? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
nous n'avons plus de nouvelles des by-passés ou êtes vous ?nous serions quelques une a avoir besoin de vous de temps en temps mais vous ne venez plus sur ce site on dirais ?donnez nous de vos nouvelles et jespere a bientôt merci janiquel
opérée du by-pass le 19.01.2006
Voir ce topic
Je suis là chaques jours, je vous lis et répond si je le peux..

Pour ma part tout va très bien, je suis à une perte de 24kg sans aucune complication..

Juste la semaine dernière des maux d'estomacs très intenses, qui se sont révélés être juste des spasmes..

Je revis, je respire, je me sens mieux, je m'amuse, j'aime vivre..

Voilà !!

Moi je veux des nouvelles de Melay ><
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
coucou janiquel!!
enfin j arrive a acceder au site! a priori caramail ne voulais pas de mon inscription !!! pffff

bonjour tout le monde! j ai ete operée le meme jour et dans le meme hopital que janiquel( et oui on etaient voisines de chambre!!) et moi aussi j aurais des questions à poser aux "opérées"

deja j aimerais savoir si vous etes toutes sous cachets depuis votre OP parceque moi j ai tout arrete je suis pas trop pour les cachetons! y a t il un risque??

bisous
Y a t'il un risque ? C'est ironique ou pas ?

Nan des fois je me demande.. Si tu as eu un by-pass tu as vu un chir, un diet, un nutri, bref tu as vu du beau monde, qui t'ont surement dit qu'un des inconvenients du by pass c'est les vitamines à vie, tu es au courant ?

Si il y a un risque ? Disons plutôt que OUI !!

Tu vas perdre tes cheveux, ton fer, des minéraux, tes vitamines, tu vas être carencé, tu ne pourras pas avoir d'enfant car trop carencé et donc te retrouver à l'hôpital..

Si tu parles du mopral, là çà te sers à te protéger l'estomac le temps qu'il se remette d'à point, mais pareil, chacun fais ce qu'il veut..

Après chacun vit sa vie comme il l'entend, mais des fois je me dis qu'il y a pas mal d'inconscient..
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
heureusement qu'il y a un protocole avant l'op. ça fais peur des fois :?
il suffit pas de sortir de la salle d'op pour que tout soit fini, là je parle pour l'anneau, mais pour le by c'est pareil, ne croyé pas qu'il suffit de ce faire opéré et puis tchao les copines je fais comme avant et je vais maigrir, les contraintes sont clairement expliquées (si c'est pas le cas ton chir est un charlot)

et toi janiquel ça va mieux avec tes petits soucis?? ça rentre dans l'ordre?
ouh lala! v'la que je me fais deja engueuler a peine inscrite! lol
je me suis juste dit que je pouvais peut-être trouver un équilibre pour eviter tout ce qui est médicament c'est tout!!
mais de toute façon j'ai rdv dans un mois pr un bilan donc je leur en parlerai pour voir..;en même temps on ne m'a pas dit clairement que je prendrai des cachets à vie! où alors je n'y ai pas prete attention!
opérée le 19/01/2006 d'un by-pass...et toujours le ventre qui gargouille!!!! ;-)
la dernière fois que j'en ai parlé à mon chir, il m'a dit qu'avec un by pass (avec ou sans perte de poids, avant, après ou pendant stabilisation), il fallait continuer les compléments de vitamines, de b12 etc ... tout simplement parce que la partie de l'estomac qui sert à assimiler les vitamines n'est plus en service chez nous ...

alors oui normalement c'est à vie les cachetons comme tu dis!

sinon ... ben les by passés sur ce forum (enfin je parle pour moi), hésitent un peu a s'exprimer puisque la politique ici n'est pas de s'auto congratuler, ni de se féliciter pour les pertes de poids...

on nous répète tellement que les opés ne sont pas les solutions toutes pretes ... (et je suis d'accord sur ce coup là), que venir raconter que tout va bien, qu'on se sent bien dans notre tête et notre corps nous semble sans doute hors sujet ..

je me trompe ??

mais puisque tu demandes .... moi je vais toujours bien, je ne reprends pas mes kilos, même si je stabilise pour le moment, je suis en forme, plus de diabete, plus de maux de dos et de sciatique, et 33 kilos en moins !

toujours à la dispo des personnes qui auraient des questions !
la dernière fois que j'en ai parlé à mon chir, il m'a dit qu'avec un by pass (avec ou sans perte de poids, avant, après ou pendant stabilisation), il fallait continuer les compléments de vitamines, de b12 etc ... tout simplement parce que la partie de l'estomac qui sert à assimiler les vitamines n'est plus en service chez nous ...

alors oui normalement c'est à vie les cachetons comme tu dis!

sinon ... ben les by passés sur ce forum (enfin je parle pour moi), hésitent un peu a s'exprimer puisque la politique ici n'est pas de s'auto congratuler, ni de se féliciter pour les pertes de poids...

on nous répète tellement que les opés ne sont pas les solutions toutes pretes ... (et je suis d'accord sur ce coup là), que venir raconter que tout va bien, qu'on se sent bien dans notre tête et notre corps nous semble sans doute hors sujet ..

je me trompe ??

mais puisque tu demandes .... moi je vais toujours bien, je ne reprends pas mes kilos, même si je stabilise pour le moment, je suis en forme, plus de diabete, plus de maux de dos et de sciatique, et 33 kilos en moins !

toujours à la dispo des personnes qui auraient des questions !
Toujours là aussi, je passe tt les jours mais je poste pas forcement .

Moi j'en suis à 5 mois de mon opération = - 35 kg . Je maigris de plus en plus doucement ( environ 3kg/mois ) mais je fais vraiment comme je veux avec la bouffe,je ne me sens pas du tout au régime :lol: . Je suis passée de la taille 52/54 à la taille 46/48 . çà devient enfin un peu plus facile pour s'habiller sans se ruiner :evil: .

Me sentant mieux dans mon corps, je vais aussi pouvoir me remettre enfin au sport et attaquais la natation tout les dimanches matin .

voila, j'espere que çà se passe aussi bien pour vous ;)
Opérée du by-pass octobre 2005
Voir ce topic
salut les filles merci de m'avoir repondu,et toi juliette heureuse que tu nous es enfin rejointe tu va bien tu a eu mon email? jespere que tu te porte bien bises.
Mousss je te remercie de prendre de mes nouvelles et non mon probleme ne s'arrange pas trop du moins si je mange un produit a base de lait comme ce fu le cas aujourd'hui mon homme ma donné une guimauve au chocolat et environs 10 mn apres l'avoir mangée j'ai étée prise de douleurs terible et ce n'est pas une image quand je dis terrible je vis le martyr pendant au moins 6 a 8 heures plus les diarhées et les gaz la joie quoi mais je n'en peu plus parfois je pleure et je regrette et apres j'oublis. l'intolerance au lait de vache n'est pas tres courante apres un by-pass parrait il ?mais ca arrive et je ne tolere pas non plus le lait de chevre .si vous saviez a quelle point ne plus manger de yaourt me manque je me demande si cela va rentre dans l'ordre ou si ca va dure toute ma vie j'aimerais le savoir .bisous a vous tous janiquel
opérée du by-pass le 19.01.2006
Voir ce topic
Je viens trèèèèèès rarement vu mon activité professionnelle mais je vais trèèèèèèèès bien.

Opérée le 14/09/2005 à 124 kg et j'affiche à la mi mars -36kg (88 kg). C'est juste pour les statistiques parce que c'est dans mon corps et dans ma tête que je vais trèèèèèèès bien. C'est phénoménal et c'est à pleurer de s'être infligée tout ce parcours chahuté au niveau du poids avant. Je redeviens sportive pour mon plus grand bonheur, je joue au foot avec mes garçons, arrive à rattraper ma fille à la course, retourne nager comme un poisson. La peau suit très bien le truc: je n'aurai pas un corps de Top Model mais ce n'est pas le but et avant d'envisager une quelconque chirurgie réparatrice, de l'eau aura coulé sous les ponts. Dans l'ensemble c'est pas mal et puis il faudrait "réparer" trop de petites choses que pour envisager cela. Avant l'opération, je croyais que ce serait un passage obligé mais non: le sport aide, les massages etc...

Toujours suivre mes carences parce que avec la vie que je mène, c'est un peu sportif. De toute façon si je mange mal (= pas assez souvent, pas assez bien), je commence à avoir froid, à être très fatiguée (rarement à avoir faim, c'est pour cela que j'oublie parfois de m'alimenter). Aucune souffrance physique, pas de dumping syndrôme. Et le bonheur sur le plan psychologique: cette opération m'a ressucitée, je courais droit à la catastrophe à me traîner avec mon poids et tous les problèmes qui commençaient à aller avec.

En résumé, si c'est votre choix, que c'est un choix nécessaire, que vous êtes bien dans votre tête avec cette éventualité, que vous en avez compris les enjeux et bien cela peut être une excellente sollution.
Maintenant je consaste qu'on parle de plus en plus de ces opérations et quand j'entends les témoignages d'échec, cela m'énerve de voir comment des gens ont pu arriver dans certaines situations. On entend le début du reportage et on a déjà compris que cela va foirer. Mais bon je ne développe pas ce point d'avantage...

Bonjour à toutes et tous ceux que j'ai croisé ici avant, pendant, après, moins maintenant parce que moins de temps: cette communauté m'a beaucoup apporté. Merci.

Vega
Bonjour Janiquel,

By-passée depuis le 23 Janvier (155kg, 127kg aujourd'hui), je vais bien

A part une douleur au coté gauche la semaine dernière mais qui est heureusement passée, une irruption d'eczéma que je soigne. Mon medecin m'a dit que chacun somatisait comme il pouvait!!!!!!!

Concernant les vitamines, je prends chaque matin du fer et de l'acide folique mais j'ai tous les 2 mois une piqure de vitamine B12, cv'est peut-être moins contraignant que des cachets.

J'ai RDV avec mon chir le 3 Mai pour le premier controle, j'espère que tout ira bien

A bientôt
juliet25 a écrit :ouh lala! v'la que je me fais deja engueuler a peine inscrite! lol
Juliette, ne le prend pas mal. Mais dada en te répondant était plutôt inquiète de ton comportement, puisque comme elle l'explique très bien, le corps ne peut plus synthétiser cirrectement la vitamine b12 après bypass
risques :
http://www.fao.org/docrep/X0081F/X0081F0a.htm#La%20vitamine%20B<SUB>12<SUB>%20(cyanocobalamine)
La vitamine B12 (cyanocobalamine)
Historique. L'anémie pernicieuse, ainsi appelée car elle était toujours mortelle, fut connue bien avant que l'on en détermine les causes. [...]
Carence. L'anémie pernicieuse n'est pas due à un Manque de vitamine B12 mais à l'incapacité du sujet d'utiliser celle qu'il trouve dans son alimentation. Dans l'anémie pernicieuse, les globules rouges sont plus grands que d'habitude (macrocytose) et la moelle osseuse contient beaucoup de cellules anormales, appelées mégaloblastes. Cette anémie macrocytique ou mégaloblastique s'accompagne d'un manque d'acide chlorhydrique dans l'estomac (achlorhydrie) et, par la suite, de troubles graves du système nerveux. Si elle n'est pas soignée, le malade meurt. Le traitement consiste à administrer de fortes doses de vitamines B12 par injections et quand les caractéristiques du sang sont redevenues normales, le sujet peut en général être maintenu en bonne santé si on lui fait une injection de 250 µg de vitamine B12 toutes les deux à quatre semaines.

Bien sûr, l'idéal est d'en parler avec ton chirurgien, comme de toutes les questions que tu as encore en face du bypass. C'est aussi bien d'en parler sur internet, cela te permets souvent d'avoir une meilleure approche de la question et de pouvoir mieux l'approfondir avec ton chirurgien.

Bon, et puis je finis par le commencement : Bienvenue Juliet, dans ce coin de VLR, copnsavré à la chirurgie de l'obésité, ses avantages et ses inconvénients.
Et j'espère que tu vas surtout trouver des avantages à ton opération.
[quote="janiquel"]salut les filles merci de m'avoir repondu,et toi juliette heureuse que tu nous es enfin rejointe tu va bien tu a eu mon email? jespere que tu te porte bien bises.

hello janique ca va ..c'est pas la méga forme en ce moment mais c'est je pense parceque je perds trop je pense ( 4 kilos en 8 jours!) du coup je suis naze et du coup je mange pas beaucoup et j'ai la digestion difficile mais bon fo positiver et se dire que ca ira mieux!!
sinon tout va bien je vais reprendre le boulot dans le mois qui vient et on est en train de regarder pr acheter une maison...mais je n'ai pas eu ton mail par contre!! :cry:

pour info j'en suis à 18.5 kgs de perte....
opérée le 19/01/2006 d'un by-pass...et toujours le ventre qui gargouille!!!! ;-)
Salut à tout le monde, moi je me suis fait opéré le 12/08/05 à 135 kilos pour 1m82 et à ce jour je suis à 87.8 kilos soit une perte de 47.2 kilos.
Je fais du sport, velo d'appart, musculation etc...sinon mon chirurgien ma re-préscrit des vitamines que je dois prendre matin et soir mais bon c'est pas bien grave tout ça ;) .
opéré d'un by-pass le 12.08.05
135 kilos pour 1m82 et à ce jour je fais 73.3 kilos
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »