still_believe a écrit :Depuis quelques mois je pense à changer de métier. J'en ai vraiment marre de mon travail actuel!
Le problème c'est que je ne sais pas trop où me renseigner, sur internet on trouve un peu tout mais pas d'info assez précises.
J'ai besoin de bien penser à toutes les possibilités surtout que c'est un projet risqué en ce moment et n'ayant pas d'idées précises je ne sais pas par où commencer.
Quelqu'un a t'il tenté un tel changement? Avez-vous des infos à me donner?
Bonjour tout le monde,
je reprends ton post car je suis dans la même situation à la différence que s'est ajouté un problème de santé ; donc voilà envie de changer de boulot mais ne sachant pas vers quoi me tourner , il faut que je prenne en compte mon problème médical, je me suis donc orientée vers un bilan de compétence; étant salariée en CDI mais en arrêt de maladie, j'ai bénéficier d'une prise en charge de ce bilan dans la cadre de la formation pro; j'ai choisi l'organisme pour faire le bilan; j'ai d'abord chercher sur le net ce qui existait vers chez moi, et j'ai pris des rdv; il est important de choisir un bon interlocuteur pour faire un bilan.Il faut que le courant passe.
En principe pour un bilan de compétence tu dois être accompagnée par un psy du travail, mais ce n'est pas toujours le cas.J'ai donc rencontré trois personnes de trois organismes différents, une fois mon choix arrêté j'ai fait faire un devis de la formation que j'ai transmis à mon employeur; dés que la prise en charge a été validé j'ai eu mes rdv pour mon bilan, que j'ai terminé début novembre.
Je pense que l'étape du bilan est intéressante lorsqu'on est dans une situation de doutes et d’interrogations; attention ce n'est pas le truc miracle qui va te dire "bon alors il faut vous orienter là dessus" non, mais en tout cas ça met les choses à plat tant sur nos capacités, que sur nos points faibles; en tout cas j'ai eu une interlocutrice super ouverte et j'ai aussi joué franc jeu; je voulais vraiment faire le point sincèrement.
Aujourd'hui je ne sais pas encore ce que je serai professionnellement dans un an; le bilan m'a permis de savoir ce que je ne voulais plus faire; j’avais des idées de création d'entreprise depuis deux, trois ans et le bilan m'a aidé à y voir plus clair de ce coté; j'ignore si j'y parviendrais mais j'ai envie d’essayer une formation dans ce domaine.
Voilà je ne sais pas si ma réponse t'a un peu aidée ; je sais que c’est une situation parfois compliquée et anxiogène mais elle peut permettre aussi de réaliser des choses, de commencer une nouvelle étape..bon courage à toi