? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde,
Inscrite a l'instant sur ce forum ou je vous lis très souvent je voudrais vous faire partager mon histoire et peut etre rassurer un peu mes craintes...
Donc voila...J'ai 22 ans et depuis toute petite des rondeurs,qui ceci dit ne me genait pas plus que ca il y a quelques années.Le soucis c'est que suite a un cancer il y a deux ans et demi,donc operations,chimio,deception,moral a zero,ma balance affichais encore 35kg de plus.Et la evidement mes rondeurs se sont transformée en horreur pour moi.J'ai donc decider de me faire poser un anneau en 2004,malheureusement aucun changements questions poids,et meme quelques kg encore en plus vu le cercle vicieux(je me sens mal dans ma peau donc je mange,et comme je mange je grossi,et je me sens encore plus mal dans ma peau...)J'ai été plusieurs fois resserer mon anneau et meme si je sens bien qu'il est la;parfois j'ai du mal a avaler une gorgée de soupe et le lendemain je mange sans probleme;tjs aucun kg en moin,j'avoue avoir très dur a avoir un rythme de vie saint,je travaille de nuit,donc suit toute décallée pour les repas,je mange pas en grosse quantité mais souvent rien du tout avant 18h et puis grignotage la soirée.(je sais pas bien :oops: mais que c'est dur de se priver)
Mais j'avoue que pour le moment mon poids me pose vraiment un probleme,(Je suis quand meme a 140kg pour 1,69m la :x )Je me sens plus moi meme,j'ai mal au genoux,j'ose plus rien faire alors que d'habitude je croque la vie a pleine dens,je veux absolument regler ce probleme de poids,je veux pouvoir dire "OUI" a la demande en mariage de mon cheri,je veux avoir un petit bout et qu'il soit fier de sa maman.Je veux pouvoir rentrer dans un magasin et m'acheter un jeans,prendre l'avion pour aller en vacance,Je veux VIVRE!!Tout simplement!
Enfin soit...Tout ce blabla parce qu'aujourd'hui je pense de plus en plus au baypass,mais j'ai peur,j'ai peur d'une nouvelle operation;parce que ces dernieres années il y en a eu quelques une;Mais j'ai surtout peur que cette operation ne marche pas non plus pour moi! Quelle deception a nouveau!J'aimerais savoir comment ce se passe avec le baypass,est ce que les chances de reussite sont plus grande qu'avec l'anneau?Est ce que le baypass aide plus que l'anneau?J'ai l'impression qu'avec l'anneau il faut sans arret faire regime si on veux des resultats,est ce que le baypass nous laisse un peu plus de liberté?(Evidement je ne parle pas de manger tout les jours un paquet de frites plein de sauce,mais juste de temps en temps pouvoir s'offrir une petite patisserie...)J'ai l'impression que ca ne marche que pour les autres,et j'espere avoir des reponses a mes questions...
Merci d'avance d'avoir lu tous ca! ;)
Gros bisous.
Amicalement.
Jess.
L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimez vous meme...
bonjour et bienvenue! ;)

ton témoignage m' a bouleversée!je ne peux malheureusement pas te donner de conseil sur le bypass car je n'en ai pas mais il y a quantité de forums là dessus sur ce site.je pense que tu y glanera quelques infos.

je t'invites également à consulter attentivement le forum "rééducation alimentaire" et surtout la FAQ.tu y trouveras de nombreuses infos très intéressantes pour pacifier ta relation à la nourriture et peut être amorcer une perte de poids.

je te souhaite bien du courage pour la suite.
bisous! :kiss:
coucou
je comprends tes ressentis... et ce cercle vicieux qu'est la deprime et le fait de grossir et de deprimer encore plus....

Le bypass est une opération lourde , j'en ai deja parlé sur les forum de vlr car mon mari c'est fait opéré au mois de fevrier.... il faut être vraiment prêt moralement à subir cette opération qui est radicale... aucun retour en arrière n'est possible.... il faut savoir qu'en general des temoignages que j'ai lus cela est "miraculeux" au depard... on peurd enormement de poids en très peu de temps, mon mari lui est à moins 30 kg.... cependant, il faut se dire que il faut revoir tout l'alimentation dans sa globalite et penser autrement dans ça façon de se nourir, mon mari par ex qui mangeait très gras ne peut plus manger de frite ou de chose de ce genre ou alors en très petite quantité! ça doit être un tramplin pour une nouvelle vie et non une finalité en soit... l'estomac peux au fil des anée se réagrandir si on ne fait pas attention.... en general il faut deux ans de "mise à l'epreuve"

Il faut egalement prendre des vitamines à vie car le bypass crée des carances en fer, calcuim, vit B12....

c'est donc un projet que tu dois bien murir en pesant bien le pour et le contre et surtout en parler autour de toi à ta famille et ton cheri et bien sur aux medecins afin d'etre bien informée des concequenses positives ou negatives que cela engendre

par contre, il ya un point sur lequel je ne suis pas sure c'est le bypass dans le cas d'une grossesse.... je pense que cela doit être deconseillé etant donné les carrences... enceinte , il est jamais bon de prendre des médicaments... tu devrais en parler au chirurgien qui t'a opèrée pour l'anneau....

Voilà j'espère t'avoir un peu eclairée....
peut être aussi que l'objectif d'un mariage comme t'y fait allusion t'aiderait dans un premier temps à avoir un but pour une perte de poids....et a te reprendre en mains.....

je te suhaite bon courage!
bizzzzz
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
Pilipili a tout dit sur le bypass ^^

Il faut être prête psyhologiquement, il faut être suivi et changer radicalement sa manière de manger et de ce fait de vivre..

Pour la grossesse, il faut attendre 18 mois minimum avant de l'envisager, il faut laisser le tps au corps de se remettre et surtout gérer les carences..

Je suis à une perte de 22kg en trois mois et demi, je suis très fière de mon parcours, mais je ne cache pas que c'est une lourde opération que ce soit physiquement ou mentalement..

Tu peux lire mon blog (adresse en signature) pour te faire une idée de l'avant, pendant et après by-pass ;)
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Coucou les filles,
Et merci pour vos reponses,Alors pour une grossesse pas de soucis pour moi,malheureusement d'ailleurs,parce que le cancer etait des ovaires,et donc ablation totale (ovaires,uterus,trompe...)Je ne pourrais donc jamais porter bebe. :cry: Ca a été dur a accepter et c'est aussi une raison de ma prise de poids.Enfin mtn le moral va un peu mieux concernant un futur bb,parce que je sais que de toute facon ;par un moyen different c'est sur;j'aurais ce petit coeur ds ma vie.Mais avant je veux regler ce probleme de fichu kg en trop :x !!J'ai vraiment peur de me lancer dans une nouvelle operation,si c'est encore pour rester sans gd resultat! J'ai l'impression que jamais je ne serais "normal".ce qui me fait peur aussi c'est que je j'arrive pas a tenir un regime (bin oui on arrive pas a ce poids la sans etre un minimun gourmande)et j'attend en fait du baypass une perte de poids sans se priver de tout qd meme,(sinon je suivrai un regime normal)Est ce que vous connaissez des personnes pour qui l'operation a été un echec?
Je vous fait plein de poutous,et je suis ravie d'etre tombée sur votre forum,je m'y sens deja tellement bien!
Bye,Jess
L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimez vous meme...
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »