? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je sors du cinéma, je suis allée voir "le nouveau monde" de Terrence Malick.

Ce film raconte avec beaucoup de grâce, de poésie et de sensualité l'histoire de John Smith et Pocahontas, sur fond d'arrivée des anglais sur le nouveau monde, en 1600 et quelques.

Un film tout en silences, en douceur, des émotions perceptibles, des acteurs magnifiques, j'ai beaucoup aimé.

Je suis sûre qu'on peut ne pas aimer, ou s'y ennuyer, personnellement j'ai trouvé ce film très fort.
Comme on en a discuté sur le chat magasa, je dirai que le problème de ce film est que c'est un film d'auteur vendu comme un blockbuster.

La bande annonce annonce ! :P un film d'action et on se retrouve avec un film pseudo poétique avec meme pas 10 min de scènes d'action.

La romance entre pocahontas et John smith parait durer 45 min et meme pas un tit becot pour nous faire frissoner. L'émotion passe par des plans de la nature filmée sous tous les angles possibles et imaginables et on attend impatiemment le souffle du vent qui fait frémir la fougère !

Personnellement je suis sortit au bout d'1h15 sur 2h15 il me semble tellement je m'ennuyais et ma mère était d'accord avec moi.

C'est un film qu'on adore ou déteste mais qui ne laisse pas indifférent.

De plus, pour ce qui est du coté historique du film tout est faux, d'apres le magasine historia pocahontas n'avait meme pas 10 ans quand john a débarqué, elle l'a sauvé de son sort funeste, mais il n'y a eu aucune romance entre eux.
fabounet a écrit :coté historique du film tout est faux

tout a fait!!
j'ai lu un article qui contredisait le film... Anachronisme !!
Fabounet a écrit :mais il n'y a eu aucune romance entre eux.

Ben c'est pour ça qu'ils s'embrassent pas. Et tu verras quand il y aura les odeurs dans les cinoches, tu ne regretteras pas qu'il se retiennent de péter sous les fougères.

Moi j'aime les fougères, la poésie, la lenteur, la beauté et à l'occasion j'irai voir ce film (au musée du cinéma dans 20 ans vu ma fréquentation cinématographique lol).

Puis en cinéphile averti, tu devrais savoir que les seules images intéressantes de tout film figurent dans la bande annonce... (c'est bien pour ça que je ne vais jamais au cinéma d'ailleurs).
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
l'exactitude des faits ?

mmm, oui certes.... mais allais je voir un documentaire historique ?

je me suis laissée porter, et ça a fonctionné chez moi.

c'est "inspiré" il ne faut pas l'oublier, de l'histoire de pocahontas, c'est une version.

je pense que Terrence Malick a voulu travailler sur l'émotion, pas sur la vérité historique.
Eveange rendez vous dans une autre vie avec toi, où l'on contemplera les jolies choses lentes, en écoutant de la musique qui transperce l'âme, en lisant des mots doux et simples, et en ne parlant pas, si on n'en n'a pas envie.
Répondre

Revenir à « Cinéma »