? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je sais pas moi jassume oui et non . ca dépend de la situation . autant je me sens normal quand je parle a quelqu'un je ne suis pas vu différement par mes amis autant garcons que filles et pourtant ya des fois ou etre plus mince maporterais plus . jadore les potes que jai mais biensur la vie rose ne pouvait pas durée , jen aime un et je suis complexifié ( ca se dit??lol) :evil: je suis lamie de tout le monde et pour + cest plus dure . parcontre quand on aborde par exemple des sujets au college sur lobésité et tout je ne parle plus .
mais en ce moment jassume , je me maquille , jai perdu 11 kg deja depuis septembre alors je me sens deja moins lourde ^^ rien que ca ca me donne confiance en moi
oui, je comprends :D. Je pense que ça dépend de la situation, et puis des jours où on se sent plus en confiance avec son image. Y a des jours ou je prends tout mal et ou j'aimerais me planquer, et d'autres ou j'emm***** ceux qui peuvent me dénigrer à cause de mon poids.

Par contre, quand il y a un sujet sur l'obésité, etc etc, et que les gens se ramènent avec leur bonne petite rhétorique bien huilée genre "il suffit de moins manger et de faire du sport", je ne me tais pas du tout :lol:. je leur dis juste que ce n'est pas valable pour tout le monde, etc etc. Je crois que faut ouvrir les yeux aux autres, sur ce genre de sujet...

Pis si tu te sens mieux dans ta peau depuis que tu as perdu du poids, c'est encourageant. Ca veut dire que c'est un problème qui peut se résoudre, je m'explique, moi c'est un souci hormonal pour le moment je peux rien faire pour maigrir durablement et de façon significative, mais quand j'aurai trouvé comment, je suis sûre que je me sentirai mieux, comme toi ;).
ya juste un probleme quand tu maigris ca parrait bete mais des que je passe devant une glace je me regarde pendant 5 min voir si ya pas de problemes et je continu ma route mais ca en devient obsessionel lol . je prépare deja ma coiffure , mes vetements , mon maquillage presque 2 jours a lavance ^^ jen devient dingue . Mais cest pas mon intention detre narcissique mais des que tu te sens plus heureuse dans ta peau ca change toute ta vie !! jai une confiance pas possible par rapport a lannée derniere jai deja + dami garcon et jai pas peur daller leur parler
angi60 a écrit :et pourtant ya des fois ou etre plus mince maporterais plus

Bonjour angi60,

Et tu penses que cela t'apporterais quoi de plus ?

angi60 a écrit :ya juste un probleme quand tu maigris ca parrait bete mais des que je passe devant une glace je me regarde pendant 5 min voir si ya pas de problemes et je continu ma route mais ca en devient obsessionel lol . je prépare deja ma coiffure , mes vetements , mon maquillage presque 2 jours a lavance ^^ jen devient dingue . Mais cest pas mon intention detre narcissique mais des que tu te sens plus heureuse dans ta peau ca change toute ta vie !!

Et tu penses que c'est du à quoi ce changement d'attitude, que cherches tu à combler ainsi ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Bonjour angi60,

Et tu penses que cela t'apporterais quoi de plus ?

Et tu penses que c'est du à quoi ce changement d'attitude, que cherches tu à combler ainsi ?

Alors en fait pour ta 1ere question, il faut deja avoir la phrase en entiere ^^ parceque la ca a pas le meme sens que ce que je pensais . Je voulais dire que si jétais plus mince (mais pas trop comme meme jaime mes rondeurs) et bah les garcons ne me dirait plus tes une bonne amie mais peut etre + .

Ensuite mon changement d'attitude est du a ce que je n'avais pas avant . Avant jétais banal maintenant je me différencie des autres . Jaime bien quand les gens me disent "tu te maquille bien" , " jaime bien ton haut" et la je me sens plus en confiance. Et puis avoir maigris me permet de mettre dautre pantalon , jai plus de choix , et puis après j'ai appris a faire des choses que je ne faisait pas avant , prendre soin de mes cheveux et tout , maintenant jai des beaux chevex et plus une botte de foin sur la tete ( o la comparaison )
mais on peut être plus qu'une bonne amie, et prendre soin de soi tout en étant ronde, m'enfin !!! :shock: et heureusement encore... après, si toi tu te sens mieux moins ronde, c'est autre chose... tu mets tes malheurs sur le compte de tes rondeurs, mais c'est surtout un problême d'image de soi, ne crois-tu pas ? si tu te plaisais ronde, tu ferais attention à toi, tu séduirais sans problême, etc... comme le font les rondes qui s'assument très bien ainsi... ;)
...
nan nan mais jassume , meme si jai des rondeurs je prends soin de moi comme meme , mais je pense qu'avant je ne prennais pas soin de moi du a mon age , ba oui quand on est jeune on a un peu un look bizarre . maintenant on va dire que je vais facilement vers les garcons mais a mon age les rondeurs ne plaisent pas forcement . Et si ca vient a plaire , a mon age les garcons ont un minimum de fierté alors ils vont prendre les minces meme si elle ne sont pas forcément joli mais cest le principe . Je pense qu'en vieillisant un peu ils changeront... enfin jen suis sur vu que vous avez pratiquement toutes des maris , des enfants et que vous assumez parfaitement :D
malgré tout, anji, je peux te comprendre. a notre age c'est dur, et bon, si tu te sens mieux plus mince, tant mieux. Après on pourra te dire que faut pas maigrir pour juste ton apparence etc mais bon je ne sais que trop comment c'est douloureux d'être "pas comme tout le monde" à l'adolescence. Si j'avais pu maigrir de mon propre gré, je l'aurais également fait. (mais moi je peux bouffer une feuille de salade par jour que je maigris pas :lol:). pour ce qui est du narcissisme, je pense que c'est une phase, tu changes, tu mincis, tu te sens mieux visiblement, donc tu te regardes plus souvent, une façon de t'approprier ta nouvelle image...
mais on peut être plus qu'une bonne amie, et prendre soin de soi tout en étant ronde, m'enfin !!! et heureusement encore... après, si toi tu te sens mieux moins ronde, c'est autre chose... tu mets tes malheurs sur le compte de tes rondeurs, mais c'est surtout un problême d'image de soi, ne crois-tu pas ? si tu te plaisais ronde, tu ferais attention à toi, tu séduirais sans problême, etc... comme le font les rondes qui s'assument très bien ainsi...

je suis aussi ok avec toi, Karen, mais pas a 15 piges. En général on nest jamais plus qu'une bonne amie, on est la bonne copine trop sympa mais avec qui on sortira pas parce que c'est la honte.
Ce n'est pas toujours vrai (ahhhh cet Adrien pour lequel je me serais damnée au lycée, et qui sortait avec une charmante asiat' toute ronde... Bon, maintenant je dis qu'elle était charmante, avec le recul, mais à l'époque je l'aurais étripée la pauvre!! :lol: ).
MAIS c'est malheureusement GENERALEMENT vrai.

Faut faire comme tout le monde, aimer les même choses que tout le monde etc...
Mais à cet âge, soyons clairs, les filles sont pareilles!! Il faut arrêter de dire sans cesse : "les garçons, à l'adolescence, sont vraiment nazes, ils rejettent les rondes pour faire comme leurs potes!".
Mais que font les filles? Elles sortent avec le petit gars super sympa mais rond? Avec celui pas bien sappé parce-qu'il n'a pas une thune? etc...
Non, les filles sont tout aussi nulles à cet âge là.
On veut ce qui fait bien, on aime ce qui nous réhausse nous-même aux yeux des autres. C'est du narcissisme par personne interposé : "je t'aime toi, parce-que si je sortais avec toi, JE paraîtrais tellement mieux".
Jusqu'au jour ou le paraître, on se rend compte que c'est bien joli, mais que de là à se réveiller à ses côtés, parler, voyager, partager... avec lui toute sa vie, ou au moins un bout de temps, il y a une marge.

:roll:
Je n'ai pas dit le contraire... Mais je dois dire que quand tu es au collège ou lycée, la pression est forte, et si elle se sent plus jolie ainsi... ou est le souci ? :D
Ah ça, je ne dis pas le contraire!
:D
autant pour moi alors ;)
15347 a écrit :
mais on peut être plus qu'une bonne amie, et prendre soin de soi tout en étant ronde, m'enfin !!! et heureusement encore... après, si toi tu te sens mieux moins ronde, c'est autre chose... tu mets tes malheurs sur le compte de tes rondeurs, mais c'est surtout un problême d'image de soi, ne crois-tu pas ? si tu te plaisais ronde, tu ferais attention à toi, tu séduirais sans problême, etc... comme le font les rondes qui s'assument très bien ainsi...

je suis aussi ok avec toi, Karen, mais pas a 15 piges. En général on nest jamais plus qu'une bonne amie, on est la bonne copine trop sympa mais avec qui on sortira pas parce que c'est la honte.

Je suis ok avec Karen, à 15 ans j'étais déjà ronde (pas la même rondeur qu'aujourd'hui mais ronde tout de même), et j'ai eu mon premier copain comme beaucoup de copines minces, et je n'ai pas eu de difficulté particulière avec les garçons au lycée, en tout cas pas lié à mon physique.

Et puis quand on est ado, les garçons c'est une vrai galère pour toutes, et aussi pour tous les physiques !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
je te trouve très très jolie et je ne pense pas que tu aies besoin de perdre encore du poids....restes comme tu es!
Bisoux....
L'avenir nous tourmente, le passé nous retiens, c'est pour ca que le présent nous échappe.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »