'a ressucitée, je courais droit à la catastrophe à me traîner avec mon poids et tous les problèmes qui commençaient à aller avec.
En résumé, si c'est votre choix, que c'est un choix nécessaire, que vous êtes bien dans votre tête avec cette éventualité, que vous en avez compris les enjeux et bien cela peut être une excellente sollution.
Maintenant je consaste qu'on parle de plus en plus de ces opérations et quand j'entends les témoignages d'échec, cela m'énerve de voir comment des gens ont pu arriver dans certaines situations. On entend le début du reportage et on a déjà compris que cela va foirer. Mais bon je ne développe pas ce point d'avantage...
Bonjour à toutes et tous ceux que j'ai croisé ici avant, pendant, après, moins maintenant parce que moins de temps: cette communauté m'a beaucoup apporté. Merci.
Vega