? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit pour poster mais bon je me lance...
voila...
comme vous le savez deja je suis enceinte de bientot 4mois et à la recherche desesperement d'un appartement...
ma mere ne me veux plus chez elle et chez mon copain c'est trop petit...
j'ai fais une demande pour un 3pieces dans les appartement hlm mais en attendant... faut que je trouve un endroit ou vivre, comme ça plus personne me fera chier...
bref ce matin je suis tombé sur une annonce, un studio de 30m² tout mimi (ya les fotos), le quartier me plait pas trop mais bon... le truc c'est que je ne sais pas comment faire car c'est une agence qui le loue... et ils ont des conditions de locations bien à eux!!!, bref je ne l'ai remplis pas... je leur ai malgré tout envoyer un mail.
Je voudrais les appeler, mais je ne sais pas quels arguments convinquant employé!
je touche un petit salaire environ 600euro, l'assistante sociale m'as donné des dossiers pour des aides aux logements, la caf je pense me donnera droit à une aide aux logements.
Je leur ai dis tous ça par mail, mais me doute que le mail va vite atterir à la poubelle.
Comment convaincre cette agence de me louer leur studio??
j'ai deja eu tellement de refus que je ne sais plus quoi faire
:(

Merci d'avance pour votre aide
Me voila maman...
Mon bébé est née le 24/08/06
Jessy-Line, papa et maman sont aux anges
c'est forcément négatif, comme situation, vu que tu recevras pleins d'aide, ils sont sure de recevoir les loyers.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Je veux dire pas forcément négatif.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
ils les auront leur loyers ça c'est sur mais bon...
Me voila maman...
Mon bébé est née le 24/08/06
Jessy-Line, papa et maman sont aux anges
Est ce qu'il ne serait pas mieux pour toi de passer par PAP (particulier à particulier) plutot que par agences ?

Les agences ont des frais supplémentaires que tu n'aurais pas en passant par un particulier ;)
Misstouti a écrit :Est ce qu'il ne serait pas mieux pour toi de passer par PAP (particulier à particulier) plutot que par agences ?

Les agences ont des frais supplémentaires que tu n'aurais pas en passant par un particulier ;)


j'ai essayé de passer par des particuliers, mais ça n'a rien donné
Me voila maman...
Mon bébé est née le 24/08/06
Jessy-Line, papa et maman sont aux anges
Laportugaise a écrit :
Misstouti a écrit :Est ce qu'il ne serait pas mieux pour toi de passer par PAP (particulier à particulier) plutot que par agences ?

Les agences ont des frais supplémentaires que tu n'aurais pas en passant par un particulier ;)


j'ai essayé de passer par des particuliers, mais ça n'a rien donné



est ce que l'employeur de ton ami ou le tien cotise au 1% patronal ?
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm


«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
non
Me voila maman...
Mon bébé est née le 24/08/06
Jessy-Line, papa et maman sont aux anges
Je ne sais pas si HLM et OPAC c'est la même chose.

En tout cas pour l'OPAC, demande à ta mère de faire une lettre comme quoi elle ne peut pas te garder à la maison avec le bébé. Etant enceinte tu devrait avoir assez rapidement un logement. Va voir à la mairie. Si le père ne vit pas avec vous tu auras un max d'aide. Mais va voir à la mairie.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
discogrenouille a écrit :Je ne sais pas si HLM et OPAC c'est la même chose.

En tout cas pour l'OPAC, demande à ta mère de faire une lettre comme quoi elle ne peut pas te garder à la maison avec le bébé. Etant enceinte tu devrait avoir assez rapidement un logement. Va voir à la mairie. Si le père ne vit pas avec vous tu auras un max d'aide. Mais va voir à la mairie.


c'est pas l'opam que l'opac???
Me voila maman...
Mon bébé est née le 24/08/06
Jessy-Line, papa et maman sont aux anges
Laportugaise a écrit :non


dommage, :(
alors le mieux surtout sur nice ou les logements sont prohibitifs, est de faire un dossier par l'intermédiaire d'une assistante sociale , du quartier dont tu dépend, en jouant sur : grossesse, ta mere te fout dehors , jouer la carte de parent isolé, sans conjoint, ect ...
dans ce cas tu seras prioritaire hlm !!
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm


«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
ben voila l'agence viens de m'envoyer un mail, je vous laisse lire :cry: :cry:

Madame,



Malheureusement cet appartement est réservé et normalement loué



Concernant votre situation, il est vrai qu’il serait difficile de vous louer un appartement car notre assurance ne prend pas en compte les aides type logiam etc



Cordialement
Me voila maman...
Mon bébé est née le 24/08/06
Jessy-Line, papa et maman sont aux anges
Discogrenouille a raison. Tu devrais te rendre à la mairie et demander à voir l'assistante sociale. Tu lui expliques ton cas, enceinte et sans logement. Elle va t'aider et t'appuyer dans tes démarches.

Courage et ne stresses pas trop (pas bon pour le bibou ;) )
Laportugaise a écrit :
discogrenouille a écrit :Je ne sais pas si HLM et OPAC c'est la même chose.

En tout cas pour l'OPAC, demande à ta mère de faire une lettre comme quoi elle ne peut pas te garder à la maison avec le bébé. Etant enceinte tu devrait avoir assez rapidement un logement. Va voir à la mairie. Si le père ne vit pas avec vous tu auras un max d'aide. Mais va voir à la mairie.


c'est pas l'opam que l'opac???



chez en bretagne c'est l'opac
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Misstouti a écrit :Discogrenouille a raison. Tu devrais te rendre à la mairie et demander à voir l'assistante sociale. Tu lui expliques ton cas, enceinte et sans logement. Elle va t'aider et t'appuyer dans tes démarches.

Courage et ne stresses pas trop (pas bon pour le bibou ;) )


je l'ai fais ça!
elle ont dis que dans la recherche d'un logement elle ne pouvait rien faire pour moi, elle m'ont juste donner des aides a remplir quand j'aurais trouvé l'appartement
Me voila maman...
Mon bébé est née le 24/08/06
Jessy-Line, papa et maman sont aux anges
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »