Bonjour à toutes,
Ce monde étant complétement nouveau pour moi, nous allons peut-être pouvoir acheter un appartement avec mon homme.
Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés, et nous pouvons faire cet achat car en fait ses parents vont lui "léguer" une grosse somme par un truchement un peu long à expliquer.
Le restant à payer sera modique - enfin... à l'échelle de ce que représente un achat immobilier évidemment - mais nécessitera tout de même un prêt à la banque.
Du coup je ne sais pas trop comment me placer face à tout ca... Et je suis un peu perdue.
Je participerai au remboursement du crédit, et serait peut-être propriétaire à 10% de l'appartement par exemple, mais si un jour on se sépare ? Si on a des enfants ? Si on ne reste pas mariés ?
Bref, toutes ces questions d'ordre juridique ou pratico-pratiques, je n'y connais rien.
Je ne souhaite évidemment pas que ca se finisse entre nous mais je veux pouvoir réfléchir à tout ce que ca comporte comme risque, pour moi comme pour lui, ou pour nos probables futurs enfants.
Et puis je dois dire aussi que je me sens déjà mal vis à vis de ses parents même si rien n'est encore fait... Je ne participe même pas pour l'apport, je serai juste là , presque comme "la-fille-qui-profite-de-la-situation", la fille de parents pauvres, enfin, un truc comme ca... (oui, mes parents ne participeraient pas à l'apport non plus)
Quelqu'un a déjà vécu ca ? Ou aurait des conseils ? Même stricto juridiques...
Merci
Ce monde étant complétement nouveau pour moi, nous allons peut-être pouvoir acheter un appartement avec mon homme.
Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés, et nous pouvons faire cet achat car en fait ses parents vont lui "léguer" une grosse somme par un truchement un peu long à expliquer.
Le restant à payer sera modique - enfin... à l'échelle de ce que représente un achat immobilier évidemment - mais nécessitera tout de même un prêt à la banque.
Du coup je ne sais pas trop comment me placer face à tout ca... Et je suis un peu perdue.
Je participerai au remboursement du crédit, et serait peut-être propriétaire à 10% de l'appartement par exemple, mais si un jour on se sépare ? Si on a des enfants ? Si on ne reste pas mariés ?
Bref, toutes ces questions d'ordre juridique ou pratico-pratiques, je n'y connais rien.
Je ne souhaite évidemment pas que ca se finisse entre nous mais je veux pouvoir réfléchir à tout ce que ca comporte comme risque, pour moi comme pour lui, ou pour nos probables futurs enfants.
Et puis je dois dire aussi que je me sens déjà mal vis à vis de ses parents même si rien n'est encore fait... Je ne participe même pas pour l'apport, je serai juste là , presque comme "la-fille-qui-profite-de-la-situation", la fille de parents pauvres, enfin, un truc comme ca... (oui, mes parents ne participeraient pas à l'apport non plus)
Quelqu'un a déjà vécu ca ? Ou aurait des conseils ? Même stricto juridiques...
Merci
I got the spirit. But lose the feeling.
