? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes! Je voudrai dans un premier temps saluer toutes les personnes qui assument leur poids et qui sont bien dans leur peau mais moi je n'en peux plus! :cry:

Il y a maintenant 2 ans que j'ai quitté mes parents pour prendre mon appartement, et malheureusement en 6 mois jai pris 17 kg, puis j'en ai perdu 15 avec le régime avec les sachets de protéines (suivi par un nutritionniste), puis j'ai reppris 20 kg, puis j'en ai reperdu 12 avec un autre régime chez un autre nutritionniste... Enfin aujourd'hui j'ai tout reppris : JE FAIS 75 KG POUR 1M56. :cry:

J'en peux plus!! je ne sors plus, je ne fais plus rien à part manger. Ma mère ne veut plus me voir à cause de mon poids, je n'ai plus aucun ami, toutes mes copines que j'avais sont canons et elle ne veulent plus sortir avec "la mascotte de michelin" (voilà comment elles m'appelaient... :cry: )
Il est même devenu difficile pour moi d'aller à la FAC, j'ai honte d'être comme ca, je ne parle à personne.

Mon rêve c'est de ressortir en discothèque comme je faisais avant, aller à la plage, ne pas avoir honte...
Je suis actuellement suivi par un nouveau docteur mais je n'ai pas commencé le régime qu'il m'a prescrit. Enfin il m'a expliqué que ce n'était pas un régime car les régimes ne servent à rien (on repprend tout et c'est ce qui m'ait arrivé), mais je dois manger équilibré... etc. Je n'ai aucune volonté...

J'ai un problème de rationnement, par exemple je ne peux pas me limiter à manger un gateau comme toutes les personnes normales, je dois manger le paquet entier pour me sentir bien. Si la casserole de pâtes n'est pas fini je ne suis pas bien non plus, et je n'arrive pas à jeter à la poubelle, je dois tout manger. Enfin ceci n'est qu'un exemple...

Je voudrai savoir si quelqu'un se reconnait dans mon témoignage, si quelqu'un vit ou a vaicu la même chose que moi? Vais-je arriver un jour à maigrir et retrouver les 50kg de mes 18 ans ? (je n'ai que 20 ans...)
Connaissez vous un régime miracle? Pourriez vous me donner des conseils pour m'aider si vous avez reussi à maigrir durablement? Est ce que quelqu'un aurait fait le régime des protéines sans repprendre ses kilos? J'aimerai bien le refaire mais ca coute cher!

Merci à toutes pour vos réponses!! Bravo pour ce forum génial! Emilie. :D
bienvenue emilielisabeth! ;)
pour ta question sur comment maigrir va voir le forum "rééducation alimentaire",et surtout la FAQ,qui te donneront des éléments de réponses.

j'espère que ce forum t'aidera à trouver des réponses!
:kiss:
salut emilielisabeth,

Je voulais te poser une question: ton avatar, c'est bien toi ? parce qu'alors je peux te dire que je te trouve ravissante, et je ne rigole pas.
tu es vraiment super jolie.
mes compliments ne répondront pas à tes questions,mais je te promets qu'ils sont sincères, je te souhaites que tout aille mieux très rapidement.
et comme le dit jenny va faire un tour sur la RA, tu trouveras certainement un début de réponse à ta prise de poids.

bises et courage !
comme nawak,si c'est bien toi sur la photo c'est vrai que t'es très jolie!
Salut à toi Emilielisabeth30, et bienvenue sur le site :)

Emilielisabeth30 a écrit :Bonjour à toutes! Je voudrai dans un premier temps saluer toutes les personnes qui assument leur poids et qui sont bien dans leur peau mais moi je n'en peux plus! :cry:

Fatale erreur ! Comme beaucoup tu te sous-estimes. Tu es aussi capable de t'assumer que n'importe qui. Tu as juste besoin de conseils et de soutien. Et aussi de changer de vision des choses sur toi-même. Je suis sûr que tu trouveras l'aide que tu recherches ici.

Emilielisabeth30 a écrit :Il y a maintenant 2 ans que j'ai quitté mes parents pour prendre mon appartement, et malheureusement en 6 mois jai pris 17 kg, puis j'en ai perdu 15 avec le régime avec les sachets de protéines (suivi par un nutritionniste), puis j'ai reppris 20 kg, puis j'en ai reperdu 12 avec un autre régime chez un autre nutritionniste... Enfin aujourd'hui j'ai tout reppris : JE FAIS 75 KG POUR 1M56. :cry:

Les régimes yo-yo, de nombreuses personnes en ont été victime. Va faire un tour sur les forums, lis les témoignages et tu comprendras leur nocivité. Le site a vocation à combattre les régimes restrictifs, qui sont inefficaces sur le long terme et conduisent à reprendre plus de poids qu'on en a perdu.

Emilielisabeth30 a écrit :J'en peux plus!! je ne sors plus, je ne fais plus rien à part manger. Ma mère ne veut plus me voir à cause de mon poids, je n'ai plus aucun ami, toutes mes copines que j'avais sont canons et elle ne veulent plus sortir avec "la mascotte de michelin" (voilà comment elles m'appelaient... :cry: )
Il est même devenu difficile pour moi d'aller à la FAC, j'ai honte d'être comme ca, je ne parle à personne.

Faut pas te laisser déprimer par ça. C'est dur, je comprends... C'est dans les moments difficiles qu'on se rend compte de qui sont ses vrais amis. Si tu maigrissais et que tes anciennes amies t'acceptaient à nouveau dans leur groupe ; retournerais-tu vers celles, qui t'ont abandonné quand tu avais besoin d'elles ?! Laisse tomber ses filles, elles n'en valent pas la peine.
Pour ta maman, il faut taper du poing sur la table et lui expliquer que tu es toujours sa fille et qu'elle devrait être là pour toi. Tu sais, peut-être est-elle aussi dur parcequ'elle pense provoquer ainsi un prise conscience de ta part qui te conduirais à maigrir. Elle pense peut-être agir pour ton bien... Je ne dis pas que c'est ça, mais j'ai vécu la situation avec ma propre mère, donc je sais que c'est une possibilité.

Emilielisabeth30 a écrit :Mon rêve c'est de ressortir en discothèque comme je faisais avant, aller à la plage, ne pas avoir honte...

Si j'en crois la photo de ton profil, tu es très mignonne. On ne voit que ton visage mais je suis certain que le reste est à l'avenant. Tu te trouves moche visiblement. Tu es victime du diktat de la minceur. Encore une fois, fréquente le site, lis les post des différents forums, parle aux gens, et tu verras qu'on est pas forcé de se plier !

J'espère que les choses vont aller mieux pour toi. C'est désolant de voir un jeune et jolie demoiselle malheureuse.

Bon courage.

lucky :D
Ah bah chapeau les réactions amicales et familiales autour de toi, tiens. Franchement, je trouve ça nul.

Ensuite, t'es mimi comme tout sur ta foto, on a envie de te calinouter tout plein !!! Alors te dévalorise pas, t'en as aucune raison.

Ensuite, ton nouveau médecin a l'air beaucoup mieux que les précédents. D'abord parce qu'il ne t'inscrit pas dans une optique régime mais équilibre alimentaire, et que c'est pas culpabilisant. Tu dis que tu n'as aucune volonté, ben je suis pas d'accord. Parce que quand on va mal, ben se dire "aller hop ma fille, tu te lèves et tu te remues !", c'est tout sauf facile, même si on se dit qu'il faut le faire.

En revanche si tu essaies d'avancer par étapes, ça va te paraitre plus facile. Déjà, je te conseille d'aller faire un ptit peu de lecture sur la section "Rééducation alimentaire". On y discute des ptits trucs pour s'aider à avancer dans son parcours de la redécouverte de ses sensations de faim, de satiété, de manger équilibrer, etc ... Et à plusieurs, c'est toujours plus facile, parce qu'on peut discuter de ses baisses de régimes, y trouver des encouragements, des félicitations quand on a accompli un petit pas qui nous fait vraiment plaisir, et que ça, c'est super bon pour le moral.

Aller, bisouxxxx ma belle, et pas de portestations acceptées quant au "ma belle", j'ai décidé que tu étais jolie, donc tu l'es ;)

:kiss:
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Salut Emilie,
Bienvenue sur le forum.
première chose ici on ne parle pas de "régime" ici !! et les régimes miracles si ils existaient y'aurait plus de probleme de poids !!!

de plus si c'est bien toi sur la photo : tu est charmante !!

quant a ton pb :

"J'ai un problème de rationnement, par exemple je ne peux pas me limiter à manger un gateau comme toutes les personnes normales, je dois manger le paquet entier pour me sentir bien. Si la casserole de pâtes n'est pas fini je ne suis pas bien non plus, et je n'arrive pas à jeter à la poubelle, je dois tout manger. Enfin ceci n'est qu'un exemple... "

j'ai exactement le même !!! mais récement je me force à jetter ce qu'il a en trop et j'évite d'acheter trop à l'avance et en grande quantité.

Quant aux chiffres : poids, taille ... si c'était un pb de nombre ça se saurait oublie ta balance et vie !
...
Bonjour Emilie!

je trouve ton témoignage très touchant!
Pour ce qui est des régimes ,les très grosse pertes de poids entrainent souvent un echec par la suite...le secret :que la nourriture ne soit plus ton OBSESSION!Il faut que tu déplaces tes centres d'interet et en premeier lieu que tu te recrées un cercle d'amis...Pour ça,je te conseilles vivment de t'inscrire à une activité(sport,théatre,peinture) tu vas rencontrer pleins de nouvelles personnes et tu penseras moins au paquet de gateau qui comble juste ton ennui et ta tristesse,
Pour ta maman,invites la à prendre un petit café à l'exterieur et ayez une conversation franche! je suis sure qu'elle ne te rejettes pas parceque tu as grossi mais plutot parceuq'elle ne sait pas comment t'aider et se sent coupable!
Donne nous de tes nouvelles!
Bon alors déjà! Pour les pâtes, si tu vis seule, pas la peine de mettre le paquet entier dans la casserole.

Les pates, ça gonfle en cuisant. Alors prends ton assiette, verse dedans les pates du paquet de façon à couvrir le fonds de l'assiette de pates. Su un seul niveau. Pas besoin d'étages. Une fois cuites, tu auras une portion qui va te rassasier sans abuser.

Pour le reste, laisse-moi te raconter ma soirée de mardi.

Mardi dernier, c'était la Saint-Valentin. Je l'ai passé au resto en face de chez moi. Une tablée de célibataires qui n'allaient pas se planquer pour diner.

A notre table, un peu table d'hôtes d'habitués, il y avait une magnifique jeune fille. Blonde, bien roulée comme ont dit. Appétissante quoi.
Et bien en fin de soirée, après son départ, on s'est regardé entre mecs. Et on à tous avoué que : Oui elle est canon. Mais elle n'a aucun sens de l'humour, elle a passé la soirée à se mirer dans le miroir qui était derrière nous et qu'elle ne semblait pas savoir écouter les conversations qui n'étaient pas axées sur elle. bref... aucun de nous ne souhaite la faire sa vie avec elle.

Soyons honnête, nous somme des hommes, nous n'aurions rien contre passer un moment avec elle. Mais c'est tout.

En discutant plus avant, nous somme arrivé à la conclusion qu'une femme, quelque soit sont physique, qui fait preuve d'esprit, de chaleur et d'empathie nous séduira toujours plus que la bimbo de coin.

Je raconte cela ici car les réactions de tes copines (celles qui te qualifient de "la mascotte de Michelin") m'ont fait penser à cette expérience.

Tu es encore jeune (ceci dit sans condescendance) et donc sensible à l’avis des autres. Avec l’âge, tu apprendras à être sensible à l’avis de l’autre. Une personne que tu auras choisis qui ne sera surtout pas membre de la majorité vociférante.

Ton témoignage dévoile une sensation de faim. Faim d’amitié, faim de sincérité, faim d’amour. Que tu compenses par une faim de nourriture.

Ton principal problème n’est pas la nécessité de maigrir pour retrouver le respect du monde ; mais la nécessité pour TOI d’accepter ton être (ton corps en fait partie). Si TOI tu t’acceptes, le monde t’acceptera.

Pascal
L'esprit n'est mauvais que pour ceux qui en manquent.
Emilielisabeth30 a écrit :Merci à toutes pour vos réponses!! Bravo pour ce forum génial! Emilie. :D

Oups! Pardon! Je n'avais pas vu que ce topic ne concerné que les membres féminin de vlr ;)
L'esprit n'est mauvais que pour ceux qui en manquent.
Paxcal a écrit :
Emilielisabeth30 a écrit :Merci à toutes pour vos réponses!! Bravo pour ce forum génial! Emilie. :D

Oups! Pardon! Je n'avais pas vu que ce topic ne concerné que les membres féminin de vlr ;)

Mon Paxcalounet d'amour, tu es toujours le bienvenu, on t'adoooooooooooooore.

Et en plus, tu es de bon conseil, que demanderions-nous de plus ?

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
alors paxcal t'es pas un membre féminin mais quelle réponse!

je suis tout a fait d'accord avec ce que dit pascal , beaucoup de mes amis masculins pensent la meme chose. Bien sur quand ils voient une fille comme tu disais "canon" ils ont des réactions que je ne retranscrirai pas ici ( des fois c'est a se demander si ils oublient pas que je suis une fille rah la la) mais si elle n'a pas plus ca ne les intéressera pas.
Emilie, comme tous les autres je te trouve très jolie sur cette photo, ne sois pas si critique avec toi meme. La boite, les plages etc... tu peux parfaitement y retourner ... ce n'est pas parce que tu es ronde que tu ne peux plus. Quand tu arriveras a poser un regard plus indulgent sur toi meme tu verras que les choses qui te sont possible de faire sont multiples meme avec des kilos en trop!
Profite d'être étudiante pour rencontrer des gens venant d'horizons très différents, essayes de te refaire un cercle d'amis qui t'apprécira pas en fonction de ton physique mais bien grace a tes qualités humaines. Pour annecdote j'ai ma meilleure amie que je connais depuis la première année de fac ( on a sympatisé dans l'escalier pour te dire) on faisait un jour les magasins ensemble et on regardait les fringues et tout a coup on parle de taille et tout ca et je viens a lui dire que c'était vraiment difficile pour moi de trouver des vetements etc et tout a coup elle me dit qu'elle n'y avait jamais pensé car elle ne m'a jamais vu comme qq un de rond que quand elle pensait a moi ce n'était jamais ca qui resortait. Alors tu vois des vrais amis ne s'arreteront pas a ton physique.
Mais déja pourquoi ne pas aller voir dans les forum rencontres si y'a pas du monde du coté de montpellier? Je suis sure que tu pourras faire des connaissances intéressantes! :D

Emilie sort ne reste pas enfermé chez toi car ca ne fait qu'entretenir le problème... tu es jeune , jolie... pour preuves tu as vu les compliments des charmants membres masculin de VLR!

Avec l’âge, tu apprendras à être sensible à l’avis de l’autre. Une personne que tu auras choisis qui ne sera surtout pas membre de la majorité vociférante.

c'est tout a fait vrai. C'est un homme qui m'a appris a m'aimer telle que je suis... quand j'ai vu l'effet que je lui faisais a chaque fois qu'on se voyait je me suis dit ben dis donc c'est moi qui suis la cause de ca? ben je dois etre pas si mal que ca en fin de compte! et depuis j'ai appris a aimer ces courbes que la nature m'a donnée.
La vie est trop courte pour se laisser emmerder!
[quote="Emilielisabeth30"]

Coucou Emilie ! :D
Ton témoignage m'a beaucoup ému et pour cause je me reconnais bien dans ce que tu dis... Moi aussi cela fait plusieurs années que j'ai quitté mes parents, et je suis actuellement sur bordeaux depuis qques mois et je ne connais presque personne, et je risque pas de connaître bcp de monde parce que je ne sors que très peu (jamais en boite,...)
Moi je fais 1m65 et 83 kilos (j'ai encore pris du poids récemment :? :x ) et cé super dur de se gérer quand on vit toute seule et qu'on a des contrariétés, je sais ce que c'est... donc on est à peu près dans la même situation, même différence entre le poids et la taille, même âge... J'ai jamais fait le régime protéiné, je tente de faire des régimes par moi même, mais je sais que ce n'est pas la solution non plus, je ne suis pas assez entourée pour trouver la force de "m'en sortir".
Tu es visiblement atteinte de troubles du comportements alimentaires, tu n'arrives pas à te limiter, tu manges, peut être pour compenser qque chose ? En tout cas, c'est mon cas...
Je trouve ignoble la réaction de tes parents, le surpoids n'est pas une tare, ils te rejettent au lieu de t'aider, c'est inadmissible, ça me fait de la peine :roll:
Surtout Emilie ne te renferme pas sur toi même (c'est pourtant ce que je fais moi) et le beau sourire que j'arborais se transforme peu à peu en tristesse et dépression... Même si j'essaie de faire comme si tout allait bien...
C'est très bien d'avoir fait le pas d'aller voir qqun pour t'aider, à perdre du poids en l'occurrence ou du moins réapprendre à manger équilibré et normalement. Moi je n'ose pas franchir le pas, je n'y arrive pas et pourtant je sais que je dois le faire...
Moi je ne peux pas t'apporter de recette miracle Emilie car si je l'avais je ne me sentirai pas mal à l'heure actuelle, mais je peux te proposer une plus ample discussion, ça me ferait sincèrement plaisir... Je pense que c'est plus facile de s'entraider, à deux on est plus fort. Te laisse pas abattre, tu (on) va(s) s'en sortir.
N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux discuter, tu n'es pas seule...
:kiss: et courage !
Bonjour, à toutes et à TOUS! :D
Je vous remercie sincèrement pour toutes vos réponses, vous m'avez remonté le moral et je vais aller à la FAC avec le sourire aujourd'hui.
Vous êtes tellement tous si gentil! Merci beaucoup.
Merci pour vos conseils, je vais les appliquer.

PS: c'est bien moi sur la photo.

A très bientôt! Et encore merci. :D
Paxcal a écrit :Bon alors déjà! Pour les pâtes, si tu vis seule, pas la peine de mettre le paquet entier dans la casserole.

Les pates, ça gonfle en cuisant. Alors prends ton assiette, verse dedans les pates du paquet de façon à couvrir le fonds de l'assiette de pates. Su un seul niveau. Pas besoin d'étages. Une fois cuites, tu auras une portion qui va te rassasier sans abuser.

Pour le reste, laisse-moi te raconter ma soirée de mardi.

Mardi dernier, c'était la Saint-Valentin. Je l'ai passé au resto en face de chez moi. Une tablée de célibataires qui n'allaient pas se planquer pour diner.

A notre table, un peu table d'hôtes d'habitués, il y avait une magnifique jeune fille. Blonde, bien roulée comme ont dit. Appétissante quoi.
Et bien en fin de soirée, après son départ, on s'est regardé entre mecs. Et on à tous avoué que : Oui elle est canon. Mais elle n'a aucun sens de l'humour, elle a passé la soirée à se mirer dans le miroir qui était derrière nous et qu'elle ne semblait pas savoir écouter les conversations qui n'étaient pas axées sur elle. bref... aucun de nous ne souhaite la faire sa vie avec elle.

Soyons honnête, nous somme des hommes, nous n'aurions rien contre passer un moment avec elle. Mais c'est tout.

En discutant plus avant, nous somme arrivé à la conclusion qu'une femme, quelque soit sont physique, qui fait preuve d'esprit, de chaleur et d'empathie nous séduira toujours plus que la bimbo de coin.

Je raconte cela ici car les réactions de tes copines (celles qui te qualifient de "la mascotte de Michelin") m'ont fait penser à cette expérience.

Tu es encore jeune (ceci dit sans condescendance) et donc sensible à l’avis des autres. Avec l’âge, tu apprendras à être sensible à l’avis de l’autre. Une personne que tu auras choisis qui ne sera surtout pas membre de la majorité vociférante.

Ton témoignage dévoile une sensation de faim. Faim d’amitié, faim de sincérité, faim d’amour. Que tu compenses par une faim de nourriture.

Ton principal problème n’est pas la nécessité de maigrir pour retrouver le respect du monde ; mais la nécessité pour TOI d’accepter ton être (ton corps en fait partie). Si TOI tu t’acceptes, le monde t’acceptera.

Pascal

alors là, tout est dit!!!!!! rien à rajouter sinon qu'il faut absolument t'accepter!!!!!
c'est moi qui dit ça? :arrow: :peur:
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »