Bonjour, bonjour,
Je reviens par ici pour exposer ma situation et recueillir des avis et des témoignages.
J'ai un problème d'hyperpilosité au niveau du menton. Après plusieurs bilans hormonaux, une échographie tyroïdienne à différentes périodes, rien ne semble clocher de ce côté là . Il semblerait donc que ce problème soit simplement lié à mon surpoids.
Pour tout ça, j'ai été suivi par une endocrinologue qui m'a ensuite mis sous traitement (j'ai oublié le nom du médicament) pour réguler cette pilosité. Très efficace sur le reste du corps (où je n'avais pas de problème particulier) mais inutile pour mon problème de menton ! Je l'ai pris plus de 10 mois sans grand résultat en ayant pourtant augmenté les doses. Constatant cela ainsi qu'une grosse prise de poids dûe à la prise de ce traitement, j'ai arrêté de le prendre.
Bref. Je n'ai toujours pas de solution à mon problème.
N'y tenant plus, je pense désormais à une solution plus radicale : le laser. J'ai donc eu un rdv avec un dermato spécialiste ce matin qui m'a dit que je suis un bon sujet pour le laser mais qui m'a annoncé que pour qu'il puisse agir sur le poil, il fallait que la racine soit présente et que donc, il fallait que je cesse de m'épiler pendant une période d'un mois avant la première séance pour que ce soit efficace.(je m'épile à la pince à épiler chaque matin pour que ce soit invisible) Il m'a dit que j'avais cependant le droit de les couper car il n'y a pas besoin de la partie du poil hors de la peau. Il m'a conseillé de les couper avec un ciseau fin. Il m'a dit plusieurs fois que c'était une période embêtante etc.. mais je ne sais pas s'il parlait d'un point de vue esthétique ou du point de vue pratique..
C'est donc là que j'aimerai recevoir des témoignages s'il y en a :
comment se comporte le poil que l'on coupe? (repousse t-il vraiment plus vite car actuellement je m'épile et je suis pourtant obligée de le faire tous les matins)
est-ce difficile de les couper vraiment ras?
est-ce visuellement aussi efficace qu'une épilation?
voit-on une ombre sur la peau comme lorsque les poils sont rasés?
Je sais que l'épilation au laser est une solution qui me permettra d'être enfin tranquille avec ça mais cette période pré-laser me parait insurmontable. Je fais plutôt très attention à mon image, je travaille en contact avec beaucoup de gens donc ça me parait impensable de pouvoir rester un mois sans m'épiler !
J'ai donc besoin de savoir si c'est faisable, si vous l'avez fait, comment ça s'est passé et de tous vos conseils.
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses !
Je reviens par ici pour exposer ma situation et recueillir des avis et des témoignages.
J'ai un problème d'hyperpilosité au niveau du menton. Après plusieurs bilans hormonaux, une échographie tyroïdienne à différentes périodes, rien ne semble clocher de ce côté là . Il semblerait donc que ce problème soit simplement lié à mon surpoids.
Pour tout ça, j'ai été suivi par une endocrinologue qui m'a ensuite mis sous traitement (j'ai oublié le nom du médicament) pour réguler cette pilosité. Très efficace sur le reste du corps (où je n'avais pas de problème particulier) mais inutile pour mon problème de menton ! Je l'ai pris plus de 10 mois sans grand résultat en ayant pourtant augmenté les doses. Constatant cela ainsi qu'une grosse prise de poids dûe à la prise de ce traitement, j'ai arrêté de le prendre.
Bref. Je n'ai toujours pas de solution à mon problème.
N'y tenant plus, je pense désormais à une solution plus radicale : le laser. J'ai donc eu un rdv avec un dermato spécialiste ce matin qui m'a dit que je suis un bon sujet pour le laser mais qui m'a annoncé que pour qu'il puisse agir sur le poil, il fallait que la racine soit présente et que donc, il fallait que je cesse de m'épiler pendant une période d'un mois avant la première séance pour que ce soit efficace.(je m'épile à la pince à épiler chaque matin pour que ce soit invisible) Il m'a dit que j'avais cependant le droit de les couper car il n'y a pas besoin de la partie du poil hors de la peau. Il m'a conseillé de les couper avec un ciseau fin. Il m'a dit plusieurs fois que c'était une période embêtante etc.. mais je ne sais pas s'il parlait d'un point de vue esthétique ou du point de vue pratique..
C'est donc là que j'aimerai recevoir des témoignages s'il y en a :
comment se comporte le poil que l'on coupe? (repousse t-il vraiment plus vite car actuellement je m'épile et je suis pourtant obligée de le faire tous les matins)
est-ce difficile de les couper vraiment ras?
est-ce visuellement aussi efficace qu'une épilation?
voit-on une ombre sur la peau comme lorsque les poils sont rasés?
Je sais que l'épilation au laser est une solution qui me permettra d'être enfin tranquille avec ça mais cette période pré-laser me parait insurmontable. Je fais plutôt très attention à mon image, je travaille en contact avec beaucoup de gens donc ça me parait impensable de pouvoir rester un mois sans m'épiler !
J'ai donc besoin de savoir si c'est faisable, si vous l'avez fait, comment ça s'est passé et de tous vos conseils.
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses !
