? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut!
Bon voilà j'explique mon problème:
je me suis toujours trouvée grosse, et depuis 3 ans je fais des crises de boulimie.

l'été dernier mes parents sont partis en vacances, je me suis retrouvée toute seule (avec mes soucis de coeur par dessus le marché) et pendant quinze jours j'ai vécu les pires moments de ma vie: je mangeais trois fois rien et le peu que j'ingurgitais, j'allais direct le faire ressortir. En quinze jours, j'avais perdu seulement 3 kilos mais j'étais presque incapable de tenir sur mes jambes à cause de la fatigue, et impossible de me concentrée au boulo.

Au retour de mes parents, j'ai continué à ce rythme, mais, malgré toutes mes discrétions et mes mensonges, ils se sont vite rendu compte que quelque chose n'allait pas. Jusqu'au jour ou j'ai craqué et je leur ai parlé de mon problème.

Il m'ont envoyé direct chez mon médecin généraliste, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'avait rien compris: il m'a prescris un régime, et de l'homéopathie.

Donc j'ai commencé ce régime qui m'interdisais toute absorption de sucres, çà a été très difficile. Mais j'ai tenu le coup et je ne me suis pas faite vomir.

Mais au bout d'un mois(j'avais repris à manger à peu près normalement) , je n'en pouvais plus, c'était comme une attraction, une force que je ne pouvais pas combattre et qui me disais "regarde toute cette bouffe que tu as dans l'estomac, tu ne peux pas la garder, vas-y, tu sais ce qu'il te reste à faire".

Donc je me suis remise à me faire vomir.
A chaque fois je me dis que c'est la dernière fois, que j'ai trop mal, mais je n'y arrive pas.

Aujourd'hui, je fais 1m62 pour 66kg, et je ne peux me regarder dans le miroir, tellement l'image qu'il reflète me dégoute.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être prise dans cercle viscieux et que je ne pourrai pllus m'en sortir.

Si quelqu'un a des conseils, je les prends tous.
Merci
Première chose qui me vient à l'esprit, ton médecin est un abruti fini.

Tout d'abord bienvenue sur ce forum.

Tu as bien fait d'en parler à tes parents, peu de personnes en auraient eu le courage. Tu es effectivement tombée dans un cercle vicieux et ce sera vraisemblablement difficile d'en sortir, mais c'est loin d'être impossible surtout que tu sembles pleine de volonté.
Il y a sur ce forum plein de personnes prêtes à t'aider et à te guider. Moi même je suis une ancienne boulimique bien que je ne me sois jamais fait vomir.

Il faut déjà que tu saches pourquoi tu as commencé à te faire vomir, à cause de ton poids, mais je pense que c'est secondaire. As-tu eu des problème pendant ton adolescence, dans ta famille?

Quand ce médecin t'as prescrit un régime, tu as réussi à le suivre, donc tu as mangé sans te faire vomir. Est-ce que tu peux recommencer sans te priver des aliments qu'il t'avait interdit?

En attendant que quelqu'un te donnes de meilleurs conseils que les miens, essaie de boire beaucoup: lait, jus de fruits...

Gros bisous et ne désespère pas!
---
En fait, depuis que je suis née j'ai une maladie qui fait que jai tendance à prendre du poids, mais je ne pense pas que çà soit la raison principale.

Effectivement, il y avait deux personne qui comptait réellement dans ma vie, et ces deux personnes m'ont quitées: l'une lorsque j'avais 9 ans et l'autre il y a à peine 2 ans. J'ai eu très mal et je me suis beaucoup renfermée.

Après c'est vrai que quand j'étais plus jeune, ma mère m'a beaucoup privée des choses que j'aimais manger parce qu'elle avait peur que je prenne trop de poids. A partir de ce moment, je crois que j'ai pris la nourriture en horreur.

Dans mes bons jours, je me dis qu'après tout, je m'en fout, je dois m'accepter comme je suis et arrêter de mettre ma santé en danger. Mais très vite le regard des autres et celui que je me porte me font oublier toutes mes bonnes résolutions.

Je ne sais pas si je pourrais recommencer à manger normalement (sans me faire vomir), parce que lorsque je mange ce que j'aime, j'ai une boule à la l'estomac et je culpabilise. Du coup je dois évacuer ce mal, ce qui ne résout rien du tout puisque je culpabilise alors d'avoir fait çà.

Pour en revenir à mon médecin, je lui avais confié un petit peu tout çà et la seule chose qu'il a trouvé à faire c'est de m'engueuler, et que je n'avais qu'à faire du sport en plus du régime. Je suis sortie de son cabinet en larmes, me disant qu'il n'avait rien compris.

En tout cas merci beaucoup Delia d'avoir répondu, j'ai pû extérioriser un peu, çà fait du bien de ne pas se sentir seule.merci
missb a écrit :Effectivement, il y avait deux personne qui comptait réellement dans ma vie, et ces deux personnes m'ont quitées: l'une lorsque j'avais 9 ans et l'autre il y a à peine 2 ans. J'ai eu très mal et je me suis beaucoup renfermée.

Il arrive souvent que l'on sombre dans la nourriture à cause de ce genre de choses, et il est important que tu aies fait le "deuil" de ces personnes, c'est la première chose à faire si tu ne l'as pas encore fait.

missb a écrit :Après c'est vrai que quand j'étais plus jeune, ma mère m'a beaucoup privée des choses que j'aimais manger parce qu'elle avait peur que je prenne trop de poids. A partir de ce moment, je crois que j'ai pris la nourriture en horreur.
(...)
Je ne sais pas si je pourrais recommencer à manger normalement (sans me faire vomir), parce que lorsque je mange ce que j'aime, j'ai une boule à la l'estomac et je culpabilise. Du coup je dois évacuer ce mal, ce qui ne résout rien du tout puisque je culpabilise alors d'avoir fait çà.

Et oui, privations => frustrations => on craque => on culpabilise => et on se prive encore plus.
Le fait que ta mère t'ait privé ou que tu te prives toi-même, c'est le premier maillon de la chaîne des désordres alimentaires. Bien sûr que tu pourras remanger normalement, car tu es déjà en voie de guérison: rien que le fait d'en parler et d'être inquiète de ton état c'est un énorme progrès.
Le plus important est d'éviter la culpabilité et donc de comprendre et de faire comprendre à ton corps qu'il n'y a pas d'aliments interdits. Car s'il n'y a pas d'interdits, il ne peut pas y avoir de culpabilité.

Pour mieux comprendre cela, tu peux aller faire un tour dans la rubrique "Rééducation Alimentaire" ou aller voir ce site www.gros.org qui illustre aussi la pensée dominante de VLR.

missb a écrit :Dans mes bons jours, je me dis qu'après tout, je m'en fout, je dois m'accepter comme je suis et arrêter de mettre ma santé en danger. Mais très vite le regard des autres et celui que je me porte me font oublier toutes mes bonnes résolutions.

C'est vrai, mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, mais c'est un bon début... Et puis on est jamais seul!!! :)

Je vais fouiner un peu et te mettre des liens de témoignages...
---
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=3245

Lis le témoignage de Paola, ca résume un peu ce que je voudrais te dire.

Sinon, il y a la FAQ d'Anne sur la RA, c'est le premier sujet, je te conseille de lire tout ce que tu peux... (dans la rubrique Rééducation Alimentaire).

Bisous!
---
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »