? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ras le bol , je n'en peux plus . ça fais 5 ans que je vis avec mon chéri que j'aime plus que tout , on a deux enfants super et je suis toujours autant jalouse . J'en peux plus ça nous crée des problemes de couple . ça me pourrit carrément la vie . Tout vient de que je ne m'aime tellement pas ,je me sens harchi grosse , meme en ayant perdu 13 kilos je me deteste plus que tout , on à beau me dire que je suis bien etccc mais je ne conçois pas qu'on puisse me trouver belle , vu que j'ai un regard d'horreur envers moi .
Alors quand je vois des filles belles , j'ai l'impression d'être une moin que rien . J'emploie des mots fort mais c'est ce que je ressens .
POurtant j'ai un homme en or , c'est ce qui m'énerve je m'en rend compte mais je me ne peux pas m'empecher !!!!!!!!!!!!! il fais tout pour pas que je sois jalouse , mais rien n'empeche et maitenant je fais dd'enorme effort mais parfois je craque !!! , là j'avoue que c'est pesant , j'en suis presque à me dire parfois , il vaux mieux que je le quitte avant qque lui ne veuille le faire ; Je suis folle , je sais mais j'ai si peur , pourquoi?? j'en sais rien je suis desesperée . J'en parle avec lui, mais comme je sais il ne fais rien qui fasse que j'ai à etre jalouse !!!!!!!
ma belle je comprends trés bien ta situation, même si moi même ne suis pas jalouse :) mais j'ai été 5 ans avec un jalouse excessif voir même posséssif.

je pense que c'est un manque de confiance en toi qui génère cette situation et ce comportement..
pourquoi n'essayerais tu pas de faire une psychothérapie? tu sais ça iade et peu être que celà t'aidera a prendre confiance en toi.

le sentiment de dégoût, oh si tu savais comme je l'ai aussi face a mon corps :oops: et j'ai aussi toutes les conditions pour être jalouse : mon zom est photographe amateur et on a souvent des nanas a la maison, des rondes des minces ..etc... j'avais du mal au début et je sentais que la jalousie s'installais..
mais j'ai réussis a surmonter celà, parce que je me suis rendue compte que mon manque de confiance en moi,mon regard a mon égard ne fesait que mettre en place ce sentiment..

dans mon couple nous discutons beaucoup, et je pense que tu devrais discuter de ce qui te ronge, de ce que tu ressent avec lui..

la solution de partir n'est pas la bonne, car le sentiment de jalousie restera encrée même avec un autre homme.

vois pour discuter dans une psychothérapie de ce mal être.
déjà dans parler ici et de te rendre compte de ta jalousie est un grd pas, et je pense que bien d'autres conseils viendront t'orienter et te soutenir..
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
je suis comme toi, je fais des crises a mon copain des fois même sans raison....je ne m'aime pas comment peut on m aimer.

Depuis 2 ans je me suis calmé car j'ai vraiment faillit le predre et je me suis rendu compte que je ne peux pas vivre sans lui.

je ne peux pas vraiment te donner de conseil mais juste te dire que si ton homme doit te tromper(ceci et une suposition) que tu soit jalouse ou pas cela ne changera rien même plus on fait nos petite crise de jalousie plus les pousse loin de nous.

et puis j ai vue ton profil tu n'est vraiment pas moche.courage :kiss:
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
:( merci les filles c'est tres gentil , pour ce qui est de la psychoteraphie j'ai deja essayée , mais ça m'a aidé au debut et c'est vite revenu au galop .
Pour ce qui est de discuter avec mon cheri , pas fastoche car il discute pas beaucoup ,ce qui est source de conflit .
Une chose est sur et qui faudra que je me calme car d'une je fou ma famille en l'air et deux , ça me ronge trop et je ne peux vivre ainsi . Merci de m'avoir dis que je n'étais pas moche , mais je ne m'aime tellement pas . De plus je fais qu'1m60 pour 93 kilos , avant la naissance de ma petite je faisais 105.5 et j'ai maigris pendant la grossesse . Et j'ai du coup j'ai perdu 12 kilos , je pensais que je serais super mieux et en fait pas du tout !
Je fais partie des eternelle jalouse, n'etant pas bien de corps je ne supporte pas que mon cheri regarde que ce soit sur catalogue, le net ou dans la rue des filles plus belles et plus mince surtout que moi. ce la me fais enormement souffrir. Je me rappelle d'une fois ou une nana est rentré dans le tramway avec sa mini jupe , n'ayant plus de place elle etait resté debout juste a coté de lui, et donc il en a profiter pour regarder, jalouse comme je suis je lui est dis tout fort ; ben si tu ve la matter de plus pres je peux lui laisser ma place:
la pauvre fille c'est sentie genée et partie ce mettre plus loin. C'est fou ce que kelke kilos en trop peut nous faire nous sentir tellement mal et qu'on ai cette peur que nos cheri aillent voir ailleur.
Je suis très jalouse aussi mais j'essaie de me retenir de faire des réflexions ou des scènes car c'est comme ça que j'ai perdu mon ex...J'étais devenue invivable
Maintenant mon zom vit loin de moi en ce moment,et pourtant je ne me fais même pas de film,je n'angoisse pas à l'idée qu'il puisse me tromper... :?
J'crois bien que je suis folle :roll: :lol:
Moi aussi je ne fais pas de scéne devan quoique quand l'envie est trop forte , ou alors j'attend d'etre seule avec lui et là je péte ma durite . Purée pourtant il n'est pas du tout a regarder ailleurs et moi je fais 'nimporte quoi en me comportant ainsi !!!
seliane a écrit ::( merci les filles c'est tres gentil , pour ce qui est de la psychoteraphie j'ai deja essayée , mais ça m'a aidé au debut et c'est vite revenu au galop .
Pour ce qui est de discuter avec mon cheri , pas fastoche car il discute pas beaucoup ,ce qui est source de conflit .
Une chose est sur et qui faudra que je me calme car d'une je fou ma famille en l'air et deux , ça me ronge trop et je ne peux vivre ainsi . Merci de m'avoir dis que je n'étais pas moche , mais je ne m'aime tellement pas . De plus je fais qu'1m60 pour 93 kilos , avant la naissance de ma petite je faisais 105.5 et j'ai maigris pendant la grossesse . Et j'ai du coup j'ai perdu 12 kilos , je pensais que je serais super mieux et en fait pas du tout !

Personnellement, je ne dirai pas que c'est un problème de poids que tu as. Je fais le même poids ( à un kilo près) et la même taille que toi. Et pourtant je m'aime bien. Je ne suis pas jalouse excessivement non plus, et je comprends qu'on puisse m'aimer, avec le caractère et les formes que j'ai. Ton soucis, c'est toi-même. Et ton mari( ou copain ?) tu lui fais payer inconsciemment tout ce que tu n'arrives pas à accepter. Mince, si je me conforme à ma taille, si je regarde la photo de ton visage, tu dois être une jolie ronde bien craquante ! Si tu posais un regard aussi indulgent sur toi que sur les filles que tu dis jolies ? Elles ont des petits défauts, qui magnifient leur beauté. Elles ne sont pas parfaites, loin de là ! Eh bien toi aussi, c'est tout ! Pas la peine d'aller plus loin... Déjà si tu en arrives là, je pense que ça devrait te faciliter un peu les choses.

Et quitter ton ami avant que lui ne te quitte... Il faudrait relativiser, un peu. On s'en sort, des problèmes d'acceptation de soi. Pas la peine de s'isoler et de faire souffrir quelqu'un qui au contraire reste avec toi parceque tu es toi, tout simplement.. Pourquoi la vie est-elle si compliquée, des fois je me demande..
No Comment.
merci Aspha , tout ça mpe donne du punch pour pouvoir faire des efforts et m'en sortir .
mon blog http://blog.********.fr/regime*******/
seliane a écrit :merci Aspha , tout ça mpe donne du punch pour pouvoir faire des efforts et m'en sortir .

Première bonne résolution : faire des efforts.
Mais attention, pas n'importe comment hein !
Il faut que tu trouves ta manière de faire pour mieux t'accepter. Pour moi c'est passé par un travail long d'appréciation au coup par coup. D'abord j'ai trouvé ce que j'aimais le plus dans ce que je détestais (c'est à dire mon corps), ne me demande pas, je ne sais plus. Peut-être une courbe d'épaule. Puis, en artiste, petit à petit, j'ai passé de longues heures narcissiques devant le miroir, dans des lumières différentes, des styles différents, (d'abord, à ne regarder qu'un bras, une jambe, le visage) à travailler ce qui me plaisait, rendre ce qui ne me plaisait pas différent pour que je l'apprécie sous un certain angle.. C'est long, mais ça marche. Puis les scéances de crémage aident pas mal aussi, pour prendre contact avec son corps. Mon moment adoré, où j'oublie tout et tout le monde autour de moi, pour ne penser qu'à moi, et moi seule, sans pensées négatives, juste pour ressentir le plaisir solitaire d'un auto-massage à la crème hydratante... J'adore, et je pratique encore.
Il y a aussi une étape, beaucoup moins avouable celle-là. J'ai regardé les jolies femmes avec les mêmes yeux avec lesquels je me regardais : j'ai trouvé autant de défaut sinon plus chez elles que chez moi. On oublie le corps, si tu n'as pas encore trouvé de quoi te faire rivaliser à l'intérieur de toi avec ces demoiselles filiformes. Celle qui a un joli p'tit derrière bien moulé avait le nez cassé et tordu dans tous les sens, un menton trop proéminent. Ce qui n'enlevait rien à sa joliesse. Petit à petit, voir les défauts des autres et se rendre compte qu'ils n'enlèvent rien à leur charme, ça a aidé. Ca m'a aidé à me rendre compte que mon menton en galoche fait partie de moi, moi qui avant n'aimait pas du tout les photos en profil à cause de lui, je me laisse maintenant prendre avec plaisir de profil, ça ne me dérange plus ! Moi qui avant trouvait que j'avais de trop petites lèvres, à peine visibles, impossible de mettre du rouge à lèvre car ça ne rendait pas du tout, beh j'ai trouvé la parade : un peu de gloss, elles font plus bombées, et j'ai appris à aimer mes lèvres, suivant les positions je me suis rendue compte qu'elles avaient leur charme aussi ! J'aimais pas mes joues, on aurait dit des bas-joues de hamster, ben j'ai appris à voir leur beauté, voir mon avatar ! Ce n'est ni narcissique, ni "péter plus haut que ses fesses" d'apprendre à se reconnaître, se connaître et s'aimer !
No Comment.
ça fais plaisir de lire un discour comme le tiens . Il me tarde de reagir comme toi . En tout cas tu est tres belle !
mon blog http://blog.********.fr/regime*******/
il y a de nombreuses formes de jalousies.
Je suis assez mal placé pour en parler, car jusqu'à peu, c'était un sentiment qui m'était complétement étranger.

il y a en a qui sont compréhenibles, qui ont une justification.

Il y a en a d'autres qui plongent dans l'irrationnel. Elle ne reposent sur aucun élément tangible qui puisse faire penser que l'autre a un comportement défaillant. Cette jalousie obsède et fait souffrir. C'est ce qu'on appelle la jalousie maladive et pour y remédier, c'est du domaine de la psy.

je disais que c'était un sentiment qui m'était complétement étranger. En fait je le suis devenu car je ne supporte plus que ma chérie passe ses soirées ou ses WE avec son mari. Je ne supporte plus ce partage (qui plus est en ma défaveur question temps passé). Mais quand nous serons entièrement l'un à l'autre, je n'aurais plus aucune raison d'être jaloux.
la gourmandise est elle un péché?
Il faut que tu te relaxes on sent que tu es tres nerveuse meme dans ta facon d'ecrire...tu sais j'étais un peu comme toi au début mais je dois dire que ca me pourrissait la vie,je n'arrivais à rien faire sans penser a ce que lui me fasse du mal...meme si moi je faisais peut etre pire mes pensées allaient sur ce kil pouvait me faire derriere mais un jour j'ai pris conscience que cela ne servait a rien,que de tout facon si il devait me faire du mal il me le ferais quand meme et plus tu es possessive et plus ca risque d'arriver...donc calmes toi et penses a ta famille.
Bisouxxxxx
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »