? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Que je vous explique.

Aujourd'hui, pour un déplacement à caractère médical , ma mère a fait appel à un "taxi " ( mince comment ça s'appelle, moitié taxi , moitié ambulance... VLR ou VSR .... :roll: Ah ba VLR c'est içi... Donc ça doit être VSR ;) ) - pour moi - Enfin bref . Sur la route on papote et on se raconte un peu nos vies , questions de se connaitre :P .

Et là , Jannick ( oui elle s'appelle Janick . Faut suivre . Comment ça je vous l'ai pas dit ? Ah oui merde . Pardon^^ ) me dit que son ex-mari se foutait royalement de leurs trois enfants , qu'il se préoccupait plus de sa connexion Internet que de la ptite dernière qui du coup en a fait une dépression . Est-ce possible qu'un homme n'ai aucun amour paternel, sens de la paternité , instinct paternel , -appellez ça comme vous voulez-
?
Franchement , je suis sur le cul . Moi qui m'idéalisait l'image du père -ptèt ben pasque le mien est un modèle de paternel 8) - ,
ben la je ne sais plus quoi croire .
:shock: Et si un jour je me marrie et qu'il m'arrive la même chose ???!!!! et si jamais le père de mes enfants est un :badwords: comme l'ex de Jannick ?!?
Moi qui suis une romantique , genre je ne rève que d'un "prince charmant" , d'un amour passionel et fusionnel , comme une sorte de complémentarité entre moi et lui, comme si c'était écrit dans nos sang qu'un jour nous allions nous rencontrer....
Maintenant j'ai peur de me tromper , de ne pas faire le bon choix, de tout gacher, ma première fois , ma vie sentimentale ou celle de mes enfants parce que je n'ai pas tiré le bon numéro....

ça va ptèt vous semblez ridicule :oops: mais moi ça m'as marqué . des réponses de la part de personnes ayant déja vécut ce genre de choses pourraient sûrement m'aider .

;) Merci de m'avoir écouter - :roll: lue, plutôt :) -

ps : Jannick est une femme très bien , donc à mon avis elle n'a pas éxagéré les choses , et elle n'a pas l'air d'avoir souffert de cette rupture -au contraire- donc elle n'a pas dit ça par haine , j'ai l'intime conviction que c'est qqun de droit . :) Donc elle ne m'a pas menti . Même si ça avait était le cas , même si elle avait exagéré les choses , à mon avis des ordures dans le genre de l'ex mari doivent exister . ;) :arrow:

:D Voili, voilou, j'attends vos réactions .
GOD SAVE THE QUEEEEN...Je me présente
mon amour ..mon coeur ...je hais les couples
Je n'ai pas encore d'enfant mais je sais deja depuis longtems que mon compagnon sera un bon père! J'en suis convaincue et ça depuis bien longtemps!
Je pense qu'il y a plein de signe qui peuvent mettre la puce à l'oreille.
Deja si le garçon en question est capable de trouver un enfant mignon ou de rire aux bétises d'un petit qu'il voit dans la rue, c'est pas mal.
Le mieux c'est d'essayer de le mettre en contact avec des petits! Les fêtes de familles sont une bonne occasion!

Après, il faut aussi regarder le fonctionnement du couple. Mon père ne c'est jamais beaucoup occupé de nous, mais c'est surtout parce que me mère ne lui a pas donné sa chance. Dès la naissance du premier enfant elle a decidé interieurement qu'il n'y avait que elle qui savait s'y prendre :? Du coup mon père n'a pas trop insisté et après les habitudes sont vites prises...

Je pense qu'il faut aussi tenir compte de l'image du père que le papa a recu. Sont père était-il present? Absent? etc.

lauragodsavethequeen: il ne faut pas te faire de soucis! Tu trouveras ton Prince Charming et si vous avez un bon dialogue et que vous prenez votre temps, tout devrait bien se passer!
Continue à rêver!
tenma-chan a écrit :Je pense qu'il y a plein de signe qui peuvent mettre la puce à l'oreille.
Deja si le garçon en question est capable de trouver un enfant mignon ou de rire aux bétises d'un petit qu'il voit dans la rue, c'est pas mal.
Le mieux c'est d'essayer de le mettre en contact avec des petits! Les fêtes de familles sont une bonne occasion!

Si seulement c'était aussi simple! :roll:

Loin de moi l'envie de me moquer mais c'est juste que si j'en crois les signes, mon mari devrait être un père horrible voir pire. Quand je l'ai rencontré, il detestait les enfants, n'en voulait surtout pas ( "on devrait les donner à manger aux lions" avait-il dit un jour lors d'une réunion de famille à 20 ans) etc....

Et bien c'est le meilleur papa du monde et il m'a même épaté en gérant seul pendant une après-midi les 6 gamines de 5 ans venues à l'anniversaire de chloée.

Enfin bref, tout cela pour finalement en venir à:
on ne peut pas prévoir de quoi demain sera fait! C'est clair qu'on aimerait que tout se passe toujours au mieux, qu'on ne fasse jamais d'erreurs, que la vie soit un long fleuve tranquille.....mais on ne peut pas. On apprend de ses erreurs. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
lauragodsavethequeen a écrit :Que je vous explique.

Aujourd'hui, pour un déplacement à caractère médical , ma mère a fait appel à un "taxi " ( mince comment ça s'appelle, moitié taxi , moitié ambulance... VLR ou VSR .... :roll: Ah ba VLR c'est içi... Donc ça doit être VSR ;) ) - pour moi - Enfin bref . Sur la route on papote et on se raconte un peu nos vies , questions de se connaitre :P .

Pour en avoir commandé plus d'un pour ma maman c'est un VSL (véhicule sanitaire léger)
-
chloeecamille a écrit :
tenma-chan a écrit :Je pense qu'il y a plein de signe qui peuvent mettre la puce à l'oreille.

Si seulement c'était aussi simple! :roll:

Loin de moi l'envie de me moquer mais c'est juste que si j'en crois les signes, mon mari devrait être un père horrible voir pire. Quand je l'ai rencontré, il detestait les enfants, n'en voulait surtout pas ( "on devrait les donner à manger aux lions" avait-il dit un jour lors d'une réunion de famille à 20 ans) etc....

Et bien c'est le meilleur papa du monde et il m'a même épaté en gérant seul pendant une après-midi les 6 gamines de 5 ans venues à l'anniversaire de chloée.

Enfin bref, tout cela pour finalement en venir à:
on ne peut pas prévoir de quoi demain sera fait! C'est clair qu'on aimerait que tout se passe toujours au mieux, qu'on ne fasse jamais d'erreurs, que la vie soit un long fleuve tranquille.....mais on ne peut pas. On apprend de ses erreurs. ;)

Tout a fait d'accord avec toi!
Moi j'ai juste eu la surprise de voir que deja à 20ans, mon chéri etait capable de trouver les enfant mignon et amusant :D Ca m'a marqué!
Bientot 8 ans plus tard, on va se lancer dans l'aventure d'en avoir! 8)
Loveadict a écrit :
;) la pov' cruche que je suis a écrit :Que je vous explique.

Pour en avoir commandé plus d'un pour ma maman c'est un VSL (véhicule sanitaire léger)

Ah oui . C'est ça . Merci LoveAdict ^^. Quelle cruche je fait, même pas capable de retenir trois pauv'lettres. :)

.... My prince charming will arrived & we are going to live happily ever after .... Oula jmégare . 8)
Loveadict a écrit :

Au fait , elle va mieux ta maman ? Si ce n'est pas le cas , je lui souhaite un prompt rétablissement .

Tenma-adorée (oui parce que j'ai aussi qques notions en japonais 8) ) a écrit :
si son père était présent ou absent

ça peut jouer ça ? :roll: Franchement je n'ai aucune idée de la présence ou non- de son père .

:arrow: :arrow:
lauragodsavethequeen a écrit :
Loveadict a écrit :

Au fait , elle va mieux ta maman ? Si ce n'est pas le cas , je lui souhaite un prompt rétablissement .

Ca va très bien merci c'était ya dejà quelques années ;)
-
lauragodsavethequeen a écrit :.... My prince charming will arrived & we are going to live happily ever after ....

hum hum... :roll:
ShadowCat426 a écrit :
lauragodsavethequeen a écrit :.... My prince charming will arrived & we are going to live happily ever after ....

hum hum... :roll:

Laura, What would Prince William say :shock:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Laura, Tenma,

La seule chose à retenir de l'évolution des couples, de la capacité à etre père, etc etc, c'est qu'on laisse venir et après on s'adapte. Parce que même le Prince William il ne sait pas quel bel avenir il y a dans la boule de cristal, même lui il n'est pas épargné par la probabilité de tomber amoureux d'une dinde qui ferait une mère indigne.

Extrapôler sur des jolies théories c'est bien beau, ça fait rêver, mais soit les rêves sont trop idéaux et on ne se relève pas des claques qu'on prend inévitablement dans la gueule, soit à force de sous-estimer la par de merveilleux que peut produire la réalité on passe à côté des vrais beaux moments.

Le bonheur il n'est pas absolu, ce sont des passages de vie qui sont là quotidiennement, cohabitant sans problème avec les catas les plus infâmes.

Carpe diem les filles, prenez la vie au jour le jour, le prince charmant aura peut-être une 205 minable et un physique de looser, le principal est juste que votre feeling vous dise qu'il est doux de faire des bébés avec lui.
Après, bon père ou pas, tout peut arriver, y a pas de loi...
kamae a écrit :
d'une dinde qui ferait une mère indigne.

:? A qui tu fait allusion là ? :lol:

de plus, elle a écrit :Carpe diem les filles, prenez la vie au jour le jour, le prince charmant aura peut-être une 205 minable et un physique de looser, le principal est juste que votre feeling vous dise qu'il est doux de faire des bébés avec lui.
Après, bon père ou pas, tout peut arriver, y a pas de loi...

NON!!!!!!! Pas la 205 !!! ok pour sortir un geek mais pas dans une 205 !!

Mais sinon je dois dire que tu as raison , ça m'a un peu rasuré . :)

Ah oui ,

le chat de l'ombre four hundred and twenty-six (426) a écrit :hum hum ....

oui , ba ça va , zavez jamais fait de fautes ?!?

Et....

[size=200]le chat_cornichon[/size] a écrit :
what would william say ?

Mais puisque je vous dit que l'erreur est humaine !!
rooo :x une pov'faute :? ... Et en anglais en plus... :shock:

ET PICKLES , AVEC LE NOM QUE TU AS , A TA PLACE JE ME TAIRAI :P ALORS, POUPOUIGNE !!!

;)
lauraGSTQ a écrit :
le chat de l'ombre four hundred and twenty-six (426) a écrit :hum hum ....

oui , ba ça va , zavez jamais fait de fautes ?!?

Et....

rrhooo... le prend pas mal mistinguette ;) je te taquine, seulement :P

(je t'assure que même en anglais renforcé, ya des fois, on fait des fautes de débutants ;) :lol: )
:oops: désoollééé.... :D C'est que je suis susceptible . :( Déja que sur un autre topic "problème avec une préado " on me traitait INJUSTEMENT de gamine :lol: j'ai l'impression que tout le monde se ligue contre moi :agrue: *sigh* :cry:

bon, sans rancune ?.... :sifl: (mémé! :nananr: )
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »