? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
...Coucou,

Je pose la question car mon mari et moi hébergeons une amie depuis un mois , l'appartement qu'elle doit avoir est en travaux jusque début mars .
Vous connaissez tous la formule "fais comme chez toi" et je me demande s'il faut réellement l'employer car le statut d'invité est bien encré dans son esprit !
Jusqu'à aujourd'hui rien ne me dérangeait plus que cela mais à bien réfléchir une petite chose ce matin m'a fait réfléchir sur d'autres petits trucs : je lui ai juste demandé d'aller chercher du pain (j'ai une grosse bronchite) et à 5 minutes de la fermeture de la boulangerie elle me demande si ça ne me dérange pas qu'elle n'y aille pas car il pleut .

Sûre, j'ai fait la tronche car je lui ai posé la question ce matin vers 9h, ...si j'avais sû, crêve ou pas, j'y allais....(ce que je lui ai dit , et pas la peine de trouver un prétexte : si elle ne veut pas le faire, elle le dit dès le départ)

Quand je me relis , je vois bien qu'il y a bien plus grave dans la vie ...mais qu'est-ce-qu'on peut être con de "feignasserie" par moment ..Amitié de longue date ou pas !

Ce week-end, elle est absente : je crois que c'est sage :D

Alors, pensez-vous que l'amitié est compatible avec la vie de tous les jours ? (j'ai d'autres exemples mais je vous laisse parler :lol: )

Bizz
Euhh ben moi je pense que c'est très difficile et que ça dépend sur qui tu tombe.

Je connais des gens depuis plus de 10Ans. On est des vrais amis, un noyau qui s'est connu à l'école primaire.
L'année dernière on est partis au ski pendant une semaine et j'en ai vu certains sous un autre jour.
- une fille très propre sur elle qui ne se lave qu'une fois tous les deux jours par flème .. je vous dis pas après une journée de ski sa cocotai alors deux....
- un qui ne supporte pas les gens fénéant mais qui finalement n'en fout pas une. Il ne voulais pas débarasser la table alors qu'on le fesait à tour de rôle, du coup le lendemain quand jai fait la cuisine je lui ai servit son plat dans son assiette sale!!! Non mais!!!

j'en passe et des meilleurs.
Je les aime toujours autant mais c'est clair qu'entre etre ami et vivre avec son ami ya une grande différence.
La preuve c'est que quand on emménage avec son amoureux(euse), malgré l'amour qui nous uni, il y a toujours des moments de tensions au début car chacun doit s'adapter.

Fais gaffe à ce que ça ne brise pas ton amitié, par des mots qui fusent après un problème à la maison.
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too
Bootylicious for you baby

BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _23172.htm

Papal avec frais ou chèque encaissé d'abord
Pas d'échanges
Remise en main propres Poitou Charentes
Si je peux me permettre :

"La présence désunit plus qu'elle n'unit; un peu d'éloignement est bon à l'estime et à l'amitié"

(Comte de Caylus dans Littré)
"Il n'y a que la mort qui ne s'arrange pas."
J'aime bien la citation Reina ;)

Comme tu me le dis , Linavi, ce n'est pas ces broutilles qui vont m'enlever l'amitié que je lui porte ...Je déplore juste d'avoir découvert certaines choses qui me déplaisent et que je n'aurai vues si elle ne vivait pas sous le même toît...Un peu comme une destination de vacances sous le soleil que l'on découvre sous une pluie battante tout le long du séjour :lol:

Mais , je dis bien 'mais', si j'ai vu ses travers elle a dû voir les miens aussi : l'Amitié est sauve :P

Cette expérience, bonne tout de même, me fait comprendre que les ami(e)s je les apprécie plus en "soirée-week-end "qu'en long séjour à la maison ;)
Ouuuuuuulalalala que non. Enfin dans mon cas c'est niet et plus jamais.

J'ai fais le test en communauté... Les deux frères avec les deux copines (+ 3 huskys pleins de poils pour courroner le tout) et franchement il y a eu plus de mal que de bien. Grosse déception :(
C'est vrai que je suis assez exigente, mais j'estimait que vu le nombre il y avait une rigueur à avoir (notament à cause des poils de chiens :? )
Bref gros désacords et gros malentendus, ya même eu un fight de rigueur entre l'autre madame et moi :oops: (c'est fou comme les gonzesses sont argneuses hein :p )

Enfin voilà, l'éloignement et la préservation de l'intimité de chacun c'est quand même une bonne chose.

On a déjà du mal à faire un effort quand on sesque avec l'autre, alors si en plus on sesque pas hein....

bisous :D
Le truc c'est que tu peux pas vivre chez quelqu'un comme invité, en tout cas c'est la première chose qu'on nous a appris lors de mon stage de préparation avant mon départ pour la Finlande.

On ne s'intègre pas si on ne fait pas notre part de boulot, donc si elle vit sous le même toit, elle doit participer aux tâches quotidiennes (je dis pas ca pour quelqu'un qui vient passer le weed end chez toi).

Moi, je fais les courses, la cuisine, je descends les poubelles, je passe l'aspirateur si je vois qu'il faut que quelqu'un le fasse. Et ce, depuis que j'habite chez ma famille d'accueil.
---
Quand j'étais étudiante , avec une copine on a voulu prendre un appart, mais au fur et a mesure de nos discutions on s'est dit que ça marcherai pas... et du coup on l'a pas fait et je suis persuadé que l'on a eu raison.

Sinon j'ai habité sur le même pallier qu'une copine, parfois on se disait que ça serait géniale d'avoir un seul appart, mais au fil du temp je me suis rendu compte qu'on avait pas la même façon de vivre.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Etudiante, j'ai vécu une année en cohabitation avec une amie que j'adorais...Nous ne nous voyons plus depuis...C'est trop dur de partager le quotidien de quelqu'un. Mais dans notre cas, nous étions toutes les deux chez nous. Je trouve cela moins pire que d'héberger quelqu'un.
Effectivement Gysdee, ça va vous faire du bien qu'elle ne soit pas là ce week-end car quand une personne commence à nous exaspéer, après c'est la moindre bricole qui énerve...
Bon courage à toi...Mais oh fait, je relis ton post...elle a du partir maintenant, non ? Et votre amitié...préservée ?
Ce n'est pas bon ... mais au pire c'est un bon moyen de tester une amitié ... seul les vraies y survivent !!! lol :lol:
J'ai testé ... l'amitié n'y a pas survécu ... je me dis qu'au fond ce n'était pas une amie, juste une connaissance !!!

Bisous.
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Tout comme Linavi nous étions un oyau dur depuis la sixième et après notre bac on est tous aprtis ensemble dans le sud on avait loué un grand appart enfin on partait tous de très bonne humeur...

Le retour s'est fais dans le silence et la consternation.

C'est là qu'on voit la différence d'exigence des gens vis à vis de tous les jours. Les mesc ont crus que les filles allaient tout faire mais non on s'est rebellé au bout de quatre jours et on a plus rioen fais ni bouffe ni ménage ni rien bah à la fin de la première semaine on s'engueulait déjà parce que les mecs disaient que ouais ct la vacances qu'on ferait le grand ménage qu'avant de partir... on avait loué un mois...

après 15 jours pour ma aprt je suis repartie en train car je ne supportais plus...

On a fais une soirée de retour histoire de tout mettre à plat et depuis on ne se voit plus. a part une des nanas et moi qui n'étions meme aps amie au départ vu que c'était al chérie d'un des mecs...
Donc les vacances entre pote c'était terminé et exlu pour ma aprt.
Pourtant j'ai retenté l'expérience l'été dernier mais en camping avec les collègues de zhom, j'atais la seule fille et ils m'ont traité comme une reine c'était des supers vacances. :lol: :lol: :lol:
-
Valou28 a écrit :..Mais oh fait, je relis ton post...elle a du partir maintenant, non ? Et votre amitié...préservée ?

Salut à toutes et tous...

Oui, elle est partie il y a de cela deux semaines désormais . L'Amitié est sauve, nous sommes même les premiers à être invités pour dîner samedi ;) C'est sûr qu'héberger chez soi 6 semaines pour dépanner est une situation que je n'avais pas imaginée ainsi , je ne le referai plus :lol:
Je crois qu'on a eu de la chance car on a une forte amitié à la base mais je pense qu'avec d'autres personnes de mon entourage la situation aurait été bien plus difficile à gérer ;)

En tout cas, en lisant vos différents témoignages, je constate que pour personne ce n'est réellement facile de cohabiter avec un ami ou plusieurs amis...comme quoi les soirées et/ou les week-end d'invit' suffisent amplement 8)

@ +.
Je ne suis pas sûre, il faut qu'il y ait une date de fin de cohabitation.

Mes ami(e)s savent que je suis une chieuse professionnelle, pas une fée du logis, loin de là.
Il n'y a qu'une amie que j'ai logée et réciproquement, elle m'a accueillie (et mm avec mon chéri en +). On a les mêmes manies: débarrasser et faire la vaisselle après manger, ranger ces petites affaires de fifilles, faire les courses pour remplir le frigo...
Est-ce l'habitude dûe au fait d'avoir fait partie d'une famille nombreuse? Quand le partage des tâches est naturel, on prend plus de plaisir à discuter autour d'une tasse de thé qd les choses moins amusantes sont finies...

Le truc, c'est que nous nous sommes senties bizarres qd il a fallu intégrer l'élément "zom" dans notre façon d'être. Mon zom s'est senti obligé d'être particulièrement serviable qd ma copine est venue passer qqes jours chez moi.
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
non je ne pense..j'ai vécut 2 mois avec une amie(bah oui j'ai pas pu rester plus) et c'était horrible.

je la connait depuis 4 ans mais quand j'ai vécut avec elle on aurait dit une autre personne.
c'est fou comme un chez soi peux changer les gens ;)
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
ET PAF :!:

:arrow:
j'ai été en " colocation improvisée suite à invasion de cafard " chez ma meilleure amie pendant 4 mois par intermitence et ça ne nous a pas posé problème ...
elle connaissait mes defauts dejà avant donc pas de surprise !

j'ai ensuite vécue deux ans avec une amie d'enfance avec qui je suis très très très proche mais c'est vrai que y a eu quelque heurts mais rien de grave ... j'etais juste une vie-la-nuit et elle une etudiante serieuse ...

:roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »