? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde !!

Je me demandais comment vous vous étiez décidés à commencer une RA ?

Moi j'ai commencé en septembre, je me pensais super prête et finalement je crois que ce n'étais pas le bon moment.
Je suis en dernière année de formation avec passage de diplome, mémoire à écrire et tout ça...Bref une année hyper stressante :?
Quand j'ai commencé, ça allait à peu prêt et au fur et à mesure, je n'ai plus réussit à gérer la RA et tout le reste (études, stage, boulot...).
Mon poids est tout de même stable et dès que tout ça sera plus calme, je vais m'y remettre avec cette fois tout le temps et l'énergie nécessaire pour faire ma RA dans de bonnes conditions...
C'est vrai que c'est pas facile de se lancer, il faut être prêt à s'y consacrer et tout...
Pour ma part, je suis pas prête, alors je ne fais qu'appliquer quelques principes de non-privation, je ferai une RA quand je rentrerai en France je pense.
---
Je me suis décidée facilement : quelques mois après ma rencontre avec VLR et le site du GROS j'ai sauté le pas en laissant tomber tout le reste, car j'étais complètement tiraillée entre ma diète protéinée et mes crises de boulimie, c'était devenu infernal - au sens propre.
Je ne me suis jamais "sentie prête", disons plutôt que la RA était l'Alternative - z'avez noté le grand A ? ;)

Début octobre 2005, les deux premières semaines de RA ont été euphoriques, puis j'ai vécu une phase de "grand n'importe quoi" où j'ai repris quinze kilos. Actuellement je sens un "grand mieux" et j'ai de moins en moins de compulsions et de crises, en tous cas j'avance - même si c'est cahin-caha, j'avance.