? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pendant des années j'ai mangé d'une façon peu varié en fin de compte, et avec la ra j'ai eu envie de nouveautés et d'essayer des chose qui ne m'inspirait pas forcement.
Résultat je me suis découverte parfois du plaisir pour des trucs que je pensais détester.

Et vous, oser vous des expériences culinaires ?
Avez vous tester de nouveaux aliments ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Il est vrai que depuis que je peux manger tout ce que je veux, je me suis mise à m'interesser à plus d'aliments mais par goût.

Autrefois en faisant les régimes, les aliments et le plaisir de les consommer était tabou donc ce n'était pas très ouvert aux expèriences culinaires.

Puis il y a aussi cette envie de manger mieux qui arrive souvent au bout d'un moment, quand à fait le tour de tout ce qu'on pouvait pas manger avant on se rend bien compte que ce n'était pas aussi fabuleux du coup on se met à rechercher des recettes plus élaborés. L'exemple avec mes épices, autrefois ça se borner à des trucs genre persil poivre et encore un ou deux trucs maintenant je dois être à quelque chose comme 30 ou 40 épices différentes et ce n'est pas fini.

C'est comme une redécouverte des goûts.
Je crois que j'ai toujours mangé de tout... mais là je redécouvre le tout gras et le super sucré.
Saucisson, rillette, chips, hamburger.. d'un côté
Bonbons, chocolat (tout sauf le super noir en fait!).. de l'autre côté.Ca fait franchement du bien d'avoir ca dans le frigo.
Au resto, je n'hésite plus à prendre des plats en sauce, ou un superbe dessert plein de creme fraiche si j'en ai envie. Exit la salade pour se remplir l'estomac et se donner bonne conscience.. La derniere fois, j'ai mangé toute mon assiette, sauf la salade :lol:

C'est pas pour autant que je manghe plus ou que je prends du poids, au contraire.
Ce sont des aliments que étaient complèment sortis de mon alimentation.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
pour ma part, j'apprécie aussi plus d'aliment aujourd'hui qu'avant. Tiens, l'année dernière, je me suis mise à aimer le mais, moi qui detestait ça depuis toute petite! :lol:

Mais par contre, je n'avais jamais fait de lien avec la RA: pour ma part, j'aurais plutot mis ça sur le comtpe de la "maturité" :lol: Je pense que quand j'étais petite, la liste des aliments que je ne manfeais pas dépassait celle que je mangeais, mais au fil du temps, je me suis mise à apprécier de plus en plus d'aliments, et maintenant, il ne reste que 4 ou 5 aliments que je ne mange pas. Je pense que c'est aussi le gout qui se forme avec l'age. :-k
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »