Je suis tout à fait d'accord avec Yubaba !!!!
Dans mon cas par exemple, je ne suis pas spécialement timide au contraire je n'ai pas peur ni d'aller vers les autres ni de prendre des initiaves dans un groupe j'ai de l'humour mais ce n'est pas ce qui me caractèrise le plus. Enfin bref une fille normale socialement compatible, ça ne m'a pas empêché de ressentir cette exclusion et pourtant j'avais des amis je rigolais bien mais je restais quand même la ronde. Je m'en serais pas aperçu si lorsque j'avais des pertes de poids je sentais tout de suite un changement dans le comportement des autres.
Un exemple flagrant par exemple quand j'ai commencé à bosser, mon patron était persuadé qu'il aurait plus d'ennuis avec moi qu'avec l'autre fille embauché en même temps que moi tout ça parce qu'elle était plus petite plus fine. (pour la petite histoire j'ai bossé 2 ans et elle 3 semaines lol)
Enfin tout ça pour dire Laughing que soit je n'ai pas forcé sur un trait de ma personnalité mais j'ai quand même du parfois m'affirmer pour pouvoir m'intègrer. C'est à partir du moment où les gens commençaient à me connaître qu'ils s'interessaient à moi.
Moi non plus, je ne suis pas spécialement timide et je n'ai également pas peur d'aller vers les autres ou de prendre des initiaves dans un groupe. Et comme Yubaba, j'ai de l'humour mais ce n'est pas ce qui me caracterise le plus moi non plus.
Perso, lorsque je suis en groupe je ne me sent pas forcément exclus à cause de mon poids, mais plutôt des différences que je ressent à cause de celui-ci. En fait moi mon probleme c'est que je me sous-estime fortement. J'ai l'impression que tous le monde est mieux que moi, que je ne vaux pratiquement rien, etc... biensur, il ne faut pas croire que c'est facile de ce dire ce genre de chose, et surtout de l'accepter pour pouvoir faire un travail dessus.
Depuis un certain moment, j'ai appris à m'affirmer de plus en plus, non seulement au niveau de ma personnalité, puisqu'en fin de compte je ne devrais pas la changer en fonction des personnes avec qui je suis pour justement mieux m'adapter.
Je veux dire que ce n'est pas parce que je suis ronde, que je dois forcément tout accepter des autres, sans moi-même me faire accepter tout court.
Donc à partir du moment où j'en ai pris conscience, je me suis enfin dis "tant mieux si je plait, tant pi si je ne plait pas" et tout celà m'a forger une certaine personnalité.
De ce fait, je ne me met pas plus en avant qu'une autre personne, puisque c'est ma personnalité qui le fait toute seule ^^
C'est vrai! nous sommes tous différents, aussi bien par le physique que par la personnalité et c'est ce qui fait notre singularité.
Alors pourquoi mettre en avant une personnalité plus qu'une autre sous pretexte que cette derniere est influencée par le physique et qu'elle doit le compenser?
Mais je dois avouer que j'ai quand même du plusieur fois m'avancer vers certaine personne pour qu'elle me connaisse vraiment à travers ma personnalité, au delà de mon apparence... jtrouve ça un peu dommage, mais bon...