? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis divorcée depuis 2 ans, et je vis avec mon homme depuis le meme temps. Mon homme vient de me demander en mariage afin de pouvoir me protéger au cas où il lui arriverait quelque chose. Il sait que sa famille va tout me prendre et que je me retrouverai sans rien s'il lui arrivait un malheur.

Je l'aime mais j'ai peur de m'engager à nouveau. Surtout que ce mariage sera un mariage secret, sa famille ne sera pas mise au courant étant donné qu'elle ne veut pas qu'on soit ensemble et qu'elle fait tout pour qu'on se sépare.

Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ? Me conseiller ? Mon coeur balance entre le oui et le non.
bonjour Dinedine,
Ce qui me gêne dans ton histoire, c'est que tu parles d'un mariage secret. Pourquoi ? Si ton homme te propose de vous marier, c'est qu'il est prêt à s'engager avec toi sérieusement. Alors quel intérêt de le cacher ? Je ne sais pas quoi te dire... Cela me semble une façon très ambigüe d'envisager un mariage.
Peux-tu expliquer un peu, si cela n'est pas indiscret, cela permettrait peut-être de t'aider mieux et plus.

;)
Et le PACS????

Et pourquoi en secret??? Il ne veut pas l´assumer devant sa famille??
C´est space ![/b]
Le PACS ne résoudra pas le problème financier de dinedine.
Il n'y a pas de lien de succession entre les concubins pacsés, contrairement aux époux.
Pour le mariage, je ne peux pas t'aider. Si je comprend bien, c'est un mariage d'amour et de raison : vous vous aimez mais vous ne vous maririez que pour une question d'héritage...
Et ce serait caché à la famille qui refuse votre amour et le prendrait mal... Mon avis c'est qu'il ferait mieux d'assumer devant sa famille !
Pour la peur de t'engager, toi seule peut savoir par contre.
c'est une très belle preuve d'amour de sa part que de vouloir t'épouser, surtout pour te protéger de sa propre famille.
mais ne crois tu pas que sa famille t'accepterais plus s'il tapait du poing sur la table en disant "je l'aime, j'ai envie de l'épouser"
cela ferait peut être réagir sa famille qui n'a peut-être pas conscience de combien il t'aime
bon courage en tout cas !
mais ne passe pas à côté de la possibilité d'un beau mariage si tu l'aimes !
oui mais s'il lui arrivait quelque chose, c'est toi toute seule qui devrait assumer devant sa famille (qui tomberait des nues en apprenant votre mariage forcément), c'est toi qui devrait affronter leurs remontrances, leur jalousie, et même peut-etre un procès éventuel (on sait jamais, j'y connais rien, mais s'ils sont si vénals qu'il le dit) !

bref, il pourrait pas grandir un peu et assumer auprès de sa famille le fait qu'il t'aime et qu'il veut faire sa vie avec toi ? et ceci mariés ou pas mariés...
Thyselle
Te proposer le mariage secret selon moi c'est toujours garder sa place de "d'entre deux chaises"

D'un côté il s'oppose pas à sa famille puisque c'est secret...
Il te prouve qu'il t'aime en te proposant le mariage mais pas en tapant du poing sur la table auprès de sa famille...

Mais je crois pas que cette solution soit la meilleure pour vous deux.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
et même peut-etre un procès éventuel (on sait jamais, j'y connais rien, mais s'ils sont si vénals qu'il le dit) !

Comment ça un procès ???? :shock:
En fait il ne veut pas en parler à sa famille pour éviter qu'ils lui prennent la tête. Ce que d'un coté je comprends mais d'un autre ca m'embete car il n'a jamais été marié et à cause de leur connerie il est obligé de se marier sans sa famille autour de lui. Enfin si vraiment ca devait se faire on a une consolation : ma famille est au courant et elle n'a pas trop mal réagi. Quand à la sienne, la seule chose qu'ils attendent c'est que je sois dehors. Mais comme il me le dit si souvent : ce ne sont pas eux qui vont diriger sa vie et décider avec qui il doit faire sa vie.
dinedine a écrit :et même peut-etre un procès éventuel (on sait jamais, j'y connais rien, mais s'ils sont si vénals qu'il le dit) !

Comment ça un procès ???? :shock:

je m'exprime mal, ce que je voulais dire c'est qu'ils peuvent contester la succession en t'accusant de ci ou ça, ou bien t'en faire baver après...

dinedine a écrit :En fait il ne veut pas en parler à sa famille pour éviter qu'ils lui prennent la tête. Ce que d'un coté je comprends mais d'un autre ca m'embete car il n'a jamais été marié et à cause de leur connerie il est obligé de se marier sans sa famille autour de lui. Enfin si vraiment ca devait se faire on a une consolation : ma famille est au courant et elle n'a pas trop mal réagi. Quand à la sienne, la seule chose qu'ils attendent c'est que je sois dehors. Mais comme il me le dit si souvent : ce ne sont pas eux qui vont diriger sa vie et décider avec qui il doit faire sa vie.

ah bon il le dit souvent ? ben alors pourquoi il ne met pas en pratique ce qu'il clame haut et fort ? pourquoi il ne l'assume pas face à eux ?

moi je dis toujours que les parents ils nous donnent la vie mais passé un moment faut pas qu'ils la gardent ! et à ce moment là ben il faut la reprendre, même si ça implique se séparer d'eux, on ne vit pas sa vie pour ses parents.
Thyselle
dinedine a écrit :En fait il ne veut pas en parler à sa famille pour éviter qu'ils lui prennent la tête. Ce que d'un coté je comprends mais d'un autre ca m'embete car il n'a jamais été marié et à cause de leur connerie il est obligé de se marier sans sa famille autour de lui. Enfin si vraiment ca devait se faire on a une consolation : ma famille est au courant et elle n'a pas trop mal réagi. Quand à la sienne, la seule chose qu'ils attendent c'est que je sois dehors. Mais comme il me le dit si souvent : ce ne sont pas eux qui vont diriger sa vie et décider avec qui il doit faire sa vie.

C'est exactement ce qu'i lfait : il ne leur en parle pas, mais décide de faire ce qui lui semble bon pour lui et toi, en te demandant ta main. Si lui ça ne le gène pas de ne pas être entouré de sa famille, c'est bon. Prenons mon exemple, je sais que j'inviterai très peu de monde de ma famille. Parceque c'est MON mariage, MA journée, MA vie, et que je veux être juste entourée des personnes qui m'aiment, pas de celles qui veulent décider pour moi.... enfin si je me marie un jour ;)
No Comment.
bonsoir

peut-être les informera t'ils après le mariage. il y a des familles tellement toxiques qu'ils sont prêts à tout: tentative de faire interner, scandale à la mairie le jour J.

Pour vivre heureux, vivons cachés
oui peut-etre que j'arriverai à le convaincre de leur dire plus tard. Mais bon je ne peux pas aller contre sa décision. S'il ne veut pas le leur dire je ne vais pas le menacer pour qu'il le leur annonce ! Mais en meme temps j'ai peur des retombés le jour où ils vont l'apprendre.
moi aussi je me suis mariée en cachette j avais peur que mes parents viennent faire scandale et il y a quelqu un qui a ete leur dire mais apres le mariage et pour finir ils ont tous accepter l idee et maintenant tout se passe bien ;)
STEPHYOUNES a écrit :moi aussi je me suis mariée en cachette j avais peur que mes parents viennent faire scandale et il y a quelqu un qui a ete leur dire mais apres le mariage et pour finir ils ont tous accepter l idee et maintenant tout se passe bien ;)

Mais le reste de ta famille etait au courant ? Là pour mon cas il n'y aura personne. J'ai juste une de ses soeurs avec qui je m'entends et meme à elle il ne veut rien dire de peur qu'elle le dise à tout le monde. Car il est vrai que dès qu'il se passe quelque chose ca fait le tour de toute la famille. Et ca va vite !!! Un avion ne va pas aussi vite !!!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »