? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dans votre couple actuel, ou celui dont vous rêvez pour les célibataires, avez vous plus besoin de protéger l'autre ou d'être protégé ? Ou bien par obligation êtes vous le protecteur (la protectrice) ou le protégé ?

Est ce que votre couple répond à votre attente ? Avez-vous eu des relations qui n'ont pas marché car vous ne vous reconnaissiez pas dans le rôle que vous y teniez ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Dans ma vie,en général, j'aime protéger.....je suis comme ca avec tout le monde (ma famille,mon homme,mes amis et meme des inconnus).Mais quand j'ai des coups dur j'ai besoin d'etre à mon tour protégée ce qui est totalement logique...
L'avenir nous tourmente, le passé nous retiens, c'est pour ca que le présent nous échappe.
Chez nous c'est réciproque. Chacun de nous est capable d'endosser le rôle de protecteur ou celui de portégé en fonction de la situation.

Quand l'un de nous deux ressent une "faiblesse" chez l'autre, il devient protecteur.

C'est venu au fil du temps et surtout au fil des épreuves, on est devenu une équipe.

Il est déjà arrivé qu'alors qu'il me protégeait, un événement arrive et fasse que lui avait besoin de plus de protection que moi, alors on a inversé les rôles.

Je pense que dans un couple, si on n'est pas prêts à se protéger l'un l'autre, ça finit par créer une inégalité: Le protégé risque de devenir dépendant et le protecteur risque de ne plus supporter d'avoir à tout gérer et au final ils seront perdants tous les deux. :?
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Nous nous protégeons mutuellement et raisonnablement l'un l'autre ;) (la surprotection étouffe ; chose remarquée et vécue lors d'autres relations passées ) ...Herlyd a bien développé le cas de figure qui illustre le couple que nous formons mon mari et moi depuis plusieurs années .
J'ai du toujours endossé le rôle de la protectrice sans jamais être protégé et depuis que je suis en couple je découvre cette sensation agreable de me sentir proteger. D'ailleurs la première fois ça m'a fait tout drôle que quelqu'un veuille me proteger :D

Etant tous les deux des caractères très indépendants on a tout de même chacun sa façon de proteger l'autre et à être solidaire lors des pépins.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »