? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
c'est la 1ère fois où je post ici.
voila, certains de VLR me connaissent déjà, surtout du côté de la RA...
Bon, pour entrer dans le sujet, j'ai dû prendre mon petit loup de 9 ans dans mes bras et le consoler, vendredi dernier car il avait un gros chagrin d'enfant...il a fallu beaucoup de temps pour qu'il arrive à me dire ce qu'il avait.
(mon super garçon a une petite rondeur, comme son frère ainé a son âge.
J'ai refusé de le mettre au régime (comme moi, à mes 5 ans et résultat yo-yo...) bref, il apprend à équilibrer ses repas ect... avec sa croissance, il va s'affiner...C'est ce qu'il est arrivé à mon grand).
Le hic, c'est qu'à son âge, à l'école les enfants ne font pas de cadeaux :!:
Au départ "des petits noms d'oiseaux" fusaient pour le partage d'un terrain de foot...puis les insultes ont continué dans les couloirs: gros lard...
Cela est tellement lourd à porter qu'il a craqué...
tu comprends, maman, c'est comme avec C. quand on se moquait d'elle car elle est noire
et oui, mon fils, c'est du racisme aussi.
J'ai ravalé mes larmes et ma culpabilité de mère (les rondeurs transmises ou non?) et avec son père, nous avons été à l'école avec lui voir la directrice.
Toute discrémination doit être reconnue.
La directrice en a bien prit note et elle est intervenue. Mon petit loup a eu des escuses... il dit que cela continue mais juste un peu.
L'important, c'est qu'il retourne à l'école en chantant.
:kiss: à + rondicte.
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
Erfff c'est clair que les gosses entre eux ne sont pas tendre. (les adultes non plus d'ailleurs !)

Bref, j'espère que ton ptit lou va aller mieux et continuer sa vie de ptit garçon.
Quand aux autres enfants, si un jour celà doit arriver à mon fils, je ferais en sorte de chopper les parents et leur ferai une petite morale sur les valeurs qu'il se DOIT d'inculquer à un enfant (telle que tu as du la faire à la directrice de l'école).

Voilà, je souhaite plein de GROS bonheurs à ton ptit lou.

BeuZou :)
En tout cas, tu n'as rien à te reprocher, tu fais ce que tu peux pour préserveer la santé de ton fils et maintenant tu interviens pour qu'il se sente moins agressé...

En plus il retourne à l'école en chantant!

Moi j'appelle ca une super maman :!: :!: :!:
---
Félicitations pour la façon dont tu as su réagir Rondicte =D>

Tu as apparemment également la chance d'avoir dans l'école de ton fils une directrice à l'écoute, c'est super ! :)

En tout cas, ne culpabilise pas les rondeurs de l'enfance ne sont pas ta faute, et les méchancetés de l'enfance non plus !
Heureusement ton fils à eu la bonne idée de te parler, le diaogue c'est important.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Tout ça c'est aussi les parents qui le transmette, moi je me suis jamais moqué de quelqu'un et si je le faisais c'était un coup de pied au c*l! Et puis je crois que l'éducation c'est quelque chose même si avec les potes les enfants se sentent plus fort pour se moquer... Ok moi des fois je critique mé je crirais jamé "hey la planche a pain ça va ? " je trouve ça c*n!
/
Y a des momment j'ai envie d'etre mechant avec certains enfant qui reagissent comme ca. etre mechant avec leur camarades...
j'ai passer le baffa, commencer a faire des colos et il m'arrive souvent de m'occuper de jeunes a qui ca arrive regulierement...
A votre avie on peu changer ca comment? c'est l'education des parents qui fait ca ? ou ... la télé ? :evil:
J'aime les femmes rondes je l'assume. (Comme si c'etais un genre... )
moi j'ai toujours etait ronde( comme vous toutes je suppose) et on en a essuyer des remarques degueulasses et qui nous on blesses et je me suis tjs promis que le jour ou j'aurai des enfants je ferait tout le necessaire pour qu'il ne soit pas comme moi alors quand mon medecin m'a dit au 2 mois de mon bebe que si je continuais a le nourrir comme je le faisais il deviendrait obese la lanterne rouge s'est allumee et j'ai fit ce qu'il fallait pour qu'il ne devienne pas rond et qu'il nest pas a subir de regime et autres mer.. de ce genres plus tard, et c'est gagne il a 4 ans et il fait 18kg pour un 1.08m c'est un beau petit gars en pleine forme et tout mince.
tu devrais essayer de l'inscrire a un sport qu'il aime, avec les repas equilibre que tu lui fais , le pti bout de chou perdra tres vite sa petite rondeur sans trop d'effort et se fera certainement des copains.
moi quand j'entends les gosses se moquer j'ai envie de trouver le petit defaut qu'ils ont et me moquer d'eux pour leur montrer l'effet que ça fait d'etre humilier devant les autres!! c'est pas tres sympas c'est vrai surtout de la part d'un adulte mais je crois que c'est vraiment le seul moyen de leur faire comprendre leur mechancete!
je vous fait de tres gros bisous tous rond a toi et ton pti bout
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »