? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir a toutes. Voila cela fait un moment que je voulais vous faire parvenir ce petit mot mais je n'osais pas car tout le monde ici a l'air de bien vivre avec ses kgs or pour moi cela n'est pas le cas. je pese 98 kgs pour 1,68m. Je n'arrive pas a perdre qques kgs .je dis seulement qques car je sais que de toute façon je ne pourrais aps etre une personne mince, je n'en ai pas la carurre. Je vis mal avec , je n'arrive pas a me fringuer ou si mal ( je dis que je m'habille comme un sac a patates). Et depuis qques moi , j'ai quitté mon choum... Résultat a nouveau célibataire sans enfant , 36 ans et toutes me dents. Je vis actuellement assez mal la situation... Pourtant mes amis disent que je suis qqu'un d'agréable, de souriante, serviable,....Je ne me trouve que des défauts et aucune qualités.
Je recherche un peu d'aide et de réconfort ... merci...
Mais non, tout le monde ne se sent pas si bien que ça avec quelques kilos en trop, même sur ce forum ! Je pense que tu trouveras ici bien des gens qui te comprendront, ne t'en fais pas.

Bienvenue à toi tout d'abord et sache que personne n'a QUE des défauts !
M'enfin ou est ce que tu es allé peché que tu n'avais pas de qualités alors que tes amis ont du souvent te les énumérer (z'ont interet hein !) ?
Donc stop à cette façon de parler de toi ! Ca suffit ! Sinon tu vas forcément finir par te persuader toi même que tu ne vaux rien !

Ensuite sans indiscrétions, qu'est ce qui fait que tu as ces quelques kilos qui te gênent ? Est ce que tu connais les raisons qui te font grossir ? Est ce que tu as essayé de quelque façon que ce soit de les régler ?

Bref la raison de ce mal être c'est la vie en général ? Le célibat ? Le poid ?
Et les étoiles dans ses yeux...
Comme calypsa le dit avec raison, il faut chercher les causes de ce mal-être!

Aucun d'entre nous n'est parfait, donc tu vois il est normal que tu ne le sois pas! beaucoup de gens ici et en dehors souffrent des mêmes soucis que toi!

Par contre, ton esprit est bien axé vers le négatif! as-tu pensé à consulter un professionnel qui pourrait t'aider à voir plus clair en toi! ce problème de poids est peut-être l'arbre qui cache la forêt! n'y-a-t-il pas autre chose qui te bloque?

Le fait de te dévaloriser ne fait qu'entrainer des problèmes de poids probablement aussi! ne prends-tu pas le problème à l'envers?

Si l'avis de tes amis ne suffit pas à te réconforter, faut chercher l'origine de tout ça pour pouvoir revivre! tu le mérites autant que quiconque!

En tout cas, avoir le courage de sortir cette douleur de toi est un grand pas dont on ne peut que te féliciter et toi être fière! tu dois perseverer dans la recherche de la solution! nous on peut t'accompagner mais tu dois avoir la solution à l'intérieur! Es-tu assez à l'écoute de toi?

Tu es jeune alors profite pour continuer à faire des projets et ne te laisse pas décourager!

:kiss: pour te réconforter!
bonjour nataloch

Je fais partie des personnes qui n'arrive pas a supporter ses rondeurs, elles me gachent la vie jours apres jours; 1.58 et 71 kilos.

Plus tu te diras que tu es mal dans ta peau et moins tu reussiras a perdre ton poids, car tu fais une obsession dessus. Oublie les un peu, amuse toi sort, rencontre des gens deja pour essayer deja d'aller mieux en toi, et dés que tu aura repris confiance en toi essaye de reprendre de bonnes habitudes alimentaire.

bises
coucou nataloch ;)

est-ce que ton poids posait un tel problème quand tu étais encore avec ton ami ?
car à te lire, j'aurais tendance à me dire que le problème n'est pas tant un problème de poids ou d'acceptance, mais peut-etre beaucoup de difficultés à te retrouver seule... peut-être tu ne t'en es pas remise et du coup tu ne crois te voir que des défauts à cause de cet "échec"...

selon moi, tu es célibataire en ce moment, alors c'est une opportunité pour ne t'occuper que de toi et aussi pour te trouver un style qui te corresponde :D (parce que je suis sûre que le style sac à patates ne va à personne ;) :lol: )... bref le mot d'ordre c'est de retrouver l'estime de toi et de te revaloriser à tes propres yeux ;) tu n'as pas que des défauts, il faut que tu en prennes conscience, on a toutes ici malgré nos kilos des superbes atouts à mettre en valeur ;) :D

dans ton cas, tes seins ? tes fesses ? taille ? ou autres ? ;)
cherche des vêtements coupés et/ou cintrés... jupe longue, jupe droite, jupon, décolletés, cache coeur, chemisiers ou tuniques... à porter et accorder selon ta silhouette... je suis sûre qu'une amie voudra bien t'aider à faire les boutiques ;), et si tu ne peux pas faire les boutiques, tu as des catalogues de VPC comme Bon Prix ou La redoute avec des reducs dans lesquels tu pourras piocher sans dépenser trop d'argent ;) (je te conseille là la rubrique vêtements, c'est plein de bons tuyaux :D)... et puis pourquoi pas une virée chez le coiffeur pour changer de tête ? ou un nouveau maquillage ?

tu es dans un moment difficile dans ta vie, mais tu peux faire en sorte de le retourner à ton avantage, alors fonce ;)

courage ma belle :kiss:
Thyselle
nataloch a écrit :.Je ne me trouve que des défauts et aucune qualités.

Tu es sûre, cherches bien !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Bonjour! C'est la première fois q je m'exprim sur ce site.

Je fais parti des gens qui n'assument pas leur poids (pour moi ça grimpe quand même à 115 kg ! :shock: )
J'aimerai pouvoir l'assumer mais c pa évident. J'ai l'impression q beaucoup d choses q son bancal dan ma vie viennen de ça.
Je suis un peu (beaucoup) du genre à décider d'êtr au régime tout les lundi, tout les premiers du mois, tout les 1er janvier, etc... mais en général ça tien pas longtemps :? !
Mais à chaq fois je me di que ça sera la bonne !
Et puis tenez, oui, la prochaine tentative sera la bonne, parce q je me trouv pitoyable d'etr au régime le lundi matin et d'avoir jeté l'éponge le lundi soir :roll: !

Bon courage à toutes les personnes dans cette situation !
bonjour et merci pour vos réponses.
Mon probleme de poids est la depuis l'adolescence.Il ya 5 ans j'avais maigri de 23 kg et résultat physiquement oui j'étais bien mais je ne me reconnaissais pas et donc il est arrivé ce qu'il arriva... retour à la case départ plus la surprime.
Pour ce qui est de mon choum , c'est moi qui l'est quitté pour cause de mensonges :^o et déloignement.j'ai su qu'il y en avais une autre....Lui ne regardais pas pas que mon physique...
Et oui je vais voir un professionnel pour creuser... Mias je n'avance pas car je ne veux pas m'ouvrir.Je prefere dire avec un grand sourire que oui ce la ne va pas que j'ai des coups de moins bien et que j'en pleure, oui... meme a 36 ans.
:oops: :cry:
Disons qu'actuellement je ne suis pas comme tout le monde physiquement , je n'assume pas.Tou(te)s mes ami(e)s ou cousins cousines, pouponnent ou ont pouponné et il n'y a que moi qui n'ai pas d'enfants...
C'est vrai que pour me "cacher" , je me suis plongée dasn le boulot et que mes kgs sont une armure. Et si je maigris ne serait ce qu' un peu, cette muraille aura des lezardes et il va falloir que je me découvre.Pour moi , il n'y a rien a l'intérieur de la carapace, elle est vide...
merci a tous et toutes pour votre soutien.
GenaiaNine a écrit :J'ai l'impression q beaucoup d choses q son bancal dan ma vie viennen de ça.

Et pourquoi ce ne serait pas l'inverse ?

GenaiaNine a écrit :Je suis un peu (beaucoup) du genre à décider d'êtr au régime tout les lundi, tout les premiers du mois, tout les 1er janvier, etc... mais en général ça tien pas longtemps :? !
Mais à chaq fois je me di que ça sera la bonne !
Et puis tenez, oui, la prochaine tentative sera la bonne, parce q je me trouv pitoyable d'etr au régime le lundi matin et d'avoir jeté l'éponge le lundi soir :roll: !

Bon courage à toutes les personnes dans cette situation !

Tu n'es pas sur le bon site pour les régimes, observes et lis tu comprendras peut-être !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
8) coucou nataloch c,est pas grave tes kilos habille toi sexy mais ton corps en valeur tu verras du courage
:oops: coucou bonjour a tous !! moi je m apel any j ai 22 ans je mesure 1m75 pour 93 kilo !! je sui tou le tps au regime, et je fai du sport depui peu avec un coach mai san resultat je n assume absolumen pa mes rondeur et sa me gache la vie, je pren soin de moi je trouve ke j ai un joli visage mai le reste sa va pa. de plus je sui devenu horiblemen jalouse avec mon ami on ne sor plu de peur de voir d otre fille.je deteste mon corp et mon copain passe sa vi a me dire kil m aime com je sui mai rien y fai je reve sur les otre fille bien foutu ...il m arrive parfoi de fondre en larme a cayuse de ces foutu kilos.sa me ferai bocou de bien d en parler n esiter pa . bisou a tous !!
Mais tu as un mec ki t'aime ?
Tu es en bonne santé ?
Tu dors pas dehors ?
Je pense ke tu dois surement travailler ?

ALORS VA FAIRE DU SHOPPING CHEZ H&M OU MIEUX NEW LOOK, YOURSCLOTHING, TORRID, DP, EVANS...

Il faut pas te prendre la tête avec tes kilos !
Moi aussi, j'étais tjs au régime dès que j'arrêtais, hop reprise de kilos !
Now, c'est stop !Je vis et je me fais plaisir en fringues et le coup de blue part avec ma nouvelle robe Torrid !

Tu dois relativiser, c'est 2009 :drinking:
Bon courage...
Madinina mon amour !
Remise en vente après 48H
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _65243.htm
FDPC= France !
Calculateur des frais paypal : http://paypalfeecalculator.paymentprocessing.cc/
La santé forever !!!
Oula, rassurez-vous, tout le monde ne vit pas bien avec ses kilos. L'acceptation ça prend du temps et c'est cahotique. Même celles qui s'acceptent ont parfois des hauts et des bas je pense mais le tout est d'arriver à avoir une majorité de hauts. Personnellement, je fais 1m67 pour 115KG (j'en faisais 130 en novembre 2007...) mais bon, depuis quelques temps, j'apprend à vivre avec et à me mettre en valeur comme ça et je me suis mise à perdre du poid sans régime depuis ça d'ailleurs. C'est aussi dans la tête je pense. Et puis, finalement, si vous arrivez à vous accepter comme ça, vous n'aurez peut-être plus autant envie de perdre du poids à tout prix :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
salut marie morganne

oui c vrai parfoi je fai abstraction et j arrive a perdre un pti peu mai pa com je reve d etre ou com j ai pu etre passer un tps,enfait kan j ai rencontrer mon ami je fesai 70 kilo et maintenan j en fai 93 je sui sure les nerf tou le tps deprimer et je n arrive pa a reprendre confiance en moi je n arrive pa a trouver le declencheur , commen as tu apri a t aimer parce ke moi j arrive a me mettre en valeur avec certain fringue mai c tre superficiel je me sen mal ds mes vetemen j ai vraimen envi de croquer la vie a pleine den mai rien y fai .........
Comment j'arrive à m'aimer? Bonne question lol

Des fois, je me deteste et finalement, des fois, je me fais violence et seule devant mon pc, je prend des photos de moi à la cam et je me dis que je suis pas si mal que ça. J'osais pas porter certains vêtements et je suis arrivée ici, j'ai découvert des femmes qui ont le même physique que moi et qui osent et à qui ça va bien et je me suis dit que finalement, si elles y arrivaient, pourquoi pas moi? Alors je me suis lancée, quelques achats sur la BAV, quelques tournées des boutiques et finalement, pour te dire, aujourd'hui, j'ai mis une robe et des talons hauts ! :shock:
Ca faisait des années que je n'avais pas mis ça (sauf pour mon mariage en aout et ça n'avait pas duré longtemps puisque je m'étais habillée que vers 15h).
J'avoue que le soutiens de mon chéri m'a beaucoup aidé mais sinon, je pense que justement, je me serais fais violence bien plus tôt. Depuis que j'ai commencé à travailler sur moi, j'ai perdu 15kg (en un peu plus d'un an) et je trouve que c'est un bon rythme et je me dis qu'après tout, même si je ne perd pas tout, si j'apprend à m'accepter comme ça et à me mettre en valeur avec ce que j'ai comme atouts, ça sera tout aussi bien.

L'avantage d'avoir des formes c'est qu'en général, on a aussi une belle poitrine alors un joli décolleté est toujours bien. Si tu as l'avantage aussi d'avoir une taille fine et des hanches, tu peux jouer avec un petit côté pin-up version plantureuse qui a son charme et que finalement, beaucoup d'hommes aiment sans forcément le savoir.

Pour te dire, depuis un an, je n'ai jamais été autant abordée dans la rue où je n'ai jamais eu autant de compliments de mes collègues et amis. Je commence juste à m'épanouir mais j'aime ça et Big Beauty a bien raison : la beauté n'est pas une taille, c'est une attitude :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »