? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le meilleur ami de mon homme a fait un pétage de plombs il y a un an à l'approche de ses 40 ans, ça a duré plus de six mois, il a tout remis en question de son boulot à son mariage, il voulait tout plaquer ! sachant que sa femme allait avoir un bébé :shock: il était vraiement très très mal car il se rendait compte de ce qu'il faisait mais était complètement perdu. heureusement les choses se sont bien terminées et la page est tournée.

Aujourd'hui c'est mon homme qui viens d'avoir ses 39 ans, lui ne réagit pas de la même façon (dieu merci !!!) mais il semble ressentir le besoin d'accomplir plusieurs choses avant ses 40 ans. En effet tout a commencé par sa demande en mariage, puis il a commandé la voiture de ses rèves et nous allons acheter une maison en bretagne. Il me dit qu'il éprouve le besoin d'avancer, de concrétiser les choses, que ça ne sert à rien d'amasser l'argent que un compte, qu'il faut en profiter tout de suite à partir du moment où on peut le faire... il me dit qu'il mérite tout ça de par son travail et qu'il ne veut plus attendre car on ne sait pas de quoi demain est fait...

Bien que son comportement soit cohérent et positif, je suis étonnée qu'il ressente l'approche de ses 40 ans comme une étape si importante et me demande si tous les hommes ressentent ce genre de "chamboulement" à cette étape clés de leur vie, pouvez vous me faire part de votre expérience ?
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
j'ai l'exemple d'un homme qui a fait sa "crise" à l'approche de la quarantaine...mon père.en fait y'a ma mère aussi car leur histoire est indissociable en tout point de vue (nés même jour,même heure,même année,même hôpital et même salle d'accouchement pour mes 2gd mères! :shock: ).
bref,donc,à l'approche de la quarantaine,mes parents ont décidés que rien n'allait dans leur vie (alors que ma mère venait de trouver du travail et on venait de quitter un hlm miteux en banlieue pour une maison à la campagne :shock: ).bref,à n'y rien comprendre.
du jour au lendemain ils ont tout remis en question même leur couple et se sont mis à s'occuper exclusivement de leur pomme alors que mes frères avaient 10 et 12 ans et moi 15.ils se sont séparés et remis ensemble plusieurs fois avec force engueulades qui voulaient rien dire (je suis bien placée pour le dire car j'étais au courant de tout et c'était vraiment de la connerie).au bout de 3ans de ce régime je t'aime,je t'aime plus,ils "ressortent" ensemble depuis quelques temps et il est question que mon père revienne chez ma mère!
ah!j'oubliais!actuellement,ils sortent assez souvent en boîte et s'achètent des fringues à foison alors que chacun a de gros problèmes d'argent et que quand mes frères ont besoin de fringues ou de shoes ils disent qu'ils peuvent pas.
ils se comportent comme des adolescents! :cry: ils sont devenus irresponsables,croyez moi.ça fait donc environ 5 ans que mes frères et moi on se débrouille tous seuls.
je sais pas si c'est dû à l'âge mais je pense quand même que c'est en partie responsable (d'autant plus qu'ils m'ont eu tôt,19ans).
ils nous ont beaucoup fait souffrir (encore maintenant car ça continue) et donc je me suis barrée à 17ans,à l'aveuglette avec mon zom (qui en avait 22 à l'époque) sans savoir où on mettait les pieds,j'en pouvais plus.et mon frère de 17ans va pas tarder à faire la même chose en allant dans une école à 200km de chez ma mère (c'est pas pour rien),et le dernier par en live.il commence à être un petit délinquant,c'est sa manière de s'exprimer.

voilà,je suis désolée pour ce post trop long où j'ai raconté le drame de ma vie (au passage,je vais voir un psy pour essayer d'avaler tout ça mais pour l'instant impossible).

et tout le monde pourra constater que la crise de la quarantaine peut briser des vies... :cry:
alors,gens d'entre 30 et 40 ans,svp,réfléchissez avant de décider de faire n'importe quoi à l'approche de la 40aine,surtout si vous avez des enfants car ils risquent de pas s'en remettre.
à bon entendeur...
j'ai l'exemple d'un homme qui a fait sa "crise" à l'approche de la quarantaine...mon père.en fait y'a ma mère aussi car leur histoire est indissociable en tout point de vue (nés même jour,même heure,même année,même hôpital et même salle d'accouchement pour mes 2gd mères! :shock: ).
bref,donc,à l'approche de la quarantaine,mes parents ont décidés que rien n'allait dans leur vie (alors que ma mère venait de trouver du travail et on venait de quitter un hlm miteux en banlieue pour une maison à la campagne :shock: ).bref,à n'y rien comprendre.
du jour au lendemain ils ont tout remis en question même leur couple et se sont mis à s'occuper exclusivement de leur pomme alors que mes frères avaient 10 et 12 ans et moi 15.ils se sont séparés et remis ensemble plusieurs fois avec force engueulades qui voulaient rien dire (je suis bien placée pour le dire car j'étais au courant de tout et c'était vraiment de la connerie).au bout de 3ans de ce régime je t'aime,je t'aime plus,ils "ressortent" ensemble depuis quelques temps et il est question que mon père revienne chez ma mère!
ah!j'oubliais!actuellement,ils sortent assez souvent en boîte et s'achètent des fringues à foison alors que chacun a de gros problèmes d'argent et que quand mes frères ont besoin de fringues ou de shoes ils disent qu'ils peuvent pas.
ils se comportent comme des adolescents! :cry: ils sont devenus irresponsables,croyez moi.ça fait donc environ 5 ans que mes frères et moi on se débrouille tous seuls.
je sais pas si c'est dû à l'âge mais je pense quand même que c'est en partie responsable (d'autant plus qu'ils m'ont eu tôt,19ans).
ils nous ont beaucoup fait souffrir (encore maintenant car ça continue) et donc je me suis barrée à 17ans,à l'aveuglette avec mon zom (qui en avait 22 à l'époque) sans savoir où on mettait les pieds,j'en pouvais plus.et mon frère de 17ans va pas tarder à faire la même chose en allant dans une école à 200km de chez ma mère (c'est pas pour rien),et le dernier par en live.il commence à être un petit délinquant,c'est sa manière de s'exprimer.

voilà,je suis désolée pour ce post trop long où j'ai raconté le drame de ma vie (au passage,je vais voir un psy pour essayer d'avaler tout ça mais pour l'instant impossible).

et tout le monde pourra constater que la crise de la quarantaine peut briser des vies... :cry:
alors,gens d'entre 30 et 40 ans,svp,réfléchissez avant de décider de faire n'importe quoi à l'approche de la 40aine,surtout si vous avez des enfants car ils risquent de pas s'en remettre.
à bon entendeur...

à bon entendeur...
oups!désolée pour le triple message,j'ai eu un petit soucis avec mon ordi! :oops:
je crois que j'ai échappé au pire, il a fait sa crise de la quarantaine de 39 ans à 46 ans, et je l'ai connu juste après.....donc, depuis plus d'un an et demi, il est "sevré".....ouf, je l'ai échappé belle!!!! ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
L'espérance de vie est approximativement de 80 ans. A 40 ans, statistiquement, on est plus proche de la mort que de la naissance.

Lorsque l'on prend conscience de cela, on peut avoir envie de ne pas laisser passer certaines choses. On peut vouloir respirer la vie à pleins poumons, croquer la vie à pleines dents.

Si on a fait des erreurs dans son choix de vie, ou tous simplement dans sa vie, on peut se dire qu'il est urgent de rectifier les choses. Si on a le droit à une deuxième chance, c'est maintenant qu'il faut la saisir.

Pour moi, la chance tourne, je ne la laisserai pas m'échapper. Je viens de trouver l'amour. Avec ma chérie , nous nous aimons comme si nous avions 20 ans. Est ce une crise? je ne sais pas, c'est peut être une question de définitions. Je dirais plutôt un renouveau ou une renaissance.
la gourmandise est elle un péché?
Gens de 15 ans, gens de 20 ans, ne bâclez pas votre jeunesse !

Ne vous mettez pas en ménage trop tôt (oué quand on a certains parents c'est pas évident de faire autrement ça c'est clair), ne faîtes pas de gosses trop jeunes.

Sinon entre 30 et 40 ans vous ressentirez le manque de votre jeunesse... et déconner quand on est seul et ado passe encore avec un boulot et une famille les conséquences sont plus graves.

Bref, réfléchissez, découvrez-vous, laissez-vous le temps de vivre avant de vous engager dans des choix qu'on ne peut remttre en question qu'à un prix très lourd.
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
ça se discute.
je m'étais mis en ménage vers 20 ans. Celle que j'aimais ma quitté 5 ou 6 ans plus tard.
Si nous avions eut un enfant ensemble, notre ménage aurait plus facilement résisté à un cap difficile ; et je ne serais pas marié avec quelqu'un d'autre par dépit à 30 ans, en étant inconsolable de ce grand amour passé....
Une autre variante bien connu de la crise de la qurantaine : ces hommes qui éprouvent le besoin de se rapprocher des jeunes femmes de 20 ans ! Pourquoi? pour rester jeune? par réel amour?

j'aimerais savoir...
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
ouidac a écrit :L'espérance de vie est approximativement de 80 ans. A 40 ans, statistiquement, on est plus proche de la mort que de la naissance.

Lorsque l'on prend conscience de cela, on peut avoir envie de ne pas laisser passer certaines choses.

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, c'est logique, je commence à comprendre certaines des réactions de mon homme... merci
ouidac a écrit :Si nous avions eut un enfant ensemble, notre ménage aurait plus facilement résisté à un cap difficile

je vais reprendre votre phrase, ça se discute...

En effet pour l'avoir trop souvent vérifié dans mon entourage, un enfant ne consolide pas un couple qui ne va pas bien, au contraire même, ce serait plutot un levier qui accentue les failles...violamment ou incidieusement !

On peut voir les choses sous un autre angle, cette séparation aurait été encore plus douloureuse pour vous si vous aviez du être séparé en plus de votre enfant... mais je ne pense pas qu'il aurait pu sauver votre union. Je ne me permet en aucun cas de juger votre histoire d'amour puisque je l'ai pas vécue mais je ressens de votre part un immense regret par rapport à cette "non naissance" et je pense qu'il rajoute encore à votre peine donc je me permets simplement de vous dire ce que j'en pense...
oui, mais quand on est marié et avec enfant, on ne sépare pas sur un coup de tête, on réflechi plutôt deux fois qu'une et puis, ça ne peut pas se faire du jour au lendemain.
Bcp de couples ont des caps difficiles, mais passé ce cap, la barque continue de naviguer. Quand rien nous retient, il est facile et rapide de tout quitter...
Ha oui, mon chéri approche également de la 40taine et c'est vrai qu'il semble se "décider" sur des tas de choses, notement l'achat d'une maison.
Mon souci c'est que je le sais "éparpillé"... il entamme tjs un tas de chose sans jamais les finir ! arf arf
Donc c'est vrai que lorsqu'il s'étonne de mon "non-engouement"... bah il a pas tout à fait tort car j'attend de voir s'il ira au bout des choses pour une fois.

En ce moment il prépare un concours pour monter en grade donc c'est pareil.. j'attend de voire, mais je n'ai pas l'impression qu'il prépare grd chose...

BREF, je ne sais pas si je dois apparenter ce comportement à une crise de la 40taine, mais une chose est sure, j'ai deux enfant à la maison : mon fils d'un an et mon MARI looooool :p
Pfff...Cette fausse crise. Pour ma part je suis né en 1968 et j'ai toujours 20 ans et quelques...Tant qu'on aime,et puisque l'amour est éternel. Sinon j'ai l'équivalent de 147 ans en années de sagesses ( 1 an de sagesse équivaut à 7 ans de la vraie vie...Calculez!) Ou quand je pense à Metushelam qui vécut 969 ans...Donc je suis jeune.
Pour une femme c'est pareil :elle a l'âge de l'amour de son mari pour elle. Car le corps vieilli mais l'esprit est jeune chaque jour.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »