? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je commence à me poser la question quand même :shock: :shock: :shock: !
En ce moment, tout le monde me dit "t'as maigri non ?" forcément je manges pas grand chose depuis quelques temps
Et puis un jour, une amie qui me sort d'un coup comme ça (alors que le matin encore 2 personnes m'avaient dit que j'avais maigri) tu sais, ça serait bien que tu maigrisses un peu, quand tu étais en 6° tu étais bien... :roll: :roll:
Ca commence à m'énerver de me prendre des réflexions sur mon poids par des ami(e)s de longue date et surtout par mon médecin trés diplomate qui une fois m'a sorti: "Oh punaise, t'as doublé de volume depuis la dernière fois que je t'ai vue" :shock: :shock: :shock: ce jour là je suis vraiment restée sur le c... donc voilà j'avais juste envie de pousser un coup de gueule parce qu'une fois de temps en temps ça fait du bien !
Si l'on te dis que tu as maigris c'est que tu dois avoir maigris, l'avais des copines faut en prendre comme il faut en laisser. Anecdote : quand je travaillais j'avais fais la connaissance d'une fille avec qui j'avais bien sympathiser, au bout d'un an de travail jamais perdu du poids et mes autres collegue en faisait la remarque et me disant que j'etais bien comme ca et me demandais comment j'avais fais, ma collegue ne supportant pas que l'on me faisse des compliments mais un jour dis : ben je ne trouve pas que tu as perdu du poids.
C'est pour ca que je te dis que si des personnes exterieur te disent que tu as maigris c'est que ca dois etre le cas, et puis bon tu dois le sentir que ce soit sur tes fringues ou meme en montant sur ta balance. :kiss:
oui, c'est vrai mais bon, ça fait mal quand même !
Les fringues, je fais pas gaffe et la balance, ça fait un bout de temps que j'y monte plus, lol
En tout cas, merci de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de répondre !
comme je te comprends, ces réflexions qui moi me gache la vie.
Quand j'ail 'impression d'être mal dans ma peau, des gens me disent "C'est fou comme ton régime marche bien....", alors que je leur ai jamais dit que j'étais au régime. Quand par contre moi j'ai l'impression d'avoir maigri on me dit "Dis donc quand est ce que tu vas réagir, tu va pas rester comme ça, ça doit pas être évident, et ton mari, il en pense quoi....." enfin des réflexions comme ça j'en entends à longueur de journée. Alors parfois si je ne me sens pas bien ce jour là, et bien je me sens coupable. C'est souvent à cause de ces gens là que je craque pour la nourriture, je voudrais qu'on me laisse vivre ma vie, pourquoi tout le temps nous faire ce genre de réflexion, c'est franchement agaçant....
comme je te comprends, ces réflexions qui moi me gache la vie.
Quand j'ail 'impression d'être mal dans ma peau, des gens me disent "C'est fou comme ton régime marche bien....", alors que je leur ai jamais dit que j'étais au régime. Quand par contre moi j'ai l'impression d'avoir maigri on me dit "Dis donc quand est ce que tu vas réagir, tu va pas rester comme ça, ça doit pas être évident, et ton mari, il en pense quoi....." enfin des réflexions comme ça j'en entends à longueur de journée. Alors parfois si je ne me sens pas bien ce jour là, et bien je me sens coupable. C'est souvent à cause de ces gens là que je craque pour la nourriture, je voudrais qu'on me laisse vivre ma vie, pourquoi tout le temps nous faire ce genre de réflexion, c'est franchement agaçant....

Tu vois je suis comme toi. On me fait la même chose donc par moment je pete un cable et d'autre je joue le jeu en faisant l'imbécile et à un moment précis je leur une chacalité pour qu'ils ne recommencent plus

Je te promet que ça marche§ :D
Par contre je sais que ça saoule de les entendre mais utilise ma méthode et tu verras

Kiss
sara, oui, je croient que les gens ne voient pas la meme chose en effet mais ce qui est important c comment toi tu te vois

tu vois moi j'ai fait un régime avec weight watchers, j'ai bien perdu mais il m'en reste encore 10 (mais j'ai arreté et je fais une RA) et bien que mon poids ait légèrement remonté, les gens qui savaient que j'ai fait un régime me disent, a chaque fois que je les voient "olala mais y'a bientot plus rien, qu'est ce que tu maigris ": alors que j'ia repris !!!!

tu peux avoir repris du poids mais que ce soit du muscle et donc que ca ne se voit pas.

moi j'ai repris du poids mais en meme temps je me suis affinée car je fais bocoup de sport

et puis il y a tout ce que tu dégages : si un jour tu vois quelqu'un, tu es en forme, joyeuse, que tu dégages une aura positive, les gens vont te trouver rayonnante, belle et verront que tu as maigri

par contre si un jour t'es pas en forme, mal habillée, pas maquillée, pas a ton avantage, triste et tou ca, ils trouveront que tu te laisses aller et que t'as grossi

je te jure des fois ca ne tient qu'a ca...

moi je rigole doucement car on me dit que je maigris alors que j'ai regrossi un peu !! alors tu vois ! les gens TE VOIENT COMME ILS ONT ENVIE DE TE VOIR !!! le principal est que TOI TU SACHES COMMENT TU ES ET COMMENT TU TE SENS !!

donc ne prends pas tout au premier degré et fie toi a toi

d'ailleurs, soi meme, on ne se voit pas pareil d'un jour a l'autre : des fois on a la peche, on est en forme, on se trouve belle et on trouve qu'on a maigri (alors que c pas forcement le cas) et des fois on est pas en forme, tristounette, déprimée et la on se dit "mon dieu que je suis grosse" (alors qu'on a pas forcement grossi !!!!!)

alors no stress et pense a toi seulement, les autres, tu t'en tapes...

bisous et bon courage

Marie
Un jour, je serai bien....
sara, oui, je croient que les gens ne voient pas la meme chose en effet mais ce qui est important c comment toi tu te vois

tu vois moi j'ai fait un régime avec weight watchers, j'ai bien perdu mais il m'en reste encore 10 (mais j'ai arreté et je fais une RA) et bien que mon poids ait légèrement remonté, les gens qui savaient que j'ai fait un régime me disent, a chaque fois que je les voient "olala mais y'a bientot plus rien, qu'est ce que tu maigris ": alors que j'ia repris !!!!

tu peux avoir repris du poids mais que ce soit du muscle et donc que ca ne se voit pas.

moi j'ai repris du poids mais en meme temps je me suis affinée car je fais bocoup de sport

et puis il y a tout ce que tu dégages : si un jour tu vois quelqu'un, tu es en forme, joyeuse, que tu dégages une aura positive, les gens vont te trouver rayonnante, belle et verront que tu as maigri

par contre si un jour t'es pas en forme, mal habillée, pas maquillée, pas a ton avantage, triste et tou ca, ils trouveront que tu te laisses aller et que t'as grossi

je te jure des fois ca ne tient qu'a ca...

moi je rigole doucement car on me dit que je maigris alors que j'ai regrossi un peu !! alors tu vois ! les gens TE VOIENT COMME ILS ONT ENVIE DE TE VOIR !!! le principal est que TOI TU SACHES COMMENT TU ES ET COMMENT TU TE SENS !!

donc ne prends pas tout au premier degré et fie toi a toi

d'ailleurs, soi meme, on ne se voit pas pareil d'un jour a l'autre : des fois on a la peche, on est en forme, on se trouve belle et on trouve qu'on a maigri (alors que c pas forcement le cas) et des fois on est pas en forme, tristounette, déprimée et la on se dit "mon dieu que je suis grosse" (alors qu'on a pas forcement grossi !!!!!)

alors no stress et pense a toi seulement, les autres, tu t'en tapes...

bisous et bon courage

Marie
Un jour, je serai bien....
Sara_ange a écrit :Et puis un jour, une amie qui me sort d'un coup comme ça (alors que le matin encore 2 personnes m'avaient dit que j'avais maigri) tu sais, ça serait bien que tu maigrisses un peu, quand tu étais en 6° tu étais bien... :roll: :roll:

Alors là, ta copine, elle bat les records, dans le domaine de la pure bêtise bien crasse elle crase même le Perceval dans Kaamelott, parce que grosse ou maigre entre la 6e et les 18 ans que to profil nous dit que tu as, il y a une différence fondamentale : tu deviens une femme ce qui fait développer tes formes :P

L'autre solution c'est que la fille en question a de gros gros problèmes pour accepter sa féminité (ce qui est le cas de bcp de belettes maigrelettes) 8-[ :scrambleup:

En tous cas, le développement des formes entre la 6e et la terminale, la féminité, tout ça, j'en connais quelques UNS qui s'en accomodent plutôt bien :lol:
kamae a écrit :Alors là, ta copine, elle bat les records, dans le domaine de la pure bêtise bien crasse elle crase même le Perceval dans Kaamelott, parce que grosse ou maigre entre la 6e et les 18 ans que to profil nous dit que tu as, il y a une différence fondamentale : tu deviens une femme ce qui fait développer tes formes :P

ah oui c'est completement vrai ! j'ai eu du mal à accepter mes nouvelles formes de "femmes" :!:
Je croyais que j'avais grossi et que j'allais devenir un bibindum (dsl pour l'orthographe, j'suis pas sûre) :!: mais en fait NON ! la taille se dessine, la "graisse" se palce à d'autres endroits !

Ta "copine" n'a aucun tact et ton médecin encore moins ! Le mien reste très poli et il me fait comprendre les choses avec BEAUCOUP de tact ! :2gunfire:

ça m'arrive aussi d'avoir la sensation d'avoir perdu du poids et que ma mère me dise : "oh t'aurais pas repris un peu?" . Et quand je monte sur la balance j'ai effectivement maigri! Mais je fais aussi de la rétention d'eau, donc ça peut être ça ! :fouet:

Le plus important c'est ce que TOI tu ressents! Si tu penses avoir mincis et que tu sens bien : GENIAL \:D/

Gros :kiss: Sara
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »