? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Connaissez-vous la kinésiologie ?

Pensez-vous qu'elle puisse aider dans le traitement des TCA ?

Merci d'avance pour vos réponses
;) Valilou
Oui je connais un peu, et effectivement ça débloque parfois de vieux souvenirs qui s'avèrent important, donc oui au niveau des tca cela peut avoir un petit effet ;)

L'ennui c'est qu'il y a des très bon kinesio, et aussi des charlatans, donc c'est pas mal de se rendre chez un kinesio que quelqu'un t'a conseillé !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :L'ennui c'est qu'il y a des très bon kinesio, et aussi des charlatans, donc c'est pas mal de se rendre chez un kinesio que quelqu'un t'a conseillé !

oui j'ai vu un reportage à la télé mais qui ne s'appliquait pas à la kinesiologie pour traiter les TCA, alors je ne peux pas en témoigner, mais ce que j'ai vu à la TV m'a fait plutot peur :roll: on aurait dit un truc sectaire...
Anne a écrit :c'est pas mal de se rendre chez un kinesio que quelqu'un t'a conseillé !

J'ai un collègue à laquelle je dévoile beaucoup de choses qui m'en a parlé.

Une de ses amies s'est rendue chez une kinésiologue et cela lui a apporté beaucoup de choses.

Elle-même ayant des problèmes voudrait y aller.

Mais comme l'écrit TiTEtOiLe, je me demande si ça ne se rapproche pas d'une idéologie sectaire.

Mais si on y va qu'une fois, peut-on être "embobiner".

L'idée m'intéresse, car mes problèmes seront peut-être réglés plus vite que par la méthode traditionnelle : psy...
ainsi que le souligne Valilou, la kinésiologie est "suspectée" de sectarisme. Quelques rapports en cliquant ici.

renseigne toi bien avant de choisir ton thérapeute , et reste vigilante ;)
Mais, est-ce qu'en UNE fois on peut être embobiner ?
VALILOU a écrit :Mais, est-ce qu'en UNE fois on peut être embobiner ?

Oui, on peut. Un manipulateur peut t'enbobiner en un temps record, à condition que tu le laisses faire... c'est-à-dire en ne te renseignant pas sur les techniques de manipulation susceptibles d'être employées contre toi. Et encore, ça pourrait ne pas suffire... et quand on s'en rend compte, il est bien souvent trop tard. :?

Cherche Lea_rose désespérément...
Pour la kinésiologue que je connais, elle fait payer 80€ la séance, qui dure le temps nécessaire (pour elle ça veut dire que si ça doit durer plus de 2 heures et ben ça durera plus de 2 heures pour le même prix).

Ensuite elle te fait venir une fois et considère que si tu as besoin de revenir pour le même problème dans les 6 mois c'est qu'elle a mal fait son boulot.

Alors oui elle a des airs de baba cool, y a pleins d'huiles essentiels et d'encens sur une étagère, et des chats aussi ...

Mais en l'occurrence cette kinesiologue (dans le val d'oise) est professionnel, sérieuse et lié à aucune secte ou truc du style, elle est vraiment super :)

Malheureusement oui, il y a beaucoup de charlatans qui se font passer pour des kinesio alors mieux vaut se renseigner avant d'y aller, se méfier si les prix montent trop haut, et ne pas revenir si on te propose une séance par semaine.

Autre chose, un kinesio pourra peut-être t'aider à débloquer de vieux souvenirs et cela t'aidera à avancer, mais ce ne sera qu'une aide dans ton parcours
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Malheureusement oui, il y a beaucoup de charlatans qui se font passer pour des kinesio alors mieux vaut se renseigner avant d'y aller, se méfier si les prix montent trop haut, et ne pas revenir si on te propose une séance par semaine.

Autre chose, un kinesio pourra peut-être t'aider à débloquer de vieux souvenirs et cela t'aidera à avancer, mais ce ne sera qu'une aide dans ton parcours

En fait une amie d'une collègue qui est allée, puis y a emmener sa fille de 6 ans et a trouver la source de son agressivité.
Et on ne peut pas dire qu'une fillette puisse utiliser "l'effet placebo"
D'après cette amie, cette kinésiologue demande 50 euros.
C'est pas beaucoup et beaucoup à la fois.

Je crois que je vais d'abord aller à mon rdv avec le psy, jeudi et puis je déciderai vendredi d'appeler ou non

Ma collègue attende que j'y aille pour y aller aussi. Elle est très angoisée.
une amie consulte de temps à autre... en belgique il y a une fédération et cela me semble encore assez réglo même si bien sûr, ce genre de nouvelle pratique fait toujours un peu peur

cela lui coûte 45euros/séance et cela rééquilibre les énergies dans son corps, si celui ne fait rien pour son tca, c'est une bonne alternative au psy car il mets le doigts là où ça fait mal et c'est assez intéressant

ce pratiquant recommande une séance tous les deux mois car plus, il trouve que ce n'est pas bon

tu peux toujours faire une séance et ne plus y retourner si tu n'en es pas satisfaite

je n'ai pas été chez ce type car c'est à 2h de bus-train-tram de chez moi mais si besoin est, je consulterai un kinésiologue car je suis curieuse, j'ai déjà bien tenté l'hypnose alors pourquoi pas!!!
Mon fils a été suivi durant un an par une kinésiologue. Je n'ai jamais eu l'imùpression qu'à un seul moment elle essayait de nous embobiner dans une démarche sectaire.

Les démarche sectaires, je connais. J'ai aimée jouer avec le feu étant jeune. Donc, sans me bruler les ailes, je suis alléer mangé au temple de Khrishna. Je suis même allée à une réunion scientitiste pour comprendre dans quoi une de mes copines s'était embrigadée. Nous sommes sorti au bour d'une heure et en expliquant nos motif (le soir vers 10h à Paris). Nous avons loupé le métro et le temps que le suivant vienne, la moitié des nouvelles recrues nous avaient rejoint sur le quai et nous remerciait. Cela pour dire, que l'embrigadement, je sais flairé. Mais avec cette kinésiologue, qui officie d'aileurs sans huile essentielles et pour de mémoire 40€ de l'heure, je n'ai vu aucune recherche d'embrigadement.

Il y a une féfération des kinésiologues de France également
Bonjour,

J'ai lu tous vos messages au sujet de la kinésiologie
Et je voulais vous faire partager mon expérience

Je consulte une kinésiologue depuis peu
On m'en avais tellement parler et je voulais en faire mon opinion
Je peux vous dire que la kinésiologie est vraiment très efficace
J'ai quelques problèmes blockages relationnels
et j'ai essayé plusieurs techniques (psychanalyse,...)
et après avoir essayé j'ai découvert des choses qui m'ont beaucoup aidé
elle m'a enlevé des blocages comme ca avec ses techniques
Et j'en suis super content

je n'en revien toujours pas de son efficiacité

je suis de nature assez méfiante
et au début je pars toujours du principe que ca ne peu marcher
mais au bout de qques jours je me suis vite rendu compte des changements
donc oui je te le conseille
c'est vraiment un bon outil
c'est vrai il est encore très méconnu
normal la kinésio a été créé il y a seulement qques dizaines d'années

Mais c'est aussi vrai qu'il y a beaucoup de charlatant
attention!! il y a aussi beaucoup de kinésio incompétents
Pour te rassurer tu peux déjà lui demander si elle fait partie d'une fédération (c'est déjà un bon signe)
et lui demander quelles formations elle a suivi
Il y a des kinésio qui n'ont pas eu assez d'heure de formation par exemple
renseigne toi

et pour l'histoire des mvts sectaires
La je comprends pas comment on peut penser ca
Je ne voi pas de quelle manière une kinésiologue peu te manipuler
elle fait juste des tests musculaires
et une espèce de reprogrammation (un peu comme la PNL)
Si ca commence à devenir une religion, ou si elle commence a te parler d'une nouvelle vision du monde, alors c'est plus de la kinésiologie
Et pour les tarifs: tarif moyen c'est 50€
et une espèce de reprogrammation (un peu comme la PNL)

Ah bon, qu'on te reprogramme ça te fait pas penser à de la manipulation toi? La PNL est justement une technique de manipulation... qu'on peut utiliser à bon ou mauvais escient. :?

Cherche Lea_rose désespérément...
J'ai pris rendez-vous pour mardi 14 mars à 10 h 30

Le premier rendez-vous dure de 1 h 30 à 1 h 45.

J'attends qu'elle me débloque certaines choses car je ne sais plus du tout ce que je veux dans ma vie. Je suis perdue.
Bonjour!

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'est la kinésiologie?

Par que j'ai une formation en kinésiologie, mais je ne crois pas du tout que ça soit la même chose...ici c'est la science du corps en mouvement, un parallèle avec la médecine du sport, très utilisée en réadaptation physique.

Alors j'avoue être restée sur le *** lorsque j'ai lu des trucs comme "mouvement sectaire"...Alors il y a une bonne âme pour m'expliquer? :lol:
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »