? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Il est sans doute très gentil, mais dans un couple ça ne fait pas tout.

Aujourd'hui ou dans 10 ans, si tu le quittes de toute façon il souffrira (sauf si c'est lui qui le fait avant, mais là n'est pas la question).

Vous vous êtes connus jeunes, ta famille aimerait que tu fasses ta vie avec lui, mais ce ne sont pas eux qui vivent cette relation, c'est toi. Donc comme le disait les messages précédents, pense à toi.

As-tu essayé d'avoir une discussion avec lui concernant ce qui t'énerve dans son comportement ? et si oui, que t'as-t-il répondu ?

En tout cas quelque soit ton choix (car oui il s'agit de ton choix et pas celui d'un autre), je te souhaite bon courage.
Merci les filles, ça confirme ce que je pensais. Mais j'ai peur que se soit qu'une passade aussi !

Je pense lui en parler pendant les vacances, mais j'en ai assez de jouer avec son petit coeur, ça me fait tellement de peine.
Je me demande si il n'y a pas une solution pour le faire en douceur...
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, s'il n'y a pas l'étincelle et que malgré tes efforts tu ne ressens plus d'amour pour lui (quand on en est à douter à ce point pour moi c'est révélateur), il faut mieux que vous vous sépariez.
Alors oui ça va être difficile, oui il va souffrir, oui ta mère va être déçue... mais c'est TA vie. Tu n'es pas le bureau des pleurs, tu as droit à ta vie à toi, les autres n'ont pas à se mêler de ça ni à se dresser contre toi. L'incompatibilité d'humeur et de personnalité (oui, parfois on met quatre ans à s'en rendre compte !) ainsi que la mort des sentiments amoureux sont des raisons suffisantes pour se séparer, que je sache.
Je comprends en tous cas bien ce que tu peux ressentir, ayant moi-même vécu une séparation à peu près à toi âge, pour la même raison, avec un copain (trois ans d'histoire) que toute ma famille adorait. Je pensais qu'on me jugerait, mais finalement c'est bien passé (autant qu'une rupture peut bien se passer, même s'il était aux abois). Ma mère était très déçue, mais elle est restée amie avec lui ma foi, tant mieux pour elle, mais je n'avais pas à rester avec un homme pour faire plaisir à mes parents ou à l'homme en question, sous prétexte qu'il m'adorait. On ne commande pas aux sentiments, et on ne reste pas avec son gentil conjoint par pitié.
Avez-vous tout de même eu des discussions sur la situation ? Sait-il ce que tu en penses, ce que tu as à lui "reprocher" ?
Et quant à le faire en douceur... il n'y a pas vraiment de "bonne" façon de faire, juste éviter les reproches et les éclats de voix. Moi je sais que ça me brisait tellement le cœur de me séparer de mes ex (enfin, de voir que je leur faisais de la peine) que je pleurais plus qu'eux. Enfin ceci dit du coup, ça se passait quand même en douceur. :)
Merci SilverPearl...

Je pense que je vais longuement en parler avec mon copain, je sais que ce sera mieux pour nous. Je crois que même si mes sentiments pour lui disparaissent, je vais beaucoup en souffrir et surtout lui...Je lui ai déjà fait le coup car j'ai du mal à déceler mes sentiments et j'ai pas confiance en moi

Ma mère va me détester car pour elle la solitude est pire que le fait d'être seule ! mais je suis presque sur de mon choix.

J'ai tellement peur d'agir, je suis très lâche,j'ai envie d'en finir histoire de passer à autre chose
En tant que grande lâche, je te comprends ! (enfin il faut dire et admettre que ça n'a rien d'agréable comme tâche... mais il faut le faire. Ca sera le mieux pour vous deux :) )
Bon courage ! :kiss:
Merchi beaucoup...je vais devoir prendre mon courage à deux mains :(
Courage, et penses bien que c'est ta vie, pas celle de ta famille ou quoi, c'est à toi de décider, pas aux autres.
Tu as raison, merci beaucoup !
De rien, et bonne continuation (:
Ma mère va me détester car pour elle la solitude est pire que le fait d'être seule ! mais je suis presque sur de mon choix.
Ta mère préfère que tu sois seule plutôt que malheureuse ? Et bien elle voit loin, et puis quel que soit l'age, je vois pas pourquoi tu ne trouverais pas quelqu'un qui te corresponde si c'est ton souhait de vouloir être en couple.

Bon courage à toi.
Heraclis a écrit : si je le quitte maintenant j'ai bien peur qu'il rate ses études car il est fou de moi...
Les autres ont tout dit. Je rajoute juste: il vaut mieux que tu le quittes en octobre, il aura le temps de se ressaisir pour valider quand même son année, plutôt que tu le quittes 2 semaines avant les examens! ;)
et puis tout le monde mérite d'être aimé. Certes, il souffrira, mais au moins, il aura l'esprit et le cœur libre pour une nouvelle histoire ou il pourra rencontrer quelqu'un qui l'aimera comme il le mérite.

Tu vas bousculer pas mal de gens. et la plupart des gens préfèrent que rien ne bouge dans leur petit univers parce que c'est déstabilisant. Sauf que ce n'est pas leur problème.

Le genre de réflexion type, il est parfait, tu as tout ce qu'il faut avec lui pour être heureuse ne mérite qu'une seule réponse : qu'en sais tu ? tu habites dans notre lit ?

J'ai des enfants et je serais bien naïve ou méconnaissant la vie si je pensais que les amoureux que mes enfants ont eu à 17 ans seraient ceux avec lesquels ils finiraient leur vie. C'est exceptionnellement rare ce genre de rencontre maintenant. Tu vas encore avoir des amoureux, tu vas encore évoluer, grandir et petit à petit savoir ce que tu veux de l'autre.

On est tellement neuf à 17 ans, tellement en devenir. Ce serait miraculeux de grandir, d'évoluer de la même manière.

Donc, déjà 4 ans avec le même amoureux, c'est bien, mais il faut profiter de la vie maintenant. Rencontrer les autres, c'est aussi se déterminer soi même, apprendre qui on est.

courage. au fait, quand on arrache un sparadrap, ça fait beaucoup moins mal d'un seul coup que lentement. enfin, c'est mon avis. et la vérité, même douloureuse est meilleure que l'ignorance. C'était les bons conseils/lieux communs/cliché/poncif du jour de tatie députée. :D
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
bah maintenant je commence à me demander si je trouverai quelqu'un, on verra bien

merci pour ton soutiens
Merci les filles !je vais agir samedi, je l'ai appelé et je lui ai déjà fait part de mes doutes comme ça il n'aura pas un choc psychologique.

Je n'arrête pas de pleurer en regardant nos anciennes photos, tout était si beau, j'étais si heureuse !!! j'aimerai tellement revenir en arrière .

J'espère aussi vivre une relation avec de meilleures bases et pouvoir retomber amoureuse

Encore merci pour votre soutien
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »