? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comment réagissez vous quand les gens que vous n'avez pas vu depuis longtemps vous disent :
Qu'est ce que tu as changé, tu as grossi !
J'ai enfin trouvé la réponse infaillible à cette question TEUBE, eh oui le temps fait des ravages hein...
Pourquoi les gens posent ils cette question franchement, moi cela ne me viendrait pas à l'idée de dire ça à ceux que je revois depuis des lustres,

Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font ! :?
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
je connais ce genre de remarque... ca fait mal!
mais perso je change ilico de sujet, jrepond pas! ca en vaut pas la peine!
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_9232.htm
échange possible
pas de photos portées
paypal préféré mais chèque possible
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
Oui certains aiment la franchise, mais dans certains cas, vaut mieux la freiner sa p... de franchise... ça fait trop mal
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Quand on me fait part de sentiments avec une parfaite franchise, j'ai tendance à rendre la même franchise!

Souvent, je réponds qqch comme "oui, je n'ai plus le corps de mes 15 ans, mais regarde toi non plus, tu n'as plus la même couleur de cheveux qu'il y a qqes années! Le blanc te va mieux au teint, on dirait!" :D
curieusement, l'interlocuteur sourit et moi, ben je suis déjà passée à autre chose...
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Ladyblue a écrit :Oui certains aiment la franchise, mais dans certains cas, vaut mieux la freiner sa p... de franchise... ça fait trop mal

concernant la franchise, ya pas longtemps j'ai rencontré un gars que javé connu sur le net (on avé décidé de se rencontrer vu que c'était "le grand amour" virtuel!), et le jour de la rencontre, il me sort "putin faut que tu fasse un régime, kes que t'es différente, t'es grosse par rapport aux photos!" et là...biensur j'me suis engueulée avec lui et il été hors de question d'envisager une quelconque relation avec ce mec.

la franchise est peut etre bonne dans certaines situations, mais parfois faut savoir fermer sa bouche si c'est pour faire des remarques blessantes :?
c'est marrant parce que des fois je me sents dans un autre monde que vous ! moi aussi j'ai des problémes de poid , moi aussi on me fais des remarques...mais le fait qu'on me dise mes vérités ne me blesse pas ...alors je comprend pas trop ce que vous ressentais ! oui j'ai prie du poid, oui je suis une femme forte, oui j'ai du mal à courir ...mais c'est moi ! en quoi cela doit vexer ...c'est mon état alors c'est pas de la méchanceté, ni de la franchise...c'est du réalisme, non ?
aprés faut voir su quel ton c'est dit biensure ...mes les gens sont plus bêtes que méchants je pense !
Tara_Willow a écrit :concernant la franchise, ya pas longtemps j'ai rencontré un gars que javé connu sur le net (on avé décidé de se rencontrer vu que c'était "le grand amour" virtuel!), et le jour de la rencontre, il me sort "putin faut que tu fasse un régime, kes que t'es différente, t'es grosse par rapport aux photos!" et là...biensur j'me suis engueulée avec lui et il été hors de question d'envisager une quelconque relation avec ce mec.

la franchise est peut etre bonne dans certaines situations, mais parfois faut savoir fermer sa bouche si c'est pour faire des remarques blessantes :?

ca me rapelle qqchose mais ds le sens inverse, donc un gars connu sur le net qui disait qu'il pourrait jamais sortir avec une "grosse" mais avait accepté de me rencontrer "par amitié" (j'etais trop conne j'aurais du le faire bouler dès sa 1ère phrase à la con)

bref et bien monsieur a avoué ensuite que j'etais mieux en vrai brezf en gros il voulait sortir avec moi mais manque de chance moi lui ne me plaisait pas du tout, surtout sa mentalité !!!
BAV :
viremt, chèque, paypal (partage frais), espèce main propre (Paris), envoi en relais colis/ mondial relais poss.
* Esteban, 5ans
* notre parcours PMA
ah, la belle franchise :? que j'aime ce genre de franchise "amicale"
les fois ou l'on m'a sorti ce genre de phrases, je reponds que il y a seulement 3 mois, c'etait pire :) , le tout avec un grand sourire "mordant"!!
et la, oups, ils se retrouvent mal a l'aise ;)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Ma réponce est souvent assez méchante histoire de rabattre le clapet.
Ma préférée? " Mais toi aussi, tu as un coup de vieux tu as pleins de rides!!"
Froid intersidéral en approche!!!!!! :mrgreen:
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too
Bootylicious for you baby

BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _23172.htm

Papal avec frais ou chèque encaissé d'abord
Pas d'échanges
Remise en main propres Poitou Charentes
Moi je me vexe et en général je me tais :oops: :? genre "qui ne dit mot consent" :roll: mais ça fait des années qu'on ne m'a rien dit sur mon poids et y'a intérêt... parce que je pense que j'ai mûri et que maintenant j'arriverais à me défendre davantage !!!
Et quand ce sont des réflexions faites par la famille, ça fait trop mal :cry: pendant des années j'étais au travers de la gorge de ma tante, et j'ai eu droit à quelques réflexions bien senties... :roll: forcément elle est toute maigre à côté :? mais bon, je me laisserais plus faire c'est clair...
bah moi c l'inverse en fait, j'ai beaucoup de réflexions "gentilles" car j'ai bien maigri mais c'est du genre "olalal ton te reconnait plus, qu'est ce que t'es belle" genre avant jétais vraiment si hideuse :evil:

alors certes c plaisant a attendre mais en meme temsp ca montre comment ils me percevaient avant que je maigrisse (un monstre)

cela dit, s'il savait que je suis pas encore sortie de mes galères de boulimie et tout ca...
ils ne voient que les kg en moins mais ne me demandent pas si je vai sbien, si je suis heureuse et épanouie... :roll:

les gens se limitent vite je trouve..... :cry:
Un jour, je serai bien....
Moi des gens qui me connaissent depuis l'enfance et qui me revoient alors qu'ils ne m'avaient pas vu pendant un moment me reconnaissent plus, et je vois comme un éclair d'horreur quand ils captent qui je suis et la raison pour laquelle ils ne m'ont pas reconnu (quoi, 20 kg ça vous change une fille ? Ah bon ?). En règle générale ça me fait marrer ce petit éclair de panique et le nombre de non-dit que je vois dans leur yeux... Envie qu'ils crachent le morceau une bonne fois pour toute...
En même temps peut être que je suis parano et que c'est a cause de mon incroyable et soudaine beauté (oui des fois dans la nuit je deviens très belle) qu'ils ne me reconnaissent pas...
Ou peut être que je suis même pas assez parano et qu'en fait ils font semblant de pas me reconnaitre pour pas avoir a me parler :lol:
Que de questions...
Et les étoiles dans ses yeux...
Oui, moi aussi y a pas longtemps encore une amie qui me dit, "tu sais tu devrais perdre du poids, je me souviens quand tu étais en 6°, tu étais mince gnagnagnignagnagna" ne voulant pas m'énerver, je lui ai sorti, oui tu as raison, j'étais mieux, ni trop grosse ni trop maigre...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »