? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je crois que je deviens fou des images et des paroles d une personne avec qui je parle depuis deux mois. apparemment ce n est que de l amitie, mais moi je deconne tout seul. est ce normal? pourquoi ca n arrive qu a moi? :oops:
Et si c etait toi que j attendais?
Ca n'arrive pas qu'à toi ;) il me semble avoir déjà vu un ou des topics ici sur le sujet...

Le net fait travailler l'imagination... un simple mot anodin peut prendre une super grande importance...

Un jour on a un besoin d'affection plus grand et la personne avec qui on parle tombe à pic, c'est nous réconforter et de là on tire des plans sur la comète... Il faut avouer que le net c'est souvent trompeur pour les relations :?

Si tu penses que pour elle ce n'est que de l'amitié ça veut dire que vous en avez déjà parlé ?

Courage ;)
merci pour la prompte reaction misstouti.
en fait elle et moi on parle de tout et de rien, mais beaucoup plus de ce qui nous arrive individuellement. je crois simplement que je deconne. ca ira, je suis assez vieux pour savoir me ressasir. mais je suis quand meme ebloui par elle :oops:
Pourquoi serait-ce exclu que tu tombes amoureux d'elle onguene ?
ce n est normalement pas exclu que je tombe amoureux d elle, mais ce sont les facteurs alentours qui pourraient ne pas etre tres favorables, d abord la reciprocite, ensuite la distance et le temps.
tomber amoureux engage beaucoup de choses tres importantes en soi, il faudrait donc tout faire pour ne pas choquer, au risque d etre deboussole peut etre le restant de sa vie. j en ai vraiment peur :!: tu me comprendrais mieux, kamae, si tu savais ce que j attends de ce cote de ma vie la :)
onguene a écrit :ce n est normalement pas exclu que je tombe amoureux d elle, mais ce sont les facteurs alentours qui pourraient ne pas etre tres favorables, d abord la reciprocite, ensuite la distance et le temps.
tomber amoureux engage beaucoup de choses tres importantes en soi, il faudrait donc tout faire pour ne pas choquer, au risque d etre deboussole peut etre le restant de sa vie. j en ai vraiment peur :!: tu me comprendrais mieux, kamae, si tu savais ce que j attends de ce cote de ma vie la :)

Justement, tu pourrais peut etre nous en dire un peu plus pour que d'autres te fassent par de leurs expériences non ? ;)
Bon...

On a écrit des millions de bouquins sur les amours impossibles, entre Tristan et Yseult, Roméo et Juliette, etc etc

J'ai une amie qui a rencontré le père de son fils sur internet. Lui est un pasteur marié qui vit à Dallas, ma copine est une formatrice en informatique qui vit à Bagnolet. Elle a vécu une très belle histoire avec lui, il en est résulté un petit Raphaël (6 ans maintenant) très sympa et équilibré.

Je te raconte ça Onguene, parce que toutes les histoires d'amour sont difficiles, toutes génèrent des larmes. Tu ne nous donne pas bcp d'infos, juste des impressions qui sont pour moi les suivantes : tu cours après la chimère de la relation amoureuse parfaite, attendant qu'elle te donne ça, ça et ça. C'est à toi de choisir ce que tu veux vivre : soit rester seul en cherchant ton idéal, soit aimer et peut-être pleurer, mais pas que.

L'amour ça fait battre le coeur, ça génère les pulsations de vie. Je ne sais pas ce que tu as vécu ou peut-être aussi manqué de vivre pour préférer la peur à l'essence vitale qu'est l'amour, mais c'est bien, bien, bien triste.

Nos expériences :roll: Sache que personne n'a la boule de cristal pour savoir si la récipricité est là, que rares sont les personnes qui commencent une relation d'amour avec toutes les bonnes conditions réunies. Par contre, les gens que l'amour rend heureux ne sont pas rares, et parmis ceux que l'amour rend malheureux, il y en a plein, plein, plein qui sont prêt à replonger, juste parce qu'ils savent les sommets de félicité que l'amour permet d'atteindre.

A toi de choisir.
excusez moi d etre un peu cachotier, c est un peu dans ma nature :roll: mais bon, je vous en dis un peu plus, encore que je sais qu il faut parfois parler pour se delester d une charge encombrante.

elle et moi on s est rencontre ici sur le forum vlr, elle etait surprise de constater qu il y ait quelqu un qui parle le francais depuis accra, au ghana ( pays anglophone d afrique). la suite vous la connaissez.

mon probleme de distance et de temps vient du fait que je suis etudiant dans ce pays ci, en debut de cycle MBA, et elle est a paris. j ai donc deux annees pleines a passer ici avant d aller boucler probablement du cote de l angleterre. donc, pas facile du tout :!:

et aussi, j ai peur de le lui dire pour ne pas gacher notre amitie. je lui dis tout, on se donne des conseils, parce qu elle sait aussi ce que c est que ne pas etre dans son pays. en deux mois, je lui ai raconte plus que je ne l ai fait aux gens avec qui je suis ici. c est pas facile du tout de gacher une chose pareille.

on verra quand meme.

( excusez pour les accents sur la voyelle E, j utilise un ordi du modele anglais, je suis quand meme dans un pays anglophone :lol: )
Ah voui dis-donc votre histoire est passablement compliquée :o

Donc si je comprends bien :
- tu es au Ghana pour 2 ans pour ton MBA
- elle est à Paris
- dans 2 ans tu files chez les Brittons pour finir ton MBA

Je comprends aussi que tu sois cachotier, mais bon c'est plutôt chouette de rencontrer qqun à la base, que ce soit sur VLR ou ailleurs :)

Ceci dit si elle vient sur VLR elle va voir ce post non :?:
c est sur, kamae, qu elle va voir le post si elle vient sur le forum. ce sera deux bonnes choses qui se seront passees en une: d abord j aurai recu des conseils, et elle aura su ce que j ai pas pu lui avouer. meme si l issue est fatale, ce sera deja fait, j aurai ma conscience troublee, mais tranquille.

peut etre je serai encore sur le forum, peut etre pas ( apres qu elle l ait su normalement) :)
je trouve sa beau :oops: j'aime trop les histoire d'amour

onguene
ne t'en fais pas des fois l'amour commence par de l'amitié ,effectivemnt au vu de la distancesa sera difficile d'entamer 1 relation amoureuse.

mais pourquoi pas 1 relation d'amitié en attendant que tu vienne à Paris,tu sais des fois le destin fais bien les chose.Ne perd pas espoir qui sais peut-etre que??

;) ALLEZ courage
mel
Et puis tu sais, parfois rien ne vaut une relation amicale... même pas une relation amoureuse ;)
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
??????????????
yasmine007 a écrit :??????????????

Si tu as d'autre réactions comme celle là Yasmine surtout tu n'hésites pas, je bois tes paroles :D

Bon pour en revenir au sujet du post, je trouve assez jolie la façon dont tu parles d'elle...et c'est précisement cela qui me fait dire que cela sent assez l'idealisation (voire la cristallisation stendhalienne).
Bref du beau..mais pas forcement du realiste...

Attention à ne pas tomber de haut ;)
D'un autre côté Bassianus, toutes les relations amoureuses sont nourries par l'idéalisation, et heureusement finalement, car sans idéalisation pas de fantasme, ni non plus d'envie de projets à 2... Les projets les plus réalistes partent souvent de rêves impossibles et beaux à pleurer, heureusement qu'on a cette capacité à transcender un peu nos lucidités sinon au 1er coup dur il ne resterait plus grand chose à ramasser à la petite cuillère pour repartir sur autre chose...

Et puis, justement le problème d'Onguène est qu'il hésite à se lancer parce qu'il fait tellement marcher sa raison qu'il ne voit que des obstacles.

Si on attendait d'avoir des garanties sur le fait qu'on idéalise ou pas la persone pour qui on se meurt d'amour, avant de commencer une histoire avec quelqu'un, on en serait toujours aux mariages arrangés parce que ça conviendrait à tout le monde.

(Merde alors :lol: je suis contente que Zhom m'idéalise :P car s'il me voyait avec mes yeux, pfffff.... :roll: )
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »