? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
je m'appelle Marion je fais un 1m59 et pèse 70kg, je reconnais que je suis loin d'être obèse mais si je continue à mener mon train de vie actuelle je fais finir comme ça.

J'ai essayé depuis plusieures années de maigrir sans grand succès par différent moyen les régimes en tout genre, le sport mais le problème c'est mon environnement parce que je vie toujours chez mes parents et en conséquent je fais pas grand chose de mes journées.Je passe mon temps à grignoter et je n'arrive pas à me contrôler.

Je voudrais savoir comment faire pour retrouver un équilibre autant alimentaire que psychologique.

Merci pour tout et j'espère avoir les réponses que je cherhce sur ce forum.
bienvenue tout d'abord! ;)
pour ton problème,t'es sur le bon forum,farfouille un peu dans les posts,ça t'aidera à trouver des réponses je pense.regarde surtout la faq concernant la rééducation alimentaire,tu verras,ç'est bénéfique aussi bien physiquement que psychologiquement.

j'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches sur ce forum!
au plaisir de te lire! ;)
Salut et bienvenue ici!! ;)
Moi j'aimerais te dire que maigrir n'est pas forcément ce qui t'aidera à être mieux dans ta peau.J'ai longtemps pensé ça mais le jour où j'ai été vraiment mince,j'étais toujours aussi mal et je n'avais plus la protection de mon enveloppe. ;) si tu mincis,il faut à tout pris que tu prennes en compte que c'est pas pour autant que tu vas te plaire,il faut un certain temps pour apprivoiser ce nouveau corps et cette nouvelle image.
Depuis j'ai regrossi,mais ce qui est sûr,c'est que je ne me suis jamais sentie aussi belle et bien que ces temps ci(merci vlr au passage ;))
Je fais beaucoup beaucoup plus attention à mon image,j'avais presque un look de mec(baggy quand tu nous tient!!),maintenant je suis presque trop coquette(et depuis que j'ai découvert la webcam,je m'offre régulièrement une thérapie par l'image:je prend des photos jusqu'à ce que j'arrive à me plaire,au début c'était assez long ;) ).
Ensuite comme on te l'a justement conseillé,n'essaie pas de faire un régime,c'est pas l'idéal.Va voir du côté de la RA sur le forum.C'est nettement plus naturel pour ton corps car ça t'aide à être en accord avec lui en controlant tes sensations(j'aime pas le mot contrôle,mais j'ai pas trouvé mieux).
Voilà,bonne route ;)
je vous remerci pour vos conseils, ils me sont très précieux.

Pour te répondre missfrizouilles j'ai déja était mince je fesais 50 kg, puis je suis partie à l'étrangé pour 1 an et c'est la bas que j'ai repris tous mes kilos.
J'ai plusieurs fois essayé de régler mes problèmes de poids en prenant d'abord soin de ma tête mais cela n'a pas marché alors je me dit que si déja j'arrive à perdre mon surplut je me sentirais mieux autant dans ma tête que dans mon corps car j'ai beaucoup de problèmes de santé dont certains lié à mon poids.
Alors je vais continué à surfer sur ce site et je vais essayé de me prendre en charge.
merci à toutes et j'ai lu pas mal de messages passez par vous toutes et je suis très impressionnée par ce qu'on fait certaines de ces femmes et je leurs tire mon chapeau, j'espère devenir aussi forte qu'elles dans quelques mois.
Déjà, il faut que tu saches que lors d'un séjour prolongé à l'étranger, surtout si tu étais en famille d'accueil, c'est normal de grossir (de 5 à 10 voir 15 kg) et il ne faut surtout pas chercher à perdre ces kilos avant d'être retourné dans ton pays d'origine.

Ensuite, je suis globalement d'accord avec les autres, la RA semble être la solution la plus logique si tu n'as pas de TCA à combattre.

Sinon, bienvenue parmi nous!!!
---
Je confirme j'ai passé un an en Espagne et j'ai pris une dizaine de kilos :shock: :shock: :shock: que j'ai reperdu à l'heure actuelle, Dieu merci... :)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »