? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour!
J'ai décidé de m'inscrire sur ce site pour rompre avec la solitude.Je suis ronde et très timide et j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres.En plus,je n'ai pas confiance en moi,et donc,pas confiance envers les autres.Mais j'espère que grâce à "vive les rondes",cela va changer. :lol:
bienvenue sur le forum fran :D
tu vas voir c'est génial ici :multi:
Salut Fran,

sois la bienvenue, @ bientôt sur le forum.
Thanatos :vamp:
bienvenue fran ;)
Bienvenue à toi !
Bienvenue Fran !
Bizous :D
Bonjour et bienvenue Fran :)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
:multi: sois la bienvenue fran :multi:
fran a écrit :bonjour!
J'ai décidé de m'inscrire sur ce site pour rompre avec la solitude.Je suis ronde et très timide et j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres.En plus,je n'ai pas confiance en moi,et donc,pas confiance envers les autres.Mais j'espère que grâce à "vive les rondes",cela va changer. :lol:

Bonjour fran,

Tu auras beau aller sur tout les sites du monde, si c'est pas toi qui fait des efforts ca changera pas.
Si toi tu changes, ca changera.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
C'est vrai ce que tu dis là, mais le fait de savoir que les gens ne vous jugent pas et qu'il y a un endroit où aller quand ça va mal c'est rassurant et ça peu donner du courage.
Etape n°1 pour être moins timide : s'habiller correctement, en accord avec ce que l'on est. Ca donne de l'assurance tu verra.
Si tu n'est pas bien dans tes vêtements tu te sentira forcément moins forte.
Depuis que je m'habille moi même ( et chez M&S mode aussi...ah les soldes...) et que je peu enfin me plaire je me sens vraiment mieux. Je me suis fait une super robe noire pour l'été, et bien dedans j'ai la sensation d'être une vamp et que le monde est à moi !!!!

Courage
:oops: Je sais que ma timidité ne s'envolera pas grâce à mon écran d'ordinateur,mais le fait de pouvoir communiquer avec d'autres personnes,même si je suis chez moi,me fait beaucoup de bien.C'est vrai ce que anne a dit(si ce n'est pas moi qui fais des efforts,ça ne changera pas).Mais,pour le moment,je n'ai pas assez confiance en moi pour aller vers les autres.J'ai suivi pendant 3 mois un objectif projet en groupe(pour savoir dans quel secteur je voulais vraiment travailler).C'était déjà,pour moi,un pas vers les autres et une façon de reprendre confiance en moi,de m'exprimer sans avoir peur du regard des autres.Malheureusement,je pense que le remède a été pire que le mal:la formatrice qui me suivait n'a fait que me dire que je ne savais pas m'exprimer,et me surnommé "la muette".Uniquement parce que je n'osais pas coupé la parole pendant une discussion.
J'ai trouvé ça injuste,car,pour moi,le fait de ne pas coupé la parole est une marque de respect. :angel:
Elbereth a écrit :le fait de savoir que les gens ne vous jugent pas

C'est une douce uthopie, qu'est ce qui as pu te le faire croire ?

Ici on est sensible à ce que des rondes peuvent vivre, mais faut pas croire que tout est beau, et que tout le monde est gentil pour autant.

Continue à avancer fran :)
Mais n'oublies pas qu'ici c'est quand même que du virtuel.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Rassure toi Anne je ne crois pas en la gentillesse innée du genre humain, mais je pense qu'ici l'écoute doit être différente, étant donné que beaucoup d'entre nous sont confrontés aux mêmes problèmes.

Pour ta formatrice Fran, c'est une idiote et elle est visiblement incompétente dans son métier, elle n'est pas là pour enfoncer les gens mais pour les aider à s'en sortir. Moi j'ai le problème inverse, mon patron (le proviseur) me deamnde toujours de me taire il déteste que je monoipolise la parole. J'y peu rien si je n'ai aucune difficulté à m'exprimer en public...tu vois selon le point de vue tout peut être perçu comme unbe tare !!!
Et si tu prennais des cours de théâtres, je connais des cas où ça à fait beaucoup de bien. Ca peu vraiment t'aider je pense. Enfin c'est une piste, peut être que d'autre aurons des idées.

Mais ce qu'il faut avant tout c'est ne pas rester dans ta bulle et sortir un peu. Même toute seule, ça aère.
C'est vrai que ma formatrice est une idiote.Je me souviens d'une fois,on devait commenté une image(ce que cela nous inspire,ce que ça représente pour nous).Elle avait écouté les autres attentivement,et,quand ça a été à mon tour,elle s'est mise à rire avec une autre fille. :x Je lui ai demandé ce qu'elle avait,elle m'a simplement répondu que,le jour où je passerai un examen oral,j'aurai beaucoup de mal.Pourtant,je ne parlai pas le chinois et je ne bafouillai pas. ;) ;) ;)
Je lui ai alors dit que ses réflexions ne me touchées pas,que je faisais de mon mieux.Ca ne lui a pas plu et elle m'a dit:c'est vraiment un manque de respect,tu mériterai que je te mette dehors.
Pour qui elle se prend??? :evil: :evil: :evil:
Je me demande encore ce qui m'a pris de perdre 3 mois de mon temps pour aller écouter cette femme.A bien y réfléchir,je ne suis pas plus avancer:elle voulais absolument que j'entre en école d'infirmière,alors que,quand je vais rendre visite à qq à l'hosto,je suis malade.Enfin bref,c'est,pour le job,retour à la case départ.
:shock: Mais qu'est-ce que c'est que cette formatrice à la "mords moi le noeud" ???? :shock:

J'ai également fait un OPG (à Lille, rue Nationale pour ne pas citer de nom :mrgreen: ), et tout comme toi, je ne participais presque jamais (je répondais aux questions qu'on me posait, c'est tout...).

Le formateur était bien, on a trouvé un job qui peut me correspondre (Assistante de direction, quoi que, je pense que d'autres jobs m'étaient destinés ;) ), et j'aime le travail que je fais.

Par contre, à l'avant-dernière séance, la responsable a décidé de prendre toutes les personnes en entretien individuel et de leur faire passer un test de personnalité... Résultat, après 3 mois passés là, elle me sort "Mais vous n'êtes absolument pas faite pour être Assistante de Direction, vous êtes trop désordonnée, et en plus, en entretien c'est vraiment nul, vous n'arriverez à rien !!!" Moi :arrow: P**F*A**E !!!! (pas dit mais pensé très fort :-# ) Et je suis faite pour quoi alors ???

3 mois de recherches pour rien ?!! Eh bien, non ! Je ne l'ai pas écouté, et j'ai bien fait ! :D

Tu n'as pas la possibilité d'en faire un autre ailleurs ?

En tout cas, bon courage, et si je peux t'être utile, n'hésites pas :)
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »