? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et si un jour où on en avait marre ..

Marre d'être toujour sce mur de roc...
Marre de toujours devoir paraître aller bien, pour des responsabilités, ou parce que c'est ainsi qu'il faut être, ou donner l'impression,
Si justement on avait envie de gueuler un jour qu'on se déteste, qu'on arrive à rien, que c'est démotivant,
Que même si tout le monde vous disait à cette seconde précise que c'est faux, qu'on veuille tous les envoyer bouler...
qu'on ne supporte plus sa te^te dans le miroir, ni ses actions dans sa vie...
Si pour une fois on attendait que les autres nous portent
Tous ceux qu'on a aidé...
Si la solitude, qu'on a cherché à un moment pouvait être si pesante, qu'elle nous donne envie d'hurler...
Si un jour le corset est trop serré... qu'on a envie de respirer...

Qu'on a marre d'avoir toujours été grande, toujours été à la hauteur,
toujours été forte, toujours soutenir...
toujours été mure....

Et ben ce jour là, c'est aujourd'hui...
Et je ne le crois pas moi même...

C'est vrai "on n'a pas le droit d'être ainsi", "il faut se reprendre"...

(petit post nombriliste, je ne vous inquiétez pa, je ne suis pas à l'article de la mort, ni la volonté de, j'en ai juste marre, un ras le bol récurent, pesant, qui s'ancre, qui pullule... qui m'offense.. qui me tue...
A petit feu)

des questions existencielles : était ce la bonne décision ? vais je faire du mal alors que je ne le veux point ? et puis ne jamais pouvoir penser à soi...

Voilà, c'est confus, je m'en fiche...
Ma Sabi, je ne sais pas ce qui te met dans un tel état mais je comprends ce ras le bol, je l'ai déjà ressenti plusieurs fois.

Je sais que tout ce que je pourrais écrire ne saurait te soulager comme un coup de baguette magique, alors je veux juste que tu saches que je pense à toi et que si tu veux qu'on discute, je suis là. :)

:kiss:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Bonjour, et si un jour...
Et si un jour tu avais de l'importance ?
Et si un jour tu te laissais aller ?
Et si un jour tu arretais de te punir ?
Et si un jour rien n'avait d'importance ?
Et si un jour tu acceptais de ne pas etre parfaite.
Et bien plus heureuse tu sera, serai-ce demain ?

N'attends pas les années pour enlever les chaines des "principes"
Dans le doute... Continues.
Comme je te comprends... :roll:

Mais je ne suis vraiment pas la mieux placée pour donner des conseils ou quoique ce soit...à la différence de toi,je n'ai pas le courage de tout envoyer balader.

Tu sais des fois c'est bon d'être un peu égoiste,prends soin de toi ! (Arf finalement c'est plus fort que moi j'en ai donné un ;) )

N'hésites pas à en parler...

Bisous :kiss:

PS: HS mais j'attends une carte de fidélité pour la bav :roll: lol
Sabishoo a écrit :C'est vrai "on n'a pas le droit d'être ainsi", "il faut se reprendre"...

Je l'ai entendue combien de fois cette phrase ? Des centaines... Dont plusieurs fois proférée par moi-même à ma propre attention...

En fait on a tout à fait le droit d'être comme ça. Mais on ne se le donne pas. On prend l'habitude de donner une image forte, rassurante, de celle qui sait porter les problèmes et les résoudre, les siens et ceux des autres. Alors on vous en demande plus, de plus en plus... Au point qu'on se laisse bouffer. Et si un jour on flanche, parce qu'on est humain comme les autres, on nous le reproche...

On nous reproche d'avoir un coeur de pierre, de laisser tomber les gens quand ils en ont besoin (mais ils ont tout le temps besoin !), d'avoir été hypocrite avec eux, de ne pas vouloir prendre en charge les problèmes égoïstement, puisqu'on sait les régler !

Et l'idée qu'on en a marre de tout porter, l'envie qu'on a de se reposer aussi sur qqu'un, l'idée qu'on puisse aller mal au fond de nous personne n'y pense... Et même pire, les autres s'en fichent... On leur a tellement donné l'habitude de les prendre en charge et de tout régler que c'est devenu un dû. Et si on flanche, c'est qu'on se laisse aller ! Il y a un peu de notre faute, souvent on a voulu donner une certaine image et les autres ont pris l'habitude... Et se défaire des habitudes...

Et si on se plaint, si on essaie de demander de l'aide, la plupart des gens sont aux abonnés absents. Ou alors nous répondent "mais toi c'est pas pareil, tu es forte, si tu te sens mal c'est passager, moi par contre je n'ai pas ta force..."

Mais on a le droit Sabi, je te jure qu'on a le droit. Et s'il y en a qui ont du mal à comprendre, c'est peut-être qu'il est temps pour eux d'apprendre à se prendre en charge eux mêmes. On ne leur a pas forcément rendu service en assumant plein de choses. C'est eux qui doivent se reprendre en charge. Mais ça peut être difficile...

En tout cas, on a le droit ! ;)

Et j'en profite : message privé à la famille de zom : je n'aime pas plus que vous les hôpitaux, la mort me terrifie, moi aussi je bosse, moi aussi j'ai des obligations, moi aussi je suis fatiguée, moi aussi j'ai peur parfois, moi aussi j'aurais besoin parfois qu'on ne me laisse pas seule avec la maladie de votre fils, frère, oncle... Oui je suis forte, mais il a besoin de vous aussi. Et moi aussi parfois... Pourquoi vous n'entendez pas ? Pourquoi vous me laissez tout porter ? S'il lui arrive qqchose, vous serez sûrement là à l'enterrement, mais je vous préviens, ce jour là, il sera trop tard... Ne venez surtout pas me pleurer dans le giron, ma peine n'empêchera pas ma colère...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je vais peut-être hors-sujet, Sabishoo, mais il n'y a pas si longtemps, mon boss m'a appris quelquechose que j'ai bien enregistré: ce n'est pas parce qu'on sait faire, que c'est à nous de le faire.
(Oui, ça change des études où il est demandé d'être performant sur tout.)

On ne peut pas tout porter, et il faut arrêter de donner de mauvaises habitudes aux autres.
Tu pourrais penser que tu fais du mal aux autres sans le vouloir comme tu le dis, mais ce n'est pas vrai, tu les feras grandir!

Et puis le jour où tu voudras crier que tu ne te sens pas à la hauteur, tu feras peut-être peur à tous ceux qui "t'admirent", dans le sens où déjà ils ne sentent pas au même niveau que toi. Curieusement, ils t'aideront, te rassureront...

Be yourself !
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Patty, je pense qu'il faut soutenir les gens qu'on aime, pas les assister. Et surtout pas devenir une "habitude"
Dans le doute... Continues.
Tu as essayé la thérapie du cri?
C'est un truc mis au point par une ancienne coloc et moi il y a de ça 2 ou 3 ans...
Le principe : hurler. Mais vraiment sans retenue. Si tu cries juste comme ça, ça marche pas. Il faut sortir tout ce que tu as.
Deux techniques : dans un oreiller, pour ne pas alerter les voisins.
OU
la version j'assume, encore mieux : en pleine rue.
:D :D

Courage ma belle
Je vous remercie pour vos réponses...

Vanee cela m'a touché...

Soslan également...

Orya un petit sourire tu m'as donnée !

Et patty, égal àtoi même, toujours là, toujours pour les autres,
tu es un peu le "petit saint bernard qui va sauver les gens des avalanches".. mais justement toi qui aides toujours tout lemonde...
Quand les gens t'aident, toi ?
J'ai bien reçu ton mp, je te remercie pour tout, comme dh'abitude...
Je suis assez déphasée en ce moment.. un peu paumée, mais je sais que ça passera...
Comme dirait mno père "tu es une ... (mno nom de famille.. je préfère ne pas le mettre ici".. alors faut que tu tiennes ! "tu es une colonne grec éffritée, mais si il y en a 6 qui tiendront sur tout le parthénon, tu en feras partie, c'est tout"... oui il a rison, question de caractère...
Même si parfois les colonnes, ça a le droit de fléchir.. ça a le droit d'hurler...
Et ça les gens ne pourraient pas le comprendre...
Car ils ne me connaissent pas ainsi...
Et pourtant...
Mon message n'est pas très optimiste mais bon...

Ma famille et mes amis m'en demandent beaucoup,trop parfois...je dois toujours être disponible,je dois toujours être à l'écoute,je dois toujours être perfomante etc....mais je ne vais pas toujours bien,j'ai déjà essayé de hurler mon mal être ...et résultat?? Ca leur a fait peur pendant un temps (très court) puis les mauvaises "habitudes" reviennent et ils sont redevenus tout aussi intolérants,exigeants...impatients avec moi alors qu'on me demande être le contraire qu'ils sont pour moi...(je ne sais pas si c'est clair :roll: )

Alors oui Sabrina t'as le droit (archi d'accord avec PAtty ;) ) !! même/surtout si ça ne plait pas !Mais n'espère aucun changement ou compréhension de leur part...c'est pour ça que je t'ai dit d'être un peu égoiste de temps en temps...juste de temps en temps car quand on ne l'est pas on ne le sera jamais ;)

Vala ...bon en même temps je sais que je ne surprends pas en disant ça...

Ahlala les autres... :roll:

Gros Gros Bisous Sabrina
je pense qu'on devrait créer un club des "y en a marre" ou alors un site www.yenavraimentmarredetout.com...peut etre qu'a ce moment on verrait qu'on est pas les seules à en avoir marre..
Bisouxxxxx
L'avenir nous tourmente, le passé nous retiens, c'est pour ca que le présent nous échappe.
je ... je doit etre un peu idiot... mais j'ai du mal a tt comprendre... le j'en ai mar attitude, je le comprend tout a fait. Mais vous avez pas des hauts et des bas ?

Quand je vois des forums comme ca je me sent mieux.
je me base vraiment sur des ptits trucs... mais j'essaye de pas ... me lacher trop.

sinon la theorie du cri ca marche trés bien ! :oops:
J'aime les femmes rondes je l'assume. (Comme si c'etais un genre... )
Miniart a écrit :je ... je doit etre un peu idiot... mais j'ai du mal a tt comprendre... le j'en ai mar attitude, je le comprend tout a fait. Mais vous avez pas des hauts et des bas ?

je me base vraiment sur des ptits trucs... mais j'essaye de pas ... me lacher trop.

je me suis un peu mal exprimé pardon...

ce que je veu demander c'est s'il y a pas des momments ou vous vous sentez mieux, et par la meme occasion, vous avez envie de vous en sortir?
comme par exemple avec un peu d'amour?
Miniart a écrit :
Miniart a écrit :je ... je doit etre un peu idiot... mais j'ai du mal a tt comprendre... le j'en ai mar attitude, je le comprend tout a fait. Mais vous avez pas des hauts et des bas ?

je me suis un peu mal exprimé pardon...

ce que je veu demander c'est s'il y a pas des momments ou vous vous sentez mieux, et par la meme occasion, vous avez envie de vous en sortir?
comme par exemple avec un peu d'amour?

Est-ce que par hasard tu essaierais de juger le forum et ses membres sur 1 topic?

Que connais-tu des personnes qui se sont exprimées ici? Depuis combien de temps les lis-tu?

Si tu es là pour te rassurer, tu t'es gourré de site. =;
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
non, absolument pas... Je suis pas la pour me rassurer, mais pour donner et entendre.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »