? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je voulé mettre ce sujet car jfé attention a mon poids constamment!!!
jmesure 1m78 et jpése 63kilogs!!!! jfé attention a ne pas grossir constamment!!! car ds ma famille mon frére et ma mére sont en surchage pondérale!!! moi ce n'est pas mon cas jfé tt pr pas y étre!!! a lage de 8ans g u un blocage a partir dun momen ma faim du soir est parti donc depui lage de 8 ans jne mange plus le soir dés ke je dis je ne mange plus c'est vrément rien m pas un fruit!!! mes parents ne me compte pa a table ils ne mettent pas mes couvets,mon assiette!!!
mon frére et ma mére sont suivit par une diététicienne ils ont perdu 20 kilogs chacun!!!! voila dites moi ce ke vs en pensez!!!!
et dsl si sa va faire bondir plus d'un mé pour moi j'ai des kilogs a perdre jve redécendre a 60 ou 58kilogs voila répondez et dites ce ke vs en pensez!!!! jfé du 40 42 en jeans pantalon
est ce ke vou vivez ds ma situation??? :!: :!: :!:
escuse moi, mais ton essage est illisible, ont comprends rien... :?
moi je le comprends mais je vais bien le réécrire pour vous!!
je voulais mettre ce sujet car jfais attention à mon poids constamment!!!
jmesure 1m78 et jpèse 63kilogs!!!! jfais attention à ne pas grossir constamment!!! car dans ma famille mon frére et ma mére sont en surcharge pondérale!!! moi ce n'est pas mon cas jfais tout pour pas y étre!!! A lage de 8ans g eu un blocage,à partir dun momen ma faim du soir est partit donc depuis lage de 8 ans je ne mange plus le soir dés que je dis que je ne mange plus c'est vraiment rien méme pas un fruit!!! mes parents ne me compte pa à table,ils ne mettent pas mes couvets,ni mon assiette!!!
mon frére et ma mére sont suivit par une diététicienne,ils ont perdu 20 kilogs chacun!!!! voila dites moi ce que vous en pensez!!!!
et désolé si sa va pe étre vous faire bondir mais pour moi j'ai des kilogs a perdre jve redécendre a 60 ou 58kilogs voila répondez et dites ce que vous en pensez!!!! jfé du 40 42 en jeans pantalon
est ce ke vou vivez dans ma situation???
D'abord non je ne vis pas ta situation, je suis beaucoup plus petite et vraiment ronde, il y a bien longtemps que mon popotin ne rentre plus dans un 42 ! ;)

A ton âge je devais faire 68 kilos pour 1,65m et avec le recul, je me rends compte que je n'étais pas grosse du tout...

Comme je te l'ai déjà dit, tu n'as AUCUN surpoids. Il est juste dans ta tête, probablement parce qu'il y a des personnes en surpoids dans ta famille, que tu vois que ça n'est pas toujours simple pour elles et que tu ne veux pas que ça t'arrive. Mais rassure-toi, ce n'est pas parce qu'il y a des membres de ta famille en surpoids que tu cours ce risque aussi. L'hérédité, c'est la roue de la chance, un coup ça tombe, un coup ça ne tombe pas.

Par contre, si tu es trop obsédée par ton poids, si tu essayes de perdre du poids alors que ça n'est pas nécessaire, tu vas dérégler ton organisme et là il y aura un risque de surpoids. Ou bien tu pourras aller vers l'excès inverse et développer une anorexie, avec tous les risques que cela comporte.

A ta place, je consulterais un psychologue une fois ou deux, parce que ton problème n'est pas physique, il est psychologique. Et c'est dommage de se pourrir la vie avec un problème qui certes existe dans ta tête (je n'ai jamais dit que tu inventais ou que tu ne souffrais pas de ton image) mais qui physiquement, n'existe absolument pas. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ce qu'on voulait dire en disant que ton message était illisible, c'est que le language SMS on ne le comprend pas ici. Alors ca ne sert à rien de faire un copier coller on ne comprend toujours pas.
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie...
il n'y a plus de langage sms je les réécrit corectement donc la faut pas abusé pathy la tré bien comprit!!!
VOILA MERCI DE répondre a mon sujet!!!
oui je sais que pour eux(mon frére et ma mére)
ben j'espére ke la roue tournera pour moi!!!
J'ai suivi tes messages et je pense que toutes les personnes qui t'ont répondu ont été très claires. Vivelesrondes.com est un site, une communauté, qui aide les personnes, ayant des problêmes de poids ou des troubles du comportement alimentaire, a s'accepter et non à maigrir à tout prix.

Nous sommes résolument CONTRE tout régime. Si c'est ce que tu cherches, tu t'es trompée d'endroit. Quelque soit ton parcours ou tes antécédents, rien ne justifie que tu mette ta vie en danger pour ressembler à un squelette ambulant. Oui je dis bien "un squelette ambulant", parce que 58 kg pour 1m78, ce n'est pas un poids "normal".

Que tu veuilles maigrir, ou ne surtout pas grossir, nous le comprenons, nous sommes toutes, enfin pour la grande majorité, passées par là. Le résultat de tous les régimes que nous nous sommes infligés, c'est que certaines d'entre nous sont obèses et que d'autres souffrent de troubles du comportement alimentaire (et je ne te parle même pas des autres problèmes de santé dû à ces satanés régimes).

Je me doute que de voir ta maman et ton frère se battre contre leur surpoids te fasse peur mais, sans vouloir te terrifier encore plus, on ne peut rien contre la génétique: si tu es progrmmée pour avoir du surpoids, quoi que tu fasses, tu en auras et d'autant plus que tu auras contrarié ton corps en le privant de tout. Le corps a une très bonne mémoire et il finit toujours par te faire payer les tortures que tu lui as infligées.

Ce que nous te proposons, ce n'est pas un abandon, c'est LA solution qui mache le mieux: La rééducation alimentaire. Beaucoup d'entre nous son en cours de RA et elles ne s'en portent que mieux. Non seulement elles ont, pour la plupart, perdu du poids mais surtout, elles ont fait la paix avec leur corps et il le leur rend bien.

J'ai pris la peine de te lire et de te répondre sincèrement, alors j'aimerais que tu fasses à ton tour preuve de bonne volonté en allant lire le forum "Rééduction alimentaire" et si tu veux, ensuite, on en reparle. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Pour me débarrasser de cette manie, j'ai arrêter de me fixer un poids. J'ai décidé que je n'avais plus de poids idéal, donc plus de norme à respecter... pis de toutes facons, j'ai plus de balance.
---
Moi aussi je suis obsédé par mon poid !!!
Enfin je sais que j'ai un poid super normal ! J'ai une copine qui fais le meme poid que moi et qui n'a pas de ventre ni rien !
Je ne comprend vraiment pas pourquoi moi j'en ai !
Aidez moi ! :cry:
bev a écrit :Moi aussi je suis obsédé par mon poid !!!
Enfin je sais que j'ai un poid super normal ! J'ai une copine qui fais le meme poid que moi et qui n'a pas de ventre ni rien !
Je ne comprend vraiment pas pourquoi moi j'en ai !
Aidez moi ! :cry:

Est-ce que tu fais du sport?
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
j'en fais un peu a l'école !
Comme cette semaine j'ai deja fais 2 heures de badmington et demain 1 heure de gym !
Mais je vais essayé de retourné une fois par semaine a la piscine mais j'ai honte de mon ventre donc je n'aime vraiment pas aller a la piscine !
Pourtant j'adore nager ! :cry:
Tu sais, bev, aucun régime ne te fera "perdre" ce petit bidon, parce qu'il n'est sûrement pas dû à de la graisse, mais plutôt à un manque de tonus dans tes abdos.

Un test simple: tu te mets devant ta glace et tu contractes tes abdos, tu verras la différence. ;)

Mon coin à moi
On fais comment ?Je vais surement paraitre pour une débile mais bon :oops:
bev a écrit :On fais comment ?Je vais surement paraitre pour une débile mais bon :oops:

Non, tu ne paraît pas débile, ne t'en fais pas. ;)

Quand tu rentres le ventre, tu sens que tes muscles se contractent, non? Ce sont tes abdominaux. :)

Plus tu les travailleras et plus ils retiendront ton ventre.

Pour avoir des renseignements sur les exercices à faire, tu peux aller dans la section sport du forum. ;)

Mon coin à moi
D'accord ! Merci beaucoup !
Il y a un mois je pesais 54 kg et maintenant 50 !
Je n'ai pas fais de régime ! J'ai juste arreté de me goinfrer a longueur de journée !
Je vais allé voir dans la section sport tout de suite!
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »