? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,

Je crois que j'ai besoin de vos points de vue par rapport à ma vie sentimentale .... la situation est un peu complexe.Je m'explique :

_ Ca va faire 9 mois que je suis séparée de mon ex, ça c'est fait avec perte et fracas, notre relation était devenue invivable pour nous et invivable vis à vis de notre entourage (tout le monde s'en melait et j'etait de l'huile sur le feu :evil: ).

_ Il y a 7 mois j'ai rencontré un homme adorable : mignon, gentil, sympa, pleins de bonnes intentions avec moi et avec ma fille (elle a 19 mois maintenant). Il est super patient mais je lui rend la vie un peu impossible, je ne suis pas sure de moi (je souffre de pb affectifs depuis 10 ans et j'ai du mal à me lacher)... en gros pour un pas en avant j'en fais 3 en arrière ...

_ Je revois de temps en temps mon ex ... ça me perturbe beaucoup à chaque fois, j'ai toujours des sentiments pour lui mais rien n'est plus possible entre nous, il n'y a plus de confiance et nos entourages seraient plus qu'hostiles ...

_ Je culpabilise enormément vis à vis de l'homme que je vois depuis 7 mois, je ne suis pas capable de lui rendre tout ce qu'il peut me donner, je sais que je le fais souffrir. J'ai essayé de le faire fuir pour l'epargner mais il ne se decourage pas ... j'ai des sentiments pour lui mais je ne sais si je suis prete à m'engager, si je suis assez forte pour vivre pleinement une relation.

_ dernier point : y a un de mes collègues qui est amoureux de moi ... au départ on a développé une amitié et là il veut qu'on se mette ensemble. Il est génial, je l'apprécie beaucoup, mais bon ... encore une fois je ne veux pas le faire souffrir alors je ne le rembarre pas ...

Bref, c'est un chaos total, entre les sentiments passés, présent, futures ... ce dont j'ai envie et ce que je "devrais" faire ...
Je ne sais plus quoi penser ni vers qui me tourner ...
On va dire que sur ce coup là j'ai plus l'embarras que le choix, je suis perdue et troublée.

Vous en pensez quoi ?
Merci de vos avis.
Bisous.
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
salut en debutant

bref, je crois que tu devrais mieu ordonner tes sentiments, mais en effet je te comprend, cela doit etre fort trop diffficile a decider

je te conseille d'essayer une derniere fois avec ton ex puisque vous vous aimez encore, sinon, tu ferais mieu d'essayer avec celui a qui tu as fait connaissance et qui veut ton bien ... essaie de l'aimer dans ce cas, essaie de lui montrer que tu t'interesserais a lui , mais surtout : ne lui fait pas a 100% croire que vous pourriez rester ensemble pour toujours puisque tu es toujours en debut de sa relation etc... demande lui de te laisser un petit peu de temps...
mmmh, pour ton amoureux, je croirais que tu pourrais, finalement, lui dire la verité pour ne pas le laisser souffrire

j'espere que tu m'as compris, je voudrais bien t'aider je te l'assure, et je t'ai donné mon avis comme tu l'as demandé chere TrysKellia, et j'espere pouvoir t'aider ainsi malgré la difficulté existant dans tut cela, comme on dit: "c'est facile a dire qu'a faire...
je te souhaite bon courage et j'espere que tu puisse regler ton probleme très bientot !
Go To The Hell !
non je pense qu il faut qu elle avance, avec son ex c'est fini y a eu pas mal d histoires apparement donc rien de bon! lance toi avec le nouveau cesse de revoir ton ex, sinon sa ne s arrangera pas ! le passé c'est la passé place au futur et au nouvelles choses!
..
Bien le bonjour TrysKellia !
Je vois que tu n'es pas une fille pour rien ! tu m'as l'air d'attirer les situations compliquées, mais rassure-toi ce n'est un qu'une mauvaise passe à passer.
Tu es perdue, tu ne sais plus ce que tu ressens. C'est qu'il faut faire un "break", après tout s'éclairera. D'abord, je ne te conseille pas de te remettre avec ton ex, ni de le revoir (enfin, si ton bout de chou est de lui, ça va pas être évident mais bon...) parceque ça ne fait qu'"aggraver" ton sentiment de ne plus savoir où tu en es.
Pour ton collègue. heu... "je ne veux pas le faire soufrir alors je ne le rembarre pas" c'est pas bon du tout. parceque tu peux justement le faire beaucoup plus soufrir en lui donnant de faux espoirs (ou plutôt, en ne lui disant pas que tu ne ressent pas la même chose pour lui). Donc, je te conseille d'être honnête avec lui; ça va pas lui faire de bien sur le coup, mais c'est beaucoup plus sain.
Vis-à-vis de ton "nouveau zom", je ne sais pas trop... il a l'air de tenir à toi. Je pense que tu devrais simplement lui dire que tu as besoin de temps pour te remettre de tout ça, et que tu n'es pas capable (pour le moment) de lui rendre tout ce qu'il te donne. Là, tu vois avec lui, quelle est sa réaction. Le mieux est de parler :roll:

voili-voilou, c'était mon avis perso, à toi de voir :D ;)
Moué... pas facile tout ca...

J'ai quand meme l impresion en te lisant que les choses ne sont pas si compliquees que ca. Enfin c est que mon l impression

Deja pour ton ex, il me semble que tu as répondu toi meme a la question. S il n y a plus de confiance ca risque d etre dur. Et si en plus tu dis que le contexte exterieur (famille je suppose) est contre vous.... argh !!!

Pour le reste... et bien, je ne sais pas. Je ne ressent pas les choses à ta place et je ne connais pas les gens dont tu parle.

Mais le bon sens voudrait naturellement que tu essayes de vivre à fond ta relation avec ton homme "officiel" avant d essayer d aller voir ailleur, car ca ne serait à chaque fois que "lacher la proie pour l'ombre" comme on dit
en plus c est prendre de gros risques de courir 2 lievres a la fois comme on dit, on risque souvent de TOUT perdre :evil:

ensuite parceque te tourner vers ton collegue ne resoudrait absolument pas ton "probleme affectif" ca serait que fuir. je sais pas si je suis tres claire la...

enfin bref, pour moi, ca me semblerait naturel d essayer avant tout de pousser l experiance avec mon homme a fond puisqu il te plait. si encore c'etait pas qqun de bien, ok, mais tu le decris comme qqun d adorable, et tu dis que tu ne sais pas si tu es capable de t engager. donc si je comprends bien, le probleme c'est pas lui, c'est toi. Donc changer d homme ne resoudra pas ton probleme.

je pense que j ai reussi a etre plus clair la :lol:

Quant à ton collegue t es pas obligée de le rembarrer, tu lui explique gentiment les choses. Et s il a du mal a l accepter, dis toi que c est ton homme qui souffrira si tu ne mets pas les choses au clair.
Et dans ce genre de situations, tout fini par se savoir, j en sais quelquechose 8)

Voila, c'etait mon avis

bisous
Tu sais, je ne dirai encore qu'une seule chose : ce n'est pas en ne voulant pas dire pour ne pas faire souffrir qu'on ne fait pas souffrir !!! C'est même le contraire ! La l'autre gars tu le fais mariner joliment, il reste bloqué sur toi, alors qu'apparamment toi tu ne te vois pas avec !! C'est nocif pour lui, il ne peut pas faire le deuil d'une non relation avec toi, et c'est nocif pour toi aussi, puisque ça te met dans l'embarras !!! Mets les choses au clair, il vaut mieux souffrir un bon coup et se relever, que d'attendre pour très longtemps une chose qui ne se fera jamais !! Lequel est le plus destructeur à tes yeux ?!
Le "je ne veux pas le faire souffrir" c'est une expression dont j'ai horreur, elle exprime une faiblesse incommensurable.

Va falloir que tu prennes une décision, le sur-place c'est bien beau mais c'est pas ça qui te fera avancer dans ta vie... Je vais te dire une chose, que j'applique souvent : quand on veut être trop gentil, quand on a la faiblesse de dire les choses et de vouloir les choses pour soi aussi, c'est là qu'on est le plus méchant. Qu'on est le plus égoiste. Je ne veux pas te faire de mal, mais plus tu attendras dans tous les sens, à ne pas savoir le choix que tu veux faire, celui qui te semble bon pour toi, bon pour ton enfant aussi, puisqu'enfant il y a, plus tu en feras mariner, qui eux aussi ont le droit de vivre, tu comprends ? En faisant ce sur-place, tu en fais espérer, rêver pour ton collègue même... Fais attention, plus tu attends, plus tu hésites, et plus tu feras de dégats.
Alors pose toi en face d'un miroir, regarde toi en face. Et résume la situation bien calmement. Là, souvent, quand on prend le temps de se parler à soi-même, la solution vient. Tu te sentiras plus libre au fond de toi quand ta décision sera prise !

Tout ce que je dis là va peut-être te secouer durement, mais je dis ce que j'ai sur le coeur, ce que certaines personnes ont dur à entendre mais qu'il faut entendre des fois. Je suis une personne indécise, moi-même... Et ça m'a longtemps joué de drôles de tours, jusqu'à aujourd'hui... Courage.
No Comment.
Re ...
Merci les filles pour vos avis ... ça fait du bien de voir la situation d'un oeil extérieure ...

En ce qui concerne mon collègue les choses sont claires, enfin il me semble : il sait que je vois kkun depuis des mois, que pour moi il est un ami avec qui j'aime passer du temps et discuter ... je lui ai dis de ne pas m'attendre, de ne pas se fermer aux rencontres (je suis claire là non ???).
Il me répond qu'il est amoureux, qu'il patientera ... faut quoi ??? que je ne le calcule plus au travail ??? (ça va etre dure il bosse juste en face de moi !!! lol )

Pour mon Ex ben ... c'est l'homme que j'ai le plus aimé, ça laisse des traces ... Pis c'est toujours un constat d'échec quand j'y pense : s'etre fait pourrir son couple par les autres ce n'est pas brillant ... y a encore tellement de tendresse quand on se voit ... c'est flagrant ... mais je sais que je n'y reviendrais pas ... on ne construit pas sa maison sur de mauvaises fondations ...

Et enfin Zom ... il est tellement parfait que parfois ça me démoralise. Il a un corps superbe alors ça me complexe encore plus ... il est toujours zen alors que je suis très implusive ... et puis il va si vite : il veut qu'on vive ensemble, qu'on fasse des projets ... je ne suis pas prete, je suis trop fragile ...
Je lui en ai parlé biensure, il se calme qq jours puis il recommence ... parfois j'étouffe.

Pour celles qui m'ont déjà répondu j'espère avoir éclairci les choses ... merci à celles qui contriburont à la suite de de Post.

Bisous.
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
C'est vrai que ca fait du bien parfois d'avoir d'autres avis. ne serait ce que pour sortir de sa bulle, s appercevoir que d autres pensent comme nous, ou qu on est carrement a coté de la plaque. c'est dur d etre objectif sur soi meme. moi je n y arrive pas en tout cas

en ce qui te concerne ton zom, personne n est parfait lol il ne peut l etre qu a travers tes yeux ;)
Si tu pense qu il va trop vite en besogne pour partager un appart ou ce genre de chose et ben dis lui simplement et gentiment qu il devra prendre son mal en patience. le jeu en vaut la chandelle nan ?

et puis moi je reve d avoir un homme parfait zen qui me propose d habiter avec moi. toujours aux autres que ca arrive

OUIIIINNNN ;)

bisous

chris
Oui là tu as été claire :D

Tu étouffes.... Tu le trouves si parfait que ça ? Pas un défaut ? Pas un pet de travers ? Ca te ferait pas peur par pur hasard ... ? Il était comment pour toi, ton ex ? Aussi parfait, ou il avait ses défauts qui te le rendaient absolument craquant ?
No Comment.
tu as l impression d etouffé! mais c'st surement dans son caractere de vivre les choses pleinement! sa peut etre penible a des moments mais sa a son avantage aussi!
..
Mon ex ... Ben pas surper beau mais du charme au possible, viril et tendre à la fois, un bidou méga confortable (lol , sus aux tablettes de chocolats !!!!!! :lol: ). Euhh c'était un pétomane inveterré mais ça me fesait marrer .... ;)
Bref, un mec NORMALE, pleins de défauts et pleisnde qualités ... je suis quelqu'un de simple dans ma façon de vivre, je ne fais pas chichis et j'aime qu'en face ce soit réciproque.

Zom actuel des fois je me dis qu'on ne vit pas sur la même planète : il n'a jamais eu de problèmes, il du genre super "propre sur lui", il beau, sains, équilibré .... moi qui suis si imparfaite (mais bon ça me ve hin !!!!) ben ça me fait peur ....

Pffffffffff, je m'en sors pas et ce n'est pas faute d'en parler avec Ex et Zom, et même mon collegue tient !!!!
N'ai un peu marre ...
Merci à vous ... ça fait du bien...
Bisous.
j'aurai une question,as-tu fais 1 break entre t'es 2 relation?

tu me semble déboussoler,si j'étais toi j'aurai dis à mon mec hatuel ,qu'on fais une pose..histoire que tu remettes tes idées au claire .

es-tu sure de l'aimer??
mel
Ben je suis restée seule deux mois entre les deux ....
Et pour te répondre, ben non je ne suis sure de rien .... c'est bien trop confus dans ma tête pour que je sois sure de mes sentiments ... :(
TrysKellia a écrit :Ben je suis restée seule deux mois entre les deux ....
Et pour te répondre, ben non je ne suis sure de rien .... c'est bien trop confus dans ma tête pour que je sois sure de mes sentiments ... :(

raison de plus de faire 1 pause dans ta relation.
mel
melay a écrit :
TrysKellia a écrit :Ben je suis restée seule deux mois entre les deux ....

raison de plus de faire 1 pause dans ta relation.

Oo heuuu. on parle d'un zom la... ou d'une marchandise qu'on prend et qu'on jette au grès de ses humeurs ?

(un peu choquée)

bisous
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »