? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous et toutes

Je poste peut être pas au bon endroit ms je ne savais vraiment pas ou le faire...Chers modos , vous me le direz ;)

Voilà.
Mon post va vous paraître débile ms j'ai besoin d'échanger avec vous là dessus.
Tous les dimanche que Dieu fait , je me mets à stresser à l'idée de recommencer une nouvelle semaine.Attention , qd je dis stresser , c'est au point de devoir prendre un calmant dans la journée...Rien à voir avec la petite flemme de retrouver le lundi.
Je suis fébrile , angoissée et je me mets à pleurer ...Pathétique non?!

ce soir , rebelote...Est ce que ça vous arrive aussi? Je veux dire au point de pleurer , de devoir vous shooter aux médocs?
Je ne sais pas quoi faire pour calmer ce malaise.J'ai essayé de sortir , d'aller prendre un verre , de marcher...Mais qd je rentre , ça me reprend de plus belle.
Que faire? Faire une cérémonie chamanique pour nettoyer mon apart et ma tête de toutes ces ondes noires? :lol: :lol: :lol:

Je me sens pas bien du tout et c'est récurrent...
Des conseils?
Que fais tu le lundi qui te mets dans un tel état ? tu as tjours été comme cela ?
Qu'est ce qui te fait peur dans le fait d'être à la veille d'une nouvelle semaine ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Bonsoir et un million de mercis pour vos réponses. ;)

Dans l'ordre :arrow: Princess Sarah ,je crois qu'aussi lgtps que je me souvienne, dimanche = sress intense. Mais depuis ces 3 dernières années , je bats des records... :(

:arrow: Coffexe Je fais une formation qui me remue bcp , je fais des stages qui me donnent l'impression de mettre gourée de voie et surtout , avec des personnes qui me donnent l'impression que je suis débile...et que je me suis bien trompée de voie!!!

J'ai l'impression d'être ss cesse jugée et on ne me dit que ce qui ne va pas.

J'ennuie tt le monde à commencer par vous les filles avec mes états d'âme à 2 balles ...En fait je ne me sens pas trés bien.
Pas à ma place et c'est un sentiment qui ne fait que croitre au fil des années.

En gros , que faire de ma vie! :roll:
je connais bien cette situation !

Lorsque j'étais plus jeune, je redoutais le dimanche! Une vraie plaie ! Qu'est-ce que j'ai pu pleurer et être angoissé ..... au point de me rendre malade. En fait je ne supportais pas l'école (dès que j'ai commencé à aller à la maternelle , pis surtout cette méchante prof de cm1 :twisted: :twisted: :twisted: ) , et en plus le dimanche était le jour des devoirs....... :2gunfire: .

J'ai sans doute été "traumatisé" et depuis je développe des angoisses hebdo (avec cette "boule" dans la gorge qui m'empêche de respirer). Même si je suis en vacances, je suis stressée ! :shock:

je sais pas comment y remédier, j'aimerais une astuce! ;)
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Merci Kokette!...
J'attendais devant mon pc des avis...

Je ne sais pas comment remedier à ce pb.Je crois que tu as raison en parlant de l'école.Je crois que ce trac vient aussi ds mon cas de dimanche semblables aux tiens...

Je sais que ça peut paraître complètement idiot dit comme ça "je stresse le dimanche" ms c'est bcp bcp plus qu'une simple apprehension.

J'en suis à pleurer devant mon ordi là...Je crois que je suis débile par moment...
Y'a des choses ss doute bien plus graves ds le monde.Mais là , j'arrive pas à prendre du recul.
Comment font les gens pour arriver à ne pas ce poser des questions connes comme les miennes? A savoir , qu'est ce que je veux , peux et vais faire de ma vie?
Je crois que je débloque sévèrement là...
J'ai connu ça , les dimanches déprimes ! C'était à cose de l'école moi ! savoir qu'une nouvelle semaine commencait ...

A mon avis, ton angoisse du dimanche vient du fait que tu n'aimes pas ce que tu fais la semaine. Si tu faisais un truc ( étude, travail) qui te plairait tu n'aurais plus ce probleme.
Et ça te fait cette deprime que le dimanche car le fait d'avoir pris une pause ( samedi et dimanche) et de se dire que c'est reparti pour une semaine, bah ca met un grand coup au moral, ca demotive, ca deprime et c'est la que tu pleures. ( en plus les gens avec qui tu es ne sont pas top du tout donc ca rajoute encore plus un poids)

Voilà moi je dirais que le malaise vient de ce ton occupation de la semaine c'est a dire ta formation.

En tous les cas bon courage ! Essai de relativiser, respire un fort et bon coup ! ( facile a dire je le sais mais allé courage courage !!! )
Merci beaucoup 1Ronde2plus!!!!

Tu dois me prendre pour une chouinarde :roll: hein?!

Tu as raison ce que je fais ne me porte pas et mon entourage...Ne cesse de me dire que "tu seras diplômée , t'auras un salaire alors finis hein!" et qd on est ds cette flippe , c'est pas du tout ce que qu'on a envie d'entendre...
J'en ai vraiment marre d'être si "fragile" nerveusement.J'ai l'impression que je serais comme ça tte ma vie.
Je suis destabilisée pour un rien... 8-[ , toujours l'impression de ne pas être à la hauteur.

Je crois que je devrais retourner nager un peu moi! :lol:
selkys a écrit :Merci Kokette!...
J'attendais devant mon pc des avis...

Je ne sais pas comment remedier à ce pb.Je crois que tu as raison en parlant de l'école.Je crois que ce trac vient aussi ds mon cas de dimanche semblables aux tiens...

Je sais que ça peut paraître complètement idiot dit comme ça "je stresse le dimanche" ms c'est bcp bcp plus qu'une simple apprehension.

J'en suis à pleurer devant mon ordi là...Je crois que je suis débile par moment...
Y'a des choses ss doute bien plus graves ds le monde.Mais là , j'arrive pas à prendre du recul.
Comment font les gens pour arriver à ne pas ce poser des questions connes comme les miennes? A savoir , qu'est ce que je veux , peux et vais faire de ma vie?
Je crois que je débloque sévèrement là...

je me pose aussi BEAUCOUP trop de questions! je réfléchis sans arrêt, c'est incroyable ! c'est dingue le nombre de truc qui traverse mon esprit pour seulement une petite chose sans importance ! Je voudrais changer, mais c'est impossible, je suis comme ça, je fais avec! (et d'ailleurs le autres doivent l'accepter, POINT . :lol: :lol: )

Il ne faut vraiment pas s'en faire! je sais c'est difficile, je suis dans le même cas que toi !
En fait pour essayé de m'en sortir je parle énormement avec ma mère, je lui confie mes angoisses, ce qui me ronge. Rien que le fait de lui avoir dit, ça m'enlève un poids énorme ! Peut-être devrais-tu te confier à qqun

Si tu te poses des questions sur ton avenir , poses les choses au clair :!: tu te demandes ce que tu pourrais faire de ta vie, bon ....... prends une feuille et notes tous les choses que tu voudrais entreprendre (professionelles, sentimentales,....), ensuite tu "dégrossis" :arrow: tu regardes ce qui est vraiment réalisable. Tu te renseignes partout où tu le peux, tu cherches, tu fouines :idea: tu trouves !

Je t'assure que ça peut marcher! Dis-toi que demain est un autre jour! tu commences dès demain à te prendre en main (ça tombe bien c'est un lundi).

Bon OK, tu penses que jusque maintenant tous ce que tu as fais c'est nul! mais c'est pas vrai, tu as construit la personne que tu es aujourd'hui.

Arrêter de repenser au passé, arrête de penser ce à côter de quoi tu es passé. Bref arrête de pensé, ça ruine le cerveau :lol: :lol:

J'espère te voir plus en forme, et en attendant :kiss: :kiss:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Ho que non je ne te prends pas pour une chouinarde, j'ai connu cette "m.rde" donc je te comprends sans probleme.

L'entourage ce qu'il dit c'est souvent out beau, tout rose, il nous conseille c'est bien gentil merci mais leur role est si simple !
"Fais ci, Fais ca , Pense a plus tard ..." les belles paroles... mais si tu n'aiment pas ce que tu fais maintenant , tu te vois pleurer tout les dimanches de ta vie ? Etre demotiver d'aller au boulot ?

Personellement, je pense que parfois l'entourage il faut le zappé un peu. Pour pa qu'il soit lourd , je leur dit " oui oui " et en fait je fais l'inverse. Donc moi de mon coté de suis contente, et eux aussi car ils croient que je vais faire ce qu'ils disent.

Si tu es mal , Si ce que tu fais ne te convients pas , alors fais ce qui est bien pour TOI sans penser a ce que les autres vont penser !

Tu vis pour toi ! Moi j'étais en bts , et bien a la derniere année du bts ( j'étais donc proche de la fin) et bien j'ai tout arreter car je n'en pouvais plus ! Et au jour d'aujourd'hui c'est fini les dimanche déprime !
Je ne dis pas que mon cas est un exemple a suivre hein, mais en tous les cas je ne le regrette absolument pas !

Donc voilà, si tu dois arreter ta formation pour changer de branche et bien change ! Et si tu aimes ce que tu fais et que c'est les personnes avec qui tu es qui te sous estime, et bien envoi les bouler ! Non seulement ca te fera du bien, mais en plus ca leur remettre les idées en place ! En etant franc on ne se fait pas que des amis , mais au moins ca ne te bouffera plu !
Et sans indiscrétion quelle formation suis-tu?
Car certaines formations sont naturellement stressantes.
Je vois que nous sommes nombreuses à avoir souffert, ou à souffrir encore, de cette angoisse du dimanche soir.

Je me souviens de ce noeud à l'estomac, cette boule dans la gorge, cette impression de sueur froide tous les dimanche soir, quand j'étais à l'école. Alors que tout le monde partait se coucher, je restais en bas à fumer clope sur clope en finissant mes devoirs. Il m'est même arrivé de ne pas me coucher, comme si le fait de dormir allait faire arriver le lundi matin plus vite. :roll:

Pour moi, ça s'est règlé quand j'ai fini mes études. Ca s'était déjà calmé quand je suis entrée en études supérieures. Je crois que le pire, ça a été en terminale, alors que j'adorais aller au lycée parce que j'y avais plein de copains, le fait de savoir que j'allais voir certains profs et subir certains cours m'angoissait terriblement.

Quand j'ai arrêté mes études, ça s'est arrêté, je pense, parce que je n'ai plus eu à cotoyer des gens qui ne me plaisaient pas et je n'étais plus obligée à faire des choses qui ne m'intéressaient pas et sur lesquelles je serais jugée. Je crois vraiment que c'est ça, parce que ne travaillant pas, je n'ai plus ce genre de stress. Les très rares fois où ça m'est arrivé, c'était des semaines où j'avais des rendez-vous désagréables, comme le dentiste par exemple (j'en ai une peur bleue :oops: ).

Comme ton problème est lié à ton travail, il faudrait peut-être voir si tu pourrais soit "faire la paix" avec les éléments qui te perturbent, soit changer d'orientation. Je sais que c'est facile à dire, mais si tu ne changes rien dans ton environnement de travail, ça risque de ne pas pouvoir s'arranger.

Dans tous les cas, le problème vient de ton environnement, pas de toi. Si quelque chose doit changer, ce n'est pas toi mais les éléments qui te posent problème. Comme on dit: la chaussure doit se faire au pied et pas l'inverse. Puisque tu ne peux pas te faire à ton environnement, il serait peut-être judicieux d'en changer d'une manière ou d'une autre. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
En vous lisant , je me sens soutenue et en ce moment j'en ai besoin.
Je bénis le jour (et je vous jure que c'est pas l'effet des médocs ;) ) où j'ai trouvé ce site...

:arrow: C'est vrai,Kokette, je dois arrêter de cogiter ms je suis comme toi:ça n'arrête ja-mais...Ton idée de liste et trés bonne et je crois que je vais m'y mettre des demain

.
:arrow: Merci aussi à toi , 1Ronde2plus...Je dois vraiment arriver à dire ce que j'ai sur le coeur à ces gens (de mon stage) qui me prenne pour une neuneu.
C'est pas évident car qd on est stagiaire on doit montrer qu'on sait ms pas trop et surtout , marcher sur des oeufs car ces personnes sont trés susceptibles et promptes au jugement définitif...Ce dont elles ne se sont pas privées pd ces trrres longues semaines. :(

Cela fait de longs mois où je me dis que je dois tt envoyer bouler. Le hic, c'est qu'à mon âge (semi canonique de nos jours..) , si je stoppe tt , que fais je faire d'autre?
Ma meilleure amie me dit "ne t'inquiètes pas , tu exercera comme tu le veux toi une fois diplômée" mais pour moi , c'est une trés faible consolation.

Mais vous avez raison , demain est un autre jour ;)
En tous les cas merci du fond du coeur d'avoir répondu à cet appel ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »