? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je ne v pas casser le sujet mais j'aurais aimé savoir si il était possible dans cette rubrique d'aider une jeune fille qui aurait besoin de conseil vis à vis des sentiments .... je ne suis peut-être pas claire en gros un p d'aide pour avouer ses sentiments en prenant en compte son complexe physique :roll:

[edit modo : sujet créé depuis ce topic - le sujet d'Eyleen mérite bien un topic pour lui tout seul ;) ]
Eyleen, tu peux développer ton problème ? Raconte-nous ça...
Vivement maintenant
en faites je suis en fac de médecine et j'aprécies un ami à moi le probléme c que je me sens super mal dans ma peau c horrible du coup g peur d'avoir des sentiments pour lui!!
Mmmm, si c'est vraiment une amitié très forte (tu le connais depuis combien de temps ce jeune homme ? et ça fait combien de temps que tu as des "sentiments" pour lui ?), vaut mieux être prudente... cela dit, si c'est ton ami, ça doit être quelqu'un d'intelligent (t'es pas amie avec des cons quand même ?). Essaie de tâter le terrain en douceur et vois si c'est réciproque... Mais pour tes complexes, même si je comprends très bien ton problème, ce qui te choque chez toi ne le choque peut-être pas, lui !
Vivement maintenant
non il est loin d'être con mais je ne sais pas comment savoir ce qu'il ressent pour moi comme je n'ai jamais fais attention avant si tu v (je p te tutoyer) avant au lycée j'étais très seule j'allais en cours puis je rentrais pour écrire ... d choses comme ça je ne sortais pas beaucoup je n'avais pas très envie et je ne m'intéréssais pas aux garçon mais là je découvre autre chose chez moi on se connait depuis octobre mais on se voit plus souvent depuis trois mois a la fac on déjeune ensemble.... et g des sentiments depuis la première fois il est très gentil mais je me sens perdu
Tu lui as déjà parlé de tes complexes ?
Vivement maintenant
oui mais pas sérieusement on s'est pas regardé dans les yeux et je lui ai étalé mes complexes non c pas ça mais il sait que je suis complexé!!
eyleen, je compatis ;). c'est vraiment pas simple. Perso j'ai compris que je n'arriverai pas à grand chose si l'autre sentait mes complexes, si je les rendais plus important que mes sentiments pour lui.

mais tu sais la peur n'évite pas le danger, si tu ressens quelque chose pour lui, la plupart du temps tu ne peux pas le changer (au début tout du moins)...
Ahlalala... c'est terrible ces fichus complexes. On en vient à se sentir indigne d'aimer. Ridicule. Comme si on n'avait "pas le droit".
Mais c'est de la foutaise. Comme il a été dit au-dessus, tes complexes ne doivent pas passer avant tes sentiments.
Si tu es son amie, à la base, c'est qu'il ne pense pas que tu es une nullité! S'il déjeûne avec toi, c'est qu'il apprécie ta compagnie.
Maintenant, en effet, ce n'est pas parce-qu'il t'apprécie qu'il s'imagine avec toi, t'embrassant, etc... En bref il n'a pas forcément envie que tu sois sa copine. Mais cela serait le cas avec n'importe quelle autre fille! On peut bien aimer quelqu'un et ne pas avoir envie pour autant d'en faire son partenaire. Donc, il ne faut pas te braquer en te disant : "mon dieu je suis horrible-nulle-tout-ce-que-tu-veux, donc il ne voudra pas de moi". Non. S'il ne veut pas sortir avec toi, ce ne sera pas pour ça, mais simplement parce-qu'il n'aura pas de sentiments, tout comme toi tu peux ne pas avoir de sentiments envers des personnes pourtant très bien ; ça ne se commande pas c'est tout. A partir de là, tu comprends que ta démarche ne peux pas être ridicule, puisque cela ne sera pas ta faute si ça foire, mais c'est juste que cela ne devait pas arriver. Point.
Tu ne dois pas avoir honte de tes sentiments!! C'est flatteur pour lui, de se dire que quelqu'un qu'il apprécie le trouve suffisamment bien pour éprouver des sentiments!
Et puis dans l'autre cas heureux où il partagerait ces sentiments (si, si, on peut t'aimer je t'assure ;) ), et ben tu n'auras pas laissé passer ta chance.
Y a pas grand chose à perdre à être honnête, tandis que refouler ce que nos yeux hurlent, c'est insoutenable.
Mieux vaut être fixée, miss!
Voilà, bon courage!![/quote]
Lost-In-Translation a écrit :Ahlalala... c'est terrible ces fichus complexes. On en vient à se sentir indigne d'aimer. Ridicule. Comme si on n'avait "pas le droit".

Je suis tout à fait d'accord...Je pensais exactement comme ça avant,je laissais mes complexes me gâcher la vie et j'aurais pu passer à côté d'histoires d'amour très belles!

Lost-In-Translation a écrit :Tu ne dois pas avoir honte de tes sentiments!! C'est flatteur pour lui, de se dire que quelqu'un qu'il apprécie le trouve suffisamment bien pour éprouver des sentiments!
Et puis dans l'autre cas heureux où il partagerait ces sentiments (si, si, on peut t'aimer je t'assure ;) ), et ben tu n'auras pas laissé passer ta chance

:D Je n'aurais pas dit mieux
;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »