? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà,j'ai fini de lire le livre de zermatti hier et j'ai commencé ma RA.
en fait,je l'ai commencé il y a quelques temps en tenant un carnet alimentaire,comme c'était conseillé sur ce site.je ne suis pas passée par l'étape ou on substitue un repas par un "aliment interdit" car j'ai intégré le fait qu'on pouvait manger de tout grâce à vlr.depuis que je suis inscrite sur ce site,je mange de tout!merci vlr!

je suis donc passé à l'étape "j'apprends à reconnaitre ma faim et ma satiété" depuis hier.
je crois avoir pas trop mal réussi hier mais j'ai tout de même quelques questions.

au bout de combien de temps à peu près avez vous réussi à reconnaître votre faim et votre satiété sans vous tromper?est-ce que ça a été difficile?
(en tout cas c'est difficile pour moi de retrouver ces sensations alors j'attends d'avoir excessivement faim avant de mangernpour être sûre... :oops: )

avez vous repris ou débuté une activité physique dès le début?ou faut il attendre de mincir un peu si tant est que vous minciciez?(car je faisais du step jusqu'à maintenant mais je me suis rendue compte que j'avais plus trop de graisse sur les cuisses alors que je les trouve un peu trop grosses;et je pense que la RA me fera mincir car je mangeais beaucoup trop par rapport à mes besoins réels)

voilà,ce sont mes questions essentielles.j'ai vraiment besoin de vos réponses car je fais ma RA en autonomie et j'ai pas envie de consulter pour ces quelques questions.
en tout cas,une bonne nouvelle:j'ai pas fait de crise d'hyperphagie depuis le début de la semaine! :D

en espérant avoir quelques réponses... ;)
Coucou Jenny !
Je suis ravie de voir que tu commences une RA ! J'espere que tu y trouveras une solution à tes soucis de santé !

Pour te répondre, reconnaitre la satiété prend plus ou moins de temps selon les personnes. Alors je crois que si tu parcours les posts un peu plus anciens, (ce que je te conseille de faire si tu n'as pas déja farfouillé, on trouve toujours des témoignages interessants!), bref, si tu parcours les posts plus anciens, tu verras que c'est tres variable.
Je crois qu'on peut dire qu'on reconnait la satiété quand on arrive à la ressentir quelque soit les conditions dans lesquelles on mange. Parce que par exemple si tu es décue ou énervée tu la ressentiras moins bien, ou alors si tu as avec des personnes particulieres. Mais déjà tu as réussi hier à la retrouver c'est super ! Je t'encourage à ne pas vouloir aller trop vite, à bien prendre le temps d'expériementer cette sensation, à chercher à la retrouver dans pleins de conditions différents comme celles dont je viens de te parler.
Reconnaitre la satiété, c'est bien. L'écouter, c'est encore une autre histoire ! Parce que reprendre encore un petit bout de ce succulent gateau au chocolat qui nous tend les bras... on le fait tous ! Alors si tu manges au dela de ta satiété, surtout ne te culpabilise pas. Ca ne sert à rien ! Le plus important à mon avis est d'être consciente de tout cela. Et d'attendre d'avoir faim pour remanger ensuite. C'est comme ca que tu vas réguler tes apports alimentaires.

Pour ce qui est du sport, je ne comprends pas pourquoi il faudrait attendre pour en faire ? Tu dis que tu as déjà les cuisses bien musclées, et si tu ne veux pas qu'elles soient encore plus musclées, tu peux peut-etre envisager une pratique sportique qui te permettra de solliciter un plus grand nombre de muscles ? Sur le forum sport, tu vas sans doute trouver des réponses.
Tu sais, le sport, bouger, ca ne fait pas perdre de poids. Tu vas prendre du muscle, et la masse volumique de muscle est plus important que la masse volumique de la graisse. Alors tu vas peut-etre voir les chiffres sur ta balance augmenter, alors que tu auras pris du muscle et perdu de la graisse. Mais dans tes vetements, tu te sentiras mieux ! C'est aussi un peu pour ca qu'il ne fait pas se fier uniquement à sa balance...
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
merci coffexe pour ta réponse! ;)
pour le sport,je sais que ça fait pas maigrir car on manges + quand on en fait.mais le truc c'est que j'ai peur qu'en continuant mes cuisses ne réduisent pas de volume (je me sens serrée dans les pantalons au niveau des cuisses même si à la taille ça me va! :shock: ).je veux pas qu'elles ressemblent à des baguettes car j'aime bien leur forme,juste qu'elles diminuent un peu pour pouvoir enfiler facilement les pantalons et pouvoir m'asseoir avec sans le craquer! :lol: sinon je dois prendre des pantalons 10fois trop grands au niveau de la taille pour faire passer cuisses et popotin!

et pour info,j'ai pas de balance chez moi,je me pèse une fois toute les 3semaines environ quand je vais voir ma mère!

et aussi,j'ai bien visité les forums depuis que je suis inscrite,même les posts très vieux mais j'ai pas trouvé toutes les réponses qu'il me fallait.comme l'approche de la RA est différente pour tout le monde,j'avais besoin de poser mes questions.

valaa! ;)
Les cuisses, ca dépend aussi de la morphologie de chacun.
Perso, j'ai une ossature assez large et épaisse, et je suis genre gros muscles. (on me dit que je suis foutue comme mon frere, la poitrine en plus et lui c'est un peu une armoire à glace.. j'adore qu'on me compare avec lui! :roll: ).
Et j'ai des grosses cuisses aussi. Ben oui, des fois je prends des pantalons trop grands, je fais un ourlet en bas, et j'envisage meme de les reprendre à la taille ou ils sont trop larges. Mais au final je suis plus a l'aise dans un pantalon trafiqué comme ca, et c'est plus joli, il tombe mieux.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
j'étais en train de te répondre quand mon ordi à planté! :evil:

bah,en fait j'ai toujours eu les cuisses bien rondes mais proportionnées à ma corpulence alors ça me gênait pas trop.mais maintenant elles sont trop grosses par rapport au reste du corps donc je trouve pas ça tip top.

à part ça,je me reconnais en toi quand tu dis que tu es du genre gros muscles! :lol: j'ai les épaules hyper carrées sans rien faire (je tiens ça de ma mère mais le port du corset pendant 5ans a amplifié le phénomène!) et j'ai appris à les aimer.et même quand j'étais mince (à une certaine période où j'allais hyper bien,c'était le pieds total dans ma vie) j'étais assez large de face si je puis dire!

autrement,pour les pantalons,je sais pas les reprendre ni faire les ourlets... :oops: je sais tricoter mais coudre...et ma mère est une vraie bille aussi,y'a que ma gd-mère mais à 500 km!
La faim est une sensation beaucoup rapide à retrouver que la satiété je trouve. Moi je rame toujours pour savoir quand arrêter : en fait j'ai peur de manger tout le temps des petites quantités :shock:
Je dépasse donc régulièrement la satiété à table... mais ça va venir il ne faut pas être pressée.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »