Bon, je remonte ce sujet qui date un peu mais ça pourrait toujurs servir à quelqu'un qui passe par là ...
J'ai suivi un traitement au roaccutane lorsque j'avais 15/16 ans. J'avais commencé à avoir de l'acné très tôt, vraiment beaucoup... Et quand on est ado, grosse, avec des lunettes, en rajoutant les boutons qui défigurent c'est la totale
J'avais tout essayé avant, j'étais allée voir un dermato, j'ai suivi d'autres traitements plus soft et aucun résutats. Dernier recours : roaccutane.
C'est sûr que les résultats sont là : plus de boutons, du tout. (et assez vite) J'ai maintenant 24 ans et une peau de bébé, sans aucun bouton nulle part.
MAIS (parce qu'il y a toujours un mais...) les dégâts sont là aussi. J'ai maintenant une peau très sèche, obligée de me tartiner de crème hydratante (surtout l'hiver).Et les yeux surtout. Je porte des lentilles mais je les supporte de moins en moins, je dois asperger mes yeux avec du sérum spécial et lorsque j'ouvre mes yeux le matin, ils font un léger bruit de grincement tellement ils sont secs. Ce qui fait que je suis souvent en train de plisser mes yeux, c'est parfois assez douloureux.
J'ai eu aussi les lèvres très sèches pendant un long moment et j'étais obligée d'avoir en permanence du baume sur moi(avec le temps ça s'est nettement amélioré si bien que je n'en n'ai plus besoin).
C'est quelque chose à prendre en compte.
Je ne sais pas si je regrette ou pas, d'un côté peut-être que sans ça j'aurais toujours énormément d'acné, mais d'un autre je me dis que ça doit être quand même une sacré saloperie qui reste très longtemps en toi, pour qu'au bout de presque 10 ans, j'en ressente encore les effets...
Donc réfléchis-y bien, moi je ne connaissais pas et devant ma détresse c'est mon médecin qui m'a suggéré cette solution. Sachant que j'étais vraiment très touchée (visage, décolleté, dos), que je ne tripotais pas mes boutons, je faisais tout ce qui était "normal" de faire.