? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut salut
suis nouvelle ici, comme bcp j'ai tapé je suis grosse sur google par desespoir apres une sale crise et voila
ptite presentation ?
je fais 1m 74 pour autant de kilo, je descend à 70 qd ca va bien. j'ai pesé 50,55 kg pdt mon ado... periode benie dont je suis tres nostalgique, succes avec les gars etc
mais en 2003 la big rupture
jai une soeur qu'a fait de l' anorexie grave et qui ma bouffé la vie enfin c'est plutot moi qui ai bouffé la vie à sa place
je vois un psy qui m'apprend plein de truc utiles : je prends du poids parceque j'ai l'impression de pas faire le poids
j'ai une mere obsédée par la bouffe, parfait exemple du n°1 de la regle du docteur truc : qui s'aime pas et cherche une perfection inateignable
bon je suis pressée je continuerai plus tard le truc c'est que se dire dans sa tete quand on rentre chez soi et qu'on sait pertinemment qu'on va faire de la merde ? ou aller, qui appeler ?
je prend plus d'argent sur moi et j'essaie d'etre occupée aux heures critiques
mais c'est tres vicieux ce truc la ...
bon a plus je reviendrai
bises a tte les cocottes
ben, ça dépend par quoi sont causés tes tca: est-ce que tu manges pour des raisons psy (dans ce cas, c'est le psy qui t'aidera) u bien est-ce que tu manges à cause de compulsion due à des régimes antérieurs (dans ce cas, c'est plutot une RA qui t'aidera, va voir le forum du même nom)... Le plus probable, c'est que c'est un peu des deux, donc le mieux, ce serait de faire une RA tout en continuer de te faire aider du point de vue psy.
1m73 et 73 kg je doit comprendre ? Si c'est le cas, tu n'es pas grosse, tu es fin bien !!

C'est ce que je mesure, et le dernier régime que j'ai fait m'a amené à 73 kg.

Taille 42, la forme, bien foutue, j'étais pas mal !!!!!

Tu dois te sentir grosse dans ta tête, mais ton corps, il ne l'est pas, je te l'assure.

Et 50 kg pour 1,73, excuses moi, mais c'est de la maigreur, et il vaut mieux faire envie que pitier. Donc n'essaye pas d'attendre ce poids, c'est pathologique !!!

Bon courage à toi !!!
Coucou Lolaz, et bienvenue !

74 kg pour 1,74 m, tu es en belle et bonne santé n'est-ce pas ?

C'est dommage de te gacher la vie pour une histoire de kilos, car cela risque de faire de toi une personne obsédée par son poids, au lieu de vivre ta vraie vie. Je comprends que tu te sentes énorme à côté de ta soeur anorexique, mais comprends qu'elle est anorexique et que toi tu es normale.

Moi-même je suis en Rééducation Alimentaire : voir forum du même nom ici, tu y trouveras un post-it très intéressant et des réponses à tes questions.
:arrow: Non on n'est pas maso !
:arrow: Oui on peut faire quelque chose de constructif quand on sent venir le truc !

Mais de quel truc exactement parles-tu dans le titre de ton topic ?
S'agit-il de la faim ? De l'envie de manger ? De la crise d'hyperphagie ? Ou quoi d'autre ?
Salut les filles !
vous etes sympa de me dire ça, evidemment pour l'instant c'est pas encore dramatique, mais j'ai peur d'etre sur une pente sans fin... vous avez bien commencé comme ça, non ? ou c'est depuis l'enfance ?
le truc c'est que c'est un cercle vicieux : je n'ose pas sortir, pas aller en cours ni trouver un taf, du coup je reste à vegeter et culpabiliser et bouffer etc etc. et je peux vous dire que je me sens pas belle du tout, et que ya que des vieux qui me regardent dans la rue.
j'ai 21 ans ! je gache mes plus belles années ! je suis trop bete. :oops:
c'est un nouveau réflexe, je viens traîner par ici après les crises... suis un peu découragée, j'ai passé 5 jours sans rien bouffer, et comme par hasard hier je me retrouve seule à la maison, plein de boulot à rendre et au lieu de ça je me pose devant un film, tablette de choco et demi baguette c'est parti... du coup nuit atroce, sueurs froides, ce matin les yoeux bouffis la tete chiffonée comme après une cuite, et comme j'avais réhabitué mon bid à la bouffe j'avais faim... et aujourd'hui on remet ça j'en ai marre, MARRE ! je suis trop faible et sans volonté.
en plus dans 2 semaines je pars, revoir des vieux potes, faut que je sois au top, et j'arrive pas à me controler...
bon chuuut le tout c'est de reprendre confiance en soi. je serais à la campagne j'irai faire du sport, mais en plein centre de paris facile à dire. ya que des nanas trop bien foutues dans les parcs, et je peux pas faire 2 m sans croiser qqun que je connais.
et là j'ai mal au bide, meme avec une diete de 3 jours jvais me sentir mal, mal... comment j'ai pu me mettre dans une telle situation ? est-ce qu'on s'en sort ou faut se tuer tout de suite ? j'y ai déjà pensé mais j'ai trop honte que les gars de la morgue me voient nue :lol:
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »