? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pose cette question car je vois souvent deci-delà des messages se rapportant aux infidélités etc...et la découverte se fait par le biais de recherches directes sur les boites mail, les portables perso . La "fouille" de poches ne suffit plus alors ? :lol: .
Sans rire, je fais confiance à mon mari et si un jour j'ai un doute je n'irai pas fouiller où que ce soit ; le dialogue est là pour cela non ? Après, si on se trouve confronté à la spirale d'un menteur face à soi c'est une autre histoire .
Le dialogue dans ce genre de situation, c'est souvent l'autre qui nie en bloc. Et puis avant de dialoguer on a des doutes... puis des doutes de plus en plus fort, puis des évidences.

Pas facile d'en parler tout de suite. Quand on aime qq'un on commence par lui faire confiance, sauf si on est un jaloux pathologique. Jusqu'à ce que les hasards soient trop nombreux pour être des hasards.

Et quand le dialogue ne marche pas, et qu'on veut savoir, il n'y a plus qu'à chercher les preuves soi-même...

Je ne me suis pas méfiée par manque de confiance ou par jalousie toute bête. Je savais qu'il y avait qq'un. Elle ne s'était pas privée de me le faire savoir... Ce que je voulais savoir, c'est s'il avait toujours des relations avec elle, de n'importe quelle nature, puisqu'il disait ne plus avoir aucun contact avec elle alors que je savais que c'était faux.

Je suis devenue digne d'un enquêteur du FBI... Croisement de témoignages, localisation d'appels, piratage du téléphone portable...
Beaucoup d'énergie et d'ingéniosité que j'aurais mieux fait de mettre au profit de qqchose de plus utile. Mais c'était plus fort que moi. Et plus j'en découvrais, plus je voulais savoir. Plus ça faisait mal, plus j'avançais dans ma quête... Jusqu'à ce qu'enfin il finisse par reconnaître ce que je savais déjà. Jusqu'à ce qu'enfin elle disparaisse de notre vie.

Je n'ai arrêté que quand la confiance est revenue et je n'ai jamais recommencé.

Quand j'ai confiance, je ne fouille pas, je ne pose même pas de questions. Mais si j'ai de bonnes raisons de penser qu'il se passe qqchose qu'on me cache, alors là... Sherlock Holmes entre en action... ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
le dialogue et la mais les mensonges aussi...moi j'en parle mais si je croit pas a ce qu'il dit et que j'ai encore des doutes je fouilles.Bah oui a la guerre comme a la guerre :lol: :lol: :lol:
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
le dialogue et la mais les mensonges aussi...moi j'en parle mais si je croit pas a ce qu'il dit et que j'ai encore des doutes je fouilles.Bah oui a la guerre comme a la guerre :lol: :lol: :lol:
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
euhhhhhhhh .... j'avoue tout !!! je suis une "fouilleuse" inveterrée !!!! :oops:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Moi si j'avais des sérieux doutes, et qu'il nie, mais que je persiste à croire qu'il me cache quelque chose, ben j'essayerai de fouiller, de le suivre etc... :oops: mais ça m'est jamais encore arrivé !!
Il faudrait que j'ai de sérieux doutes.. Et à chaque fois que je sens qu'il fait un truc un peu tordu, j'ai bon. Donc pas fouilleuse dans l'âme, mais j'ai des antennes qui font qu'il ne peut pas faire de conneries sans que je m'en aperçoive. Donc maintenant il me dit avant d'en faire !
No Comment.
Je suis pas de ce genre là.

Je fais confiance et en général comme Aspha je sens quand y'a un truc pas clair...
Et je fais le bulldozer, pas d'autre choix que de m'affronter.

Je ne suis ni discrète ni subtile, quand je sousponne quelque chose je fonce dans le tas.

Moins de temps ca dure, mieux c'est.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
quelqu'un a t il déjà utilisé un logiciel de surveillance de l'ordinateur?
ce sont ses logiciels qui permettent de connaitre les sites visités, même si l'historique a été effacé.
il y en a même qui permette de connaitre les conversations en chat.

quand l'historique est tous les jours effacé, je comprends que cela puisse susciter la curiosité.
la gourmandise est elle un péché?
ouidac a écrit :quelqu'un a t il déjà utilisé un logiciel de surveillance de l'ordinateur?
ce sont ses logiciels qui permettent de connaitre les sites visités, même si l'historique a été effacé.
il y en a même qui permette de connaitre les conversations en chat.

quand l'historique est tous les jours effacé, je comprends que cela puisse susciter la curiosité.

:shocked!: Wouaoooooow !!! Ca s'appelle entrer dans l'aire de James Bond des ménages là !!! Dites si vous ne faites pas confiance en votre compagnon ou compagne, vous faites comment pour vivre avec ? Vous vérifiez ses moindres faits et gestes ? :shock: Surveillance de l'ordinateur......... On aura tout vu, moi je préfère lui laisser son jardin secret, on est en couple, mais on est deux personnes, pas deux devenues un... Je sais qu'il y a certaines personnes qui ne sont pas dignes de confiance, je suis moi-même de nature hypra méfiante.. Mais quand même, faut pas pousser le bouchon trop loin, de là à fouiller le pc jusqu'à l'historique effacé.. Je serais depuis longtemps partie.
No Comment.
je n ai aucune confiance en lui et oui je fouille partout je regarde tout! c comme ca il a pas le choix! il est pas content bah tant pis!
..
Mac_GyVeuSe a écrit :je n ai aucune confiance en lui et oui je fouille partout je regarde tout! c comme ca il a pas le choix! il est pas content bah tant pis!

:D au moins c'est claire je te comprend tout à fais .

moi j'ai pas trop confiance au homme,donc méfiance absolu,avant j'étais pas comme sa,c'est les mecs qui m'ont rendu ainsi..
mel
Je ne fouille rien, je ne cherche rien, j'ai confiance en mon mari. Je n'aimerais pas qu'il fouille dans mon pc, portable, agenda alors je fais de meme.
Mais je ne dis pas non plus que je ne le ferais jamais !

Pour moi si on cherche c'est que deja on a un serieux doute, et généralement les doutes sont fondés. Après si c'est juste par manque de confiance alors là c'est autre chose, c'est que le couple ne va pas, c'est qu'il y a un probleme dans le couple.
Je fouille pas, j'ai totalement confiance. Si j'ai plus confiance, je le quitte, point. Pour moi, si on n'a pas confiance dans son conjoint, c'est qu'il y a un méga pb.
melimelo92 a écrit :Je fouille pas, j'ai totalement confiance. Si j'ai plus confiance, je le quitte, point. Pour moi, si on n'a pas confiance dans son conjoint, c'est qu'il y a un méga pb.

Mais on peut aussi les régler les problèmes ! ;) La confiance ça se restaure, on a le droit à l'erreur.

Par contre si restaurer la confiance n'est plus possible alors là oui, je crois qu'il n'y pas d'autre solution que partir... :(
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »