? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
fan de films gores, bonsoir

avez-vous été voir HOSTEL? j'ai beaucoup aimé ce film, mais je dois avouer que j'étais assez dégouter et plusieurs j'ai du me cacher les yeux :lol:

voilà le synopsis :
Deux étudiants américains, Paxton et Josh, ont décidé de découvrir l'Europe avec un maximum d'aventures et de sensations fortes. Avec Oli, un Islandais qu'ils ont rencontré en chemin, ils se retrouvent dans une petite ville de Slovaquie dans ce qu'on leur a décrit comme le nirvana des vacances de débauche : une propriété très spéciale, pleine de filles aussi belles que faciles...
Natalya et Svetlana sont effectivement très cools... un peu trop, même. Paxton et Josh vont vite se rendre compte qu'ils sont tombés dans un piège. Ce voyage-là va les conduire au bout de l'horreur...

ce film rassemble 2 caractéristiques : du sexe (beaucoup au début) du sang (beaucoup beaucoup, des scènes de violences abominables)
Au déla de ça, ça fait réfléchir sur le genre humaine et toutes les abominations faite ces dernieres années (je trouve qu'il y a une référence aux années hitlérienne)

Pour ceux qu'ils l'ont vu donnez-moi votre avis
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
j'ai oublié de dire qu'il nous faisait réfléchir sur notre socièté, notament avec l'affaire d'Ilan Halimi, ce jeune juif de 23 ans enlevé et torturé en banlieue parisienne ! :cry: :cry: :cry:
c'est pas un film de tarantino ? ou produit par lui ? il me semble avoir vu des affiches... si c'est le cas, j'irai sans doute le voir... :D
...
karen a écrit :c'est pas un film de tarantino ? ou produit par lui ? il me semble avoir vu des affiches... si c'est le cas, j'irai sans doute le voir... :D

oui c'est ça ! j'aime beaucoup ses films (une nuit en enfer, j'ai ADORE)
produit par tarantino effectivement...

mon avis perso:

le déroulement de films est tout simple, (il ma fait penser à audition de miike qui apparait d'ailleurs dans le film..)= C'est-à-dire qu'Eli Roth retarde exagérément les événements les plus insoutenables pour les concentrer à la fin de la bande, ce qui permet d'accroître le sentiment de malaise, surtout quand le début ressemble à une sorte d'American Pie ultra sexy (limite racoleur à mon gout, bref..)

Concernant le gore, Hostel atteint des sommets: c'est vraiment extrêmement violent et à ne pas mettre sous tous les yeux mais rien n'est spécialement insoutenable. Bon, c'est mon côté perverse qui va parler mais, j'attendais tout de même au moins une longue séance de torture. Je ne parle pas du fait de voir les sévices et d'ailleurs Roth l'a très bien compris, montrer ne sert pas à grand chose dans toutes les situations et il a su justement faire la part des choses en suggérant bon nombre de faits terrifiants. La retenue était effectivement la clé.

On retiendra surtout les plans fixes se succedant sur fond des cris du mec qui se fait percer de partout avec une perceuse électrique, ou encore cette merveilleuse scène du coupage du nerf optique. Tout simplement délicieux. Le mise en scène est simple et efficace mais l'ambiance aurait pu être un chouia plus travaillée, la photographie est encore trop "nette", trop pure pour un film de ce genre. Mais je me demande maintenant finalement si l'effet traumatisant était finalement recherché. En cela le film est avant tout un divertissement et doit être regardé en tant que tel. Un divertissement qui a tout de même le luxe de nous faire un peu réfléchir: pourquoi des hommes prennent du plaisir à tuer? Dans quel état psychologique extrême faut-il être pour être prêt à payer pour fair de telles choses? Ces gens souffrent-ils? C'est effectivement ce que nous suggère le long métrage. Bon point finalement.
franchement ...le début ressemble à un sous-produit d'american pie , la suite: rien de bien nouveau à l'horizon ...du gore ( même pas du gore surprenant ou inventif ) .
Quant à nous faire réfléchir , je crois que la seule question que ce film amene à se poser c'est : Pourquoi ? ( pourquoi un mec doué comme Tarantino a -t-il associé son nom à ce navet , cette daube ? )
bref à oublier ...
ouais c'est vrai que le début était long (vous avez raison, un remake d'american pie), j'ai eu du mal à me mettre dans le film. Mais finalement je n'ai pas été déçu de la suite, au contraire ça a donné un truc en plus (c'était pas du gore pour du gore)!
ouais il est assez gore mais je prefere Swat sa oui que c'est un film qui te fait reflechire sur la vie ;)
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
swat muskie? c'est quel film ca??
Audreyyyy a écrit :swat muskie? c'est quel film ca??

:oops: oups pardon c' est Saw le nom j'ai rajouté un t sans faire expres pardon.

Saw tu connait?

sinon c'est un film assez gore mais tu recherche sur googole et tu trouve je pense.
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
ah oué SAW, génial ! j'ai ADORE !

par contre je l'ai trouvé plus gore HOSTEL !

mais c'est vrai que SAW fait réfléchir sur le genre humain et sur la vie
saw est différent.. Le scénario est beaucoup plus étudié a mon gout. le récit tient en haleine jusqu'à la fin! L'ambiance tres poisseuse rappelle meme seven je trouve!!

Ce long metrage se vit intensement, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est un plaisir pour les yeux, les scenes violentes s'enchainent nerveusement jusqu'au denouement et son exceptionnelle surprise. Le gore est bien dose, un regal donc pour les amateurs d'intestins et de membres tranches. :lol:
Pff, j'aimerais bien pouvoir voir ce genre de films mais je suis bien trop sensible pour ça. Alors quand je lis "mec qui se fait percer de partout à la perceuse" et "coupage du nerf optique", je me sens déjà défaillir :roll: :lol:
Répondre

Revenir à « Cinéma »