? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai trouvé un site qui a l'air pas mal qui propose des recettes (selon les saisons, etc.) lorsqu'on n'a plus d'inspiration :

10 par jour

Sinon pour les recettes de légumes, y'a aussi la multitude de recettes végétariennes :D
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
ça m'a l'air très intéressant!!
Surtout qu'il m'est très difficile de caler ces 5 à 10 fruits et légumes par jour
Missy97one a écrit :ça m'a l'air très intéressant!!
Surtout qu'il m'est très difficile de caler ces 5 à 10 fruits et légumes par jour

Petit truc: essaie de manger une salade verte avec chaque repas!
Miss_Tofu a écrit :
Missy97one a écrit :ça m'a l'air très intéressant!!

Petit truc: essaie de manger une salade verte avec chaque repas!

:D Oui ça je le fais déjà t'inquiète!
En semaine je mange au resto U,et je prend toujours une entrée avec mon plat,et j'ai enfin réussi à laisser tomber les frites!!
:twisted:
Prendre un fruit au petit dej (jus d'orange frais ou autres), une salade composé par jour et un plat de légumes mélangés.
C'est pas tous les jours possible, mais avec les congelés, les soupes etc on peut s'offrir une jolie variété :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Moi j'en peux plus d'attendre les légumes d'été, bien juteux et goutus.
Vous me faites saliver.. je me rabas en ce moment sur les surgelés :?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :Moi j'en peux plus d'attendre les légumes d'été, bien juteux et goutus.
Vous me faites saliver.. je me rabas en ce moment sur les surgelés :?

Contrairement à ce qu'on peut penser les légumes surgelés, en plus d'être pratiques, n'ont rien à envier aux légumes frais.

Quand on achète des légumes frais, on ne sait pas depuis combien de temps ils sont étalés en pleine lumière, à l'air libre. Or on sait que les fruits et légumes perdent très rapidement une grande partie de leurs vitamines une fois récoltés.

La surgélation, lorsqu'elle intervient juste après la récolte, permet de garder un maximum de vitamines. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Je suis en train de préparer un feuilleté aux légumes : poireau, aubergines, pointes d'asperges, carottes, champignons... c'est bon ya le compte :lol:
moi jachete toute l'année mes légumes et fuits chez un primeur a coté d chez moi et c quand meme bien meilleure que le congelé

le congelé, ca n'a pas de gout

le seul congelé que je prends, ce sont les conserves de ma maman !donc du jardin, a la base !! :lol:
Un jour, je serai bien....
titemarie, ce que Herlyd a dit est tout à fait vrai : les légumes surgelés sont plus frais que les légumes frais en général !!!

Par exemple j'ai acheté un livre sur la congélation (car assez fan je suis) et bien l'auteure dit en gros d'éviter d'acheter des légumes sur les marchés et dans les supermarchés parce qu'ils ont perdu toutes leurs vitamines à force de rester sur les étals, d'être tripotés, etc, etc...

Sinon le surgelé, j'adorais à l'eau, à la vapeur c'est encore meilleur... :D

Sinon les filles, les jus c'est pas une mauvaise idée du tout, le truc bien aussi c'est d'incorporé des légumes dans les jus de fruits....
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
dur dur 5 à 10 legumes par jour.........
L'avenir nous tourmente, le passé nous retiens, c'est pour ca que le présent nous échappe.
Moi je trouve que chercher à tout prix à manger 5 ou 10 légumes par jour ca ne sert à rien.
Y'a toujours un moment dans la journée ou j'ai envie de légumes/fruits, crus ou cuits.
Mais si j'en mange 10, je vais exploser , ca fait trop, meme si je prends qu'un peu de chaque.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Moi, je fais pas trop attention, il y a des jours où je mange quasiment que des fruits et des légumes et des jours où j'en mange quasiment pas...

En fait, j'ai surtout envie de fruits après le sport (peut-être parce que je bois pas assez aussi)...
---
Ce qui m'intrigue moi, c'est ce qu'on entend par "5 à 10 légumes" parce que quand même, 10 radis, ça va, c'est facile mais 10 carottes, 10 poireaux ou 10 choux!!! :shock:

Alors à quoi ça correspond en terme de quantité? 50 à 100g/jour ou 500g à 1Kg/jour :?:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Une portion équivaut à un légume ou à un fruit de taille moyenne, par exemple, une pomme, une banane ou une carotte. Une demi-tasse (125 mL) de légume ou de fruit cru, cuit, congelé ou en conserve constitue également une portion. Cela représente, par exemple, une
bonne cuillerée de petits pois au souper ou un bol de pêches en tranches comme dessert. Une demi-tasse de jus représente aussi une portion. Donc, il suffit de boire un petit verre de jus de fruit au déjeuner pour obtenir une autre portion.Ajouter à votre dîner une petite salade (250 mL/1 tasse) ou une boîte de raisins secs (50 mL/1/4 tasse) et le compte y est : vous aurez consommé de 5 à 10 portions de fruits et légumes.

http://www.aqdfl.ca/fr/Acc_5a10.html

ca a débuté en 1999 au canada la campagne et c'est sponsorisé par les marchands de fruits et légumes chez eux.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »