? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hier, j'ai enfin acheté de nouveaux pantalons (qui manquaient à ma garde-robe depuis des mois, je m'habillais encore avec mes fringues de grossesse! :shock: ). La grande nouveauté, c'est que j'ai direct demandé la taille 44! =D>

Avant, je prenais les pantalons en taille 42, et en général, cela ne m'allait pas, alors soit je trouvais un pantalon dans une marque qui "taille large" qui m'allait, soit je demandais "la taille au dessus" et je finissais par prendre du 44, avec dans la tête un peu l'idée qu'en fait, je fais du 42, mais bon, là, "exceptionnellement", je vais prendre du 44... :roll:

hier, j'ai pris direct des tailles 44! Ma mère m'a dit "quelle taille?" et au lieu de tergiverser, de demander du 42 en sachant très bien que cela n'allait pas m'aller ou de prendre discreto du 44 en lui disant "c'est du 42" :? et bien, je lui ai dit haut et fort "du 44 maman". Elle m'a regardé d'un air étrange "tu prenais pas du 42 avant?" :lol:

La morlae de tout ça, c'est qu'au lieu de mettre 3h à me choisir un pantalon, j'ai mis 1h pour en prendre 3 et que je me suis sentie très bien à la fin, au lieu de déprimer en me disant "bon, j'ai pris du 44, mais en fait je fais du 42" tout en sachant que c'est faux! Ya pas à dire, s'assumer, ça permet de gagner du temps et de l'énergie pour els choses vraiment importantes! \:D/
Alors ca, j'ai l'impression que ca me rappelle quelqu'un...

Qui moi? :lol:
---
:lol:
C'est bien, j'admire !
C'est juste énervant quand les vendeuses sont cons...
Exemple ? L'autre jour, je vais me chercher un t-shirt pour faire du sport (chez Pimkie, ok, je cherchais un peu mon malheur... mais bon, ils ont deux ou trois trucs à ma taille... je fais un 42 du haut, un 44 du bas). Arrivée à la caisse, la vendeuse me dit "vous avez pris une grande taille, c'est normal ?" (ben oui pétasse, je prends du L parce que du M, je peux le mettre à mon chat, c'est tout...). Donc voilà, chez Pimkie, le L est une grande taille :?
Bon, j'ai une copine qui considère que le 40 c'est déjà une grande taille... elle fait un 34-36, je peux ptêt considérer que je ne peux pas lui en vouloir... la pauvre, elle sait pas ce qu'elle dit.
Vivement maintenant
je fais comme toi, noplacetohide, je mets du 44 en bas et du 42 en haut, parce que je n'aime que les t-shirt un peu moulant. ;)

Ah oui, les vendeuses, elles ne sont pas toujours fines :? (bon, faut dire, moi, je ne demande même pas l'avis de ma mère pour choisir mes fringues, alros l'avis d'une inconnue, je m'en tape encore plus, la pauvre!). Ce que je déteste, c'est le fameux "coup d'oeil pro", vous savez, quand on hésite sur la taille, et qu'on demande l'avis d'une vendeuse, elle vous dévisage de pied en cap, l'air très "pro" :? et elle vous annonce une taille.... et à tous les coups, elle se gourre! :lol:
Je dois dire que lorsqu'une vendeuse me talonne trop dans un magasin, je change de boutique vite fait!

J'ai pas besoin d'avoir quelqu'un qui s'extasie sur un truc qui me va mal..(vous savez quand vous vous trouvez moche mais que vous sortez quand meme de la cabine pour se voir completemetn et que la vendeuse pousse des exclamations du genre "oh ca vous fait si bien"...je déteste, surtout quand c pas vrai)
oui, moi aussi, ça m'énerve :lol:

Ce qui m'énerve encore plus, c'est quand elle te donne des conseils à la noix genre magasines pour ado: "il ne faut pas vous négliger sinon votre mari ira voir ailleurs" ou "il faut surveiller sa ligne pour plaire aux hommes" ou d'autres trucs qu'on dirait tout droit sortis de "ok-podium" :roll:

Ce qui m'énerve encore plus, c'est quand elle te donne des conseils à la noix genre magasines pour ado: "il ne faut pas vous négliger sinon votre mari ira voir ailleurs" ou "il faut surveiller sa ligne pour plaire aux hommes" ou d'autres trucs qu'on dirait tout droit sortis de "ok-podium" :roll:

mamykro a écrit :"bon, j'ai pris du 44, mais en fait je fais du 42" \:D/

Tu ne serais pas ma soeur jumelle toi Mamykro... je pense pareil que toi et je suis pareille que toi.
:P
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Annellie a écrit :Je dois dire que lorsqu'une vendeuse me talonne trop dans un magasin, je change de boutique vite fait!

J'ai pas besoin d'avoir quelqu'un qui s'extasie sur un truc qui me va mal..(vous savez quand vous vous trouvez moche mais que vous sortez quand meme de la cabine pour se voir completemetn et que la vendeuse pousse des exclamations du genre "oh ca vous fait si bien"...je déteste, surtout quand c pas vrai)

Moi je fais mieux quand c'est comme ca et je peux vous dire que maintenant je peux aller dans ce magasin on me fiche la paix.
J'ai horreur qu'on me saute dessus et une vendeuse a eu le malheur de le faire à peine que je suis entrée dans le magasin. J'ai joué le jeu : je lui ai demandé de voir des pantalons elle m'en a sorti plusieurs et à chaque fois je lui disais "oui pourquoi pas". Ensuite j'ai fait la meme chose avec pantacourt, puis jupe, puis robe , les hauts et les ensembles. A signaler quand meme qu'elle ne rangeait pas au fur et à mesure. Une fois qu'elle avait tout sortie du rayon je suis partie en disant "tout compte fait y a rien qui me plait" autant vous dire que la nana était verte. Depuis ce jour, je peux rentrer dans ce magasin plus personne ne me saute dessus pour savoir ce que je désire. Et franchement c'est beaucoup plus agréable.
Ladyblue a écrit :
mamykro a écrit :"bon, j'ai pris du 44, mais en fait je fais du 42" \:D/

Tu ne serais pas ma soeur jumelle toi Mamykro... je pense pareil que toi et je suis pareille que toi.
:P
PAreil aussi !
Maintenant, je prends direct le pantalon dans les deux tailles, j'essaie d'abord le 44, parce que ca dépend des coupes. Et s'il me va, je ne me culpabilise meme pas.

Et ma mere hier : ta petite robe noire, elle est vraiment bien. Mais tu aurais du prendre la taille au-dessus, elle est trop serrée.
Je suis fiere de moi, je lui ai répondu _sans m'énerver un poil_ : et alors ? moi je la trouve bien comme ca !
Du coup, elle n'a rien trouvé à répondre.
Si moi j'ai plus envie de m'habiller avec des sacs à patates !?J'assume mes rondeurs !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
pfiou moi je fais du 48, la derniere fois je susi allée a la halle au vetement je voulais une robe.... j'ai du prendre du 50.... ca ma foutu un sacré coup au moral... Mais au final elle est bien joline ma robe :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »