? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila je voudrais savoir si vos rondeurs ont eu une influence sur le developpement de votre personnalité , je m'explique, vos rondeurs vous ont elles pousser à tout faire pour qu'on vous remarquer soit en étant la petite rigolotte ou soit en étant une grande gueule comme on dit . ou Au contraire, vos rondeurs vous ont elles pousser à tout faire pour qu'on vous ne remarque pas en rasant les murs par exemple .
Moi j'ai developpé une personnalité assez timide des le début de ma scolarité je pensais que vu que j'étais ronde je n'avais pas le droit de m'exprimer j'avais tendance à me renfermer sur moi-même et à raser les murs. aujourd'hui j'apprend à m'assumer mais c'est pas tous les jours évidents.
Pour moi, les personnes rondes n'ont pas plus souffert que les autres (ca c'est ma théorie, je n'ai jamais été très ronde, mais j'ai aussi eu de gros complexes à un autre niveau)...
Si tu rases les mur ce n'est pas forcément à cause de ton obésité, et si tu es une petite rigolotte ce n'est pas non-plus à cause de cela, je pense que c'est hypocrite de dire que: si je suis comme ca, c'est à cause de mon physique. C'est vrai que le fait de vouloir être conforme à ce qu'on voit fait souffrir, mais je n'ai jamais vu de personne qui n'a jamais souffert. Donc je pense qu'on passe tous par le même chemin, les rondeurs, (comme tu emploies ce terme) sont un facteur physique et je ne pense pas que ce soit plus déterminant que d'être mince ou avoir des boutons.

En gros, le physique joue sur le développement, mais les rondeurs ne jouent pas différemment...

Vous me suivez là?
---
Je pense que oui, enfin pas seulement, toute mon histoire ma donné mon caractère....
Tout ce qui te concerne fais que tu fais des choix.

En prenant mon exemple, je ne suis pas que ronde!! Je suis gauchère, c'est pas facile du tout quand tu apprends à écrire, à l'école, en maternelle j'avais ma propre paire ciseaux, pour ne pas que je donne des coups de coude en écrivant on me faisait changer de place. Déjà rien qu'avec ça j'étais différente.
Enfant j'étais bègue, j'ai suivis des séances chez l'orthophoniste.
Mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent, ça aussi ça a influencé mon caractère.

Je ne pense pas que ma vie et mon caractère dépende seulement des mes rondeurs...
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Alors moi je pense que être ronde ne signifie pas se cacher mais s'est que lorskon est complexé on veu se faire éviter mais en même temps aimer !! et bin moi g longtem rien di je me caché entre guillemet maintenan je sui pluto la pti rogolote ki fai nimporte koi mai cela ne veu pa dire ke jassume mes rondeurs mais c pour éviter kon lé remarke !! de plus lorske kkn commence a parler du poid jessai tout de suite de changer de conversation !!

vous trouver ca normal ?
est ce ke etre ronde signifi ne pa se faire aimer ?
ou est-ce pluto un défo de grande taillle ? :oops:
et ke tt le monde remarke?
Alors moi, avant, a cause de mes rondeurs, j'avais droit a plusieurs surnom ridicules, car je me laisser faire. Mais depuis mon entrer au Lycee, j'ai apprit a me faire ma propre personalité. Ce n'est pas par se que je suis grosse que je doit me faire discrete, alors maintenant, mes surnom son nettement plus gentil. on passe de "charlotte grosse tototes" :oops: a "charlotte la rigolotte" 8) !! il y a du changement :!:
Je suis dyslexique, gauchère, grande et pleins de chose encore... :o
---
Ayant eu de multiples variations de poids je pense que j'ai pu vivre toutes les situations concernant les personnes rondes, je pense quand même que les personnes qui ont du poids souffre tout de même un peu plus car avec les problèmes de l'adolescence et de la vingtaine que cela entrainent faut compter sur une sorte d'exclusion sociale latente.
Je m'explique en deux mots les gens ne s'interesseront jamais en premier à une personne ronde, ni iront vers elles voir pire même on les cataloguera vite fait dans des critères qui ne leurs correspondent pas forcèment. Ce n'est pas un mythe.

Dans mon cas par exemple, je ne suis pas spécialement timide au contraire je n'ai pas peur ni d'aller vers les autres ni de prendre des initiaves dans un groupe j'ai de l'humour mais ce n'est pas ce qui me caractèrise le plus. Enfin bref une fille normale socialement compatible, ça ne m'a pas empêché de ressentir cette exclusion et pourtant j'avais des amis je rigolais bien mais je restais quand même la ronde. Je m'en serais pas aperçu si lorsque j'avais des pertes de poids je sentais tout de suite un changement dans le comportement des autres.
Un exemple flagrant par exemple quand j'ai commencé à bosser, mon patron était persuadé qu'il aurait plus d'ennuis avec moi qu'avec l'autre fille embauché en même temps que moi tout ça parce qu'elle était plus petite plus fine. (pour la petite histoire j'ai bossé 2 ans et elle 3 semaines lol)

Enfin tout ça pour dire :lol: que soit je n'ai pas forcé sur un trait de ma personnalité mais j'ai quand même du parfois m'affirmer pour pouvoir m'intègrer. C'est à partir du moment où les gens commençaient à me connaître qu'ils s'interessaient à moi.
Je suis tout à fait d'accord avec Yubaba !!!!

Dans mon cas par exemple, je ne suis pas spécialement timide au contraire je n'ai pas peur ni d'aller vers les autres ni de prendre des initiaves dans un groupe j'ai de l'humour mais ce n'est pas ce qui me caractèrise le plus. Enfin bref une fille normale socialement compatible, ça ne m'a pas empêché de ressentir cette exclusion et pourtant j'avais des amis je rigolais bien mais je restais quand même la ronde. Je m'en serais pas aperçu si lorsque j'avais des pertes de poids je sentais tout de suite un changement dans le comportement des autres.
Un exemple flagrant par exemple quand j'ai commencé à bosser, mon patron était persuadé qu'il aurait plus d'ennuis avec moi qu'avec l'autre fille embauché en même temps que moi tout ça parce qu'elle était plus petite plus fine. (pour la petite histoire j'ai bossé 2 ans et elle 3 semaines lol)

Enfin tout ça pour dire Laughing que soit je n'ai pas forcé sur un trait de ma personnalité mais j'ai quand même du parfois m'affirmer pour pouvoir m'intègrer. C'est à partir du moment où les gens commençaient à me connaître qu'ils s'interessaient à moi.

Moi non plus, je ne suis pas spécialement timide et je n'ai également pas peur d'aller vers les autres ou de prendre des initiaves dans un groupe. Et comme Yubaba, j'ai de l'humour mais ce n'est pas ce qui me caracterise le plus moi non plus.

Perso, lorsque je suis en groupe je ne me sent pas forcément exclus à cause de mon poids, mais plutôt des différences que je ressent à cause de celui-ci. En fait moi mon probleme c'est que je me sous-estime fortement. J'ai l'impression que tous le monde est mieux que moi, que je ne vaux pratiquement rien, etc... biensur, il ne faut pas croire que c'est facile de ce dire ce genre de chose, et surtout de l'accepter pour pouvoir faire un travail dessus.

Depuis un certain moment, j'ai appris à m'affirmer de plus en plus, non seulement au niveau de ma personnalité, puisqu'en fin de compte je ne devrais pas la changer en fonction des personnes avec qui je suis pour justement mieux m'adapter.

Je veux dire que ce n'est pas parce que je suis ronde, que je dois forcément tout accepter des autres, sans moi-même me faire accepter tout court.

Donc à partir du moment où j'en ai pris conscience, je me suis enfin dis "tant mieux si je plait, tant pi si je ne plait pas" et tout celà m'a forger une certaine personnalité.

De ce fait, je ne me met pas plus en avant qu'une autre personne, puisque c'est ma personnalité qui le fait toute seule ^^
C'est vrai! nous sommes tous différents, aussi bien par le physique que par la personnalité et c'est ce qui fait notre singularité.

Alors pourquoi mettre en avant une personnalité plus qu'une autre sous pretexte que cette derniere est influencée par le physique et qu'elle doit le compenser?

Mais je dois avouer que j'ai quand même du plusieur fois m'avancer vers certaine personne pour qu'elle me connaisse vraiment à travers ma personnalité, au delà de mon apparence... jtrouve ça un peu dommage, mais bon...
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
moi je suis devenue beaucoups plus timide depuis que j'ai prit du poids et je vais moin vers les gens.

sinon j'ai toujours été rigolotte ;)
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
on m'appellait face de cercueil, pour vous donner une idée du genre de personne que j'étais...

et puis m'en prendre plein la gueule sur mon physique ça m'a enfoncé, au fond du trou, dépression à 11 ans et j'en passe et des meilleurs. Et puis j'ai rencontré quelques personnes supers, mes amies ^^, et selon des regards extérieurs j'ai "explosé". Exit la bonne copine qui ne sert qu'à rassurer et à écouter les histoires merdiques d'ados égocentriques... j'ai réalisé que j'avais pas que ça à foutre :D. alors je ne sais pas pourquoi je suis devenue une fille populaire, on va dire ça comme ça, parce que les gens apprécient quand meme ceux qui ont de l'humour et un caractère (plus que) bien trempé...

Si j'avais pas connu toutes ces brimades, ces souffrances, j'aurais moins douillé, c'est sûr. Mais peut être n'aurais je pas trop forcé pour devenir qui je suis vraiment (je sais ma discussion est brouillonne mais il est tard et j'ai eu une sale journée :lol:). Et puis si j'étais née mince, sérieux, je serais devenue totalement prétentieuse. On va dire que sur le plan scolaire c'était le pied, intellectuellement aussi, et je suis enfant unique ==> j'étais la petite merveille quand j'étais gosse. Alors on va dire tant mieux que je sois finalement un thon, au moins j'ai pas (trop) pris la grosse tête !

donc je pense que notre apparence physique, par l'interaction qu'on a avec les autres, nous forge parfois un caractère différent...
Je cherche bien, dans quelle mesure mon physique pourrait influencer ma personnalité... mais je ne trouve pas.

On m'a prèté beaucoup de force morale parce que je suis grande et ronde et musclée, arguant de tout celà que je n'avais pas besoin d'être réconfortée et pouvait envisager la dure réalité sans plus de soutien. Ca c'était la vision de mon ex-mari.

Pour mon Zhom c'est différent, fort heureusement !

Par contre on ne m'a jamais trouvé plus rigolote ou moins digne de m'exprimer que quelqu'un d'autre, même si je sais manier l'humour et que j'ai mes phases de mutisme :P

C'est encore une histoire de regard des autres tout ça : soit tu te laisses définir par le regard des autres, soit tu agis telle que tu es avec autrui, lui laissant le choix ou non de t'apprécier...
15347 a écrit :et puis m'en prendre plein la gueule sur mon physique ça m'a enfoncé, au fond du trou, dépression à 11 ans et j'en passe et des meilleurs. Et puis j'ai rencontré quelques personnes supers, mes amies ^^, et selon des regards extérieurs j'ai "explosé". Exit la bonne copine qui ne sert qu'à rassurer et à écouter les histoires merdiques d'ados égocentriques... j'ai réalisé que j'avais pas que ça à foutre :D. alors je ne sais pas pourquoi je suis devenue une fille populaire, on va dire ça comme ça, parce que les gens apprécient quand meme ceux qui ont de l'humour et un caractère (plus que) bien trempé...

Si j'avais pas connu toutes ces brimades, ces souffrances, j'aurais moins douillé, c'est sûr. Mais peut être n'aurais je pas trop forcé pour devenir qui je suis vraiment

Je suis tout à fait d'accord avec Tenshi, je pense que c'est aussi par rapport à ce que l'on à veccu qu'on apprend à se forger un caractère... peut-etre que le facteur physique joue un rôle, mais beaucoup moins que le facteur moral... enfin c'est ce que je pense :P
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
moi je suis très introvertie, je ne sais pas si c'est dû que a mon surpoid mais je pense que le collège ne m'a pas aidé: se faire traiter de grosse vache plusieurs fois par jours pendant 4 ans ça aide pas a avoir envie d'aller vers les gens
la meline a son namour ^^
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »