? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sais pas si c'est poster au bon endroit mais je vous explique.
Voila cela fait 19 ans que dans ma famille mes soeur et moi sommes cataloguées batarde :cry: car née de trois père diférents(et pas reconnus par eux)
Mon probleme c'est que j'assume plus d'avoir un père qui joue avec mais sentiments :cry: :cry: :
en résumé c'est un jours je t'aime et puis plus de nouvel pendants des mois même des années cela fait 2 ans que j'ai plus de nouvelles il appelle ma mère mais pas moi pour pas me faire souffrir soit disant du coup ma mère ne décroche plus quand c'est lui.
J'aimerais faie une recherce en paternité alors je souhaiterais savoir si vous connaitrié de bon avocats sur bordeaux.
Pas pour lui demander de l'argent juste pour avoir son nom sur mon acte de naissance et que si un jour j'ai un bébé il puisse voir qui est son grand père.
Voila donc si vous pouvez m'aider répondez moi
Merci par avance
Désolé pour la faute dans le tire
:lol: :lol:
johannabordeaux a écrit :Je sais pas si c'est poster au bon endroit mais je vous explique.
Voila cela fait 19 ans que dans ma famille mes soeur et moi sommes cataloguées batarde :cry: car née de trois père diférents(et pas reconnus par eux)
Mon probleme c'est que j'assume plus d'avoir un père qui joue avec mais sentiments :cry: :cry: :
en résumé c'est un jours je t'aime et puis plus de nouvel pendants des mois même des années cela fait 2 ans que j'ai plus de nouvelles il appelle ma mère mais pas moi pour pas me faire souffrir soit disant du coup ma mère ne décroche plus quand c'est lui.
J'aimerais faie une recherce en paternité alors je souhaiterais savoir si vous connaitrié de bon avocats sur bordeaux.
Pas pour lui demander de l'argent juste pour avoir son nom sur mon acte de naissance et que si un jour j'ai un bébé il puisse voir qui est son grand père.
Voila donc si vous pouvez m'aider répondez moi
Merci par avance

bonjour,

pour répondre à ta question concernant un avocat, il existe des "maisons de la justice" ou autre appélation qui propose gratuitement une consultation avec un avocat pour t"'orienter dans tes recherches....renseignes toi dans ta mairie ou dans celle de la grande ville la plus proche..
concernant ta reconnaissance en paternité, excuses moi d'être directe, mais pourquoi vouloir porter le nom d'un père qui ne sait jamais occupé de toi?mes trois ainés portent mon nom et ne le regrettes pas du tout....ils avaient cependant décidés, à leurs majorité, d'attaquer leur père en justice pour obtenir une "pension alimentaire" qui leur a manqué dans leur jeunesse.....mais ils ont renoncés finalement, car plus envie d'avoir quelque contact que se soit avec ce "géniteur"..... réfléchis bien dans ta démarche.....si le but n'est pas d'obtenir une "aide alimentaire", ce qui serait tout à fait juste, je ne te critiques absolument pas dans ta démarche, porter son nom ne te rendra pas un "statut"..... et ne te rendras pas plus heureuse..... et excuses moi, mais même concernant les animaux, j'utilise le terme "croisement" de race et pas batard qui est très vilain.....tu es ce que tu es et tu n'as pas à en rougir ou à te rendre malade!!! ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
ça se dit encore "bâtard" je croyais que ça datait du 19 e siècle. :evil:

tu sais je ne pense pas que porter le nom de ton père t'apportera de plus
tu es ce que tu es avec un nom ou un autre qu'est-ce que ça changeras?

on ne force l'amour de personne même celui d'un père!

mais bon courage et bonne chance si ces démarches te sont nécessaires pour ton bien-être...
Bah, les gens qui vous cataloguent de batardes sont juste des frustrés de la vie.
C'est pas parce que tu auras le nom de ton père sur un papier que tu prendras soudainement de la valeur à leurs yeux, ou que ça changera ce que tu es aujourd'hui, dans ta personnalité, etc.
Imagine: les enfants adoptés, certains, non seulement ils ne savent pas qui est leur père, mais encore moins qui est leur mère.

Sans compter qu'en y réfléchissant, toi au moins, tu sais qui est ton père, même si il ne t'a pas reconnu, parce que certains, ils ont beau être reconnus par leur père, ça ne veut pas dire pour autant que c'est vraiment leur père biologique (est-ce qu'ils étaient là pour vérifier que leur mère n'avait pas fricoté avec quelqu'un d'autre hors marriage?).

Aprés, si l'amour ou la présence de ton père te manque, bien il faut peut être que tu règles ce problème directement avec lui, non? Il vous téléphone, il téléphone à ta mère, parfois, donc tu demandes un rendez-vous quelque part, histoire de mettre les points sur les i. Ou alors, écris lui une lettre peut être, si une "confrontation" lui fait peur.

J'espère que ça s'arrangera.
Tu peux aussi avoir envie que ta filiation soit reconnue par la LOI,
que cet homme, ton géniteur assume materiellement sa paternité et donc ses devoirs: entretien, aide pr faire des études, droit à l'heritage-s'il y aurait un..-
C'est une façon de montrer à ces "infantiles pathologiques" qu'on ne joue pas à Papa, Maman, comme ds la cour de récrée!

Tes fututrs enfants, me semble-t-il, apprécieront tes démarches,
et je te conseille de consulter pr toi un psychologue qui t'aidera à avancer
ds cette forêt bien épaisse-quel est le rôle-insconcient- de ta mère ds tout ça?
Bon courage
TUy arriveras
Juste encore une remarque:
que tu sois reconnue par ton père, veut simplement dire que sur ta fiche d'état civil, le nom du père est inscrit, mais tu n'es pas obligée de porter son nom, loin de là!

il n'y aura simplement plus la mention de père inconnu
As-tu parlé avec ta mère de ta fratrie ou chacun a un père "inconnu"?

Est ce que ta mére vient d'une famille "classique": une mére et un père connus?
Que de questions!!
je te fais de grosses bizzz
johannabordeaux a écrit :Désolé pour la faute dans le tire
:lol: :lol:
ce n'est pas à un avocat qu'il faudrait s' adresser ,c'est en toi méme que tu dois trouver la solution.tu n'as pas choisi ton propre père.le poids de l famille, de l'histoire familialle nous empéche de voir les choses autrement .héritage que tu voudrais toi méme transmettre à ton petit.
Bon je ne vais pas t'aider beaucoup mais j'avais envie de te dire ce que je pensais car je comprends un peu ce que tu vis puisque mon père on peut compter sur les doigts de la main le nombre de fois où il s'est manifesté.

Enfin voilà moi ce que je pense du fait que mon père s'en fout un peu de ma life: tant mieux!
Vu comment c'est un radin et un imbècile je trouve que le meilleur cadeau qu'il a pu nous faire est de se casser. :D
Mon gosse il a aura une formidable grand mère maternelle qui comme elle l'a fait pour nous, l'aimera pour deux et il aura aussi deux grands parents paternels tout aussi formidable et il est clair qu'il a pas besoin de ce grand-père qui ne veut pas de lui ni de sa mère.
Mon père a à un moment à jouer comme ça un peu comme ton père avec nous, enfin il a essayé mais on était pas dupe puisque son seul but était de causer du souci à notre mère par notre biais comme quoi on était vraiment pas grand chose à ses yeux. Mais depuis que je le boycotte , ça veut dire que je ne veux même avoir des nouvelles de lui; je suis enfin en paix avec moi-même car j'ai enfin pu faire une croix sur tout un passé d'incompréhension et de colère mais en plus ça m'a permis de calfeutrer cette brêche inutile qu'il représente.

Parcontre il est vrai que j'aurai aimé aller en justice afin de l'obliger à assumer financièrement mais bon même ça, va, il l'emportera pas au paradis :lol:
Je vais vous dire pourquoi je voudrais avoir son nom sur mes papier car du coté de ma mère j'ai deux soeur et j'ai leur nom et de son coté j'en ai 3 et je voudrais juste que sur mes papier j'ai le même nom qu'elle il y en a deux dont je me souvien j'ai même des diapo d'elle et ma grande soeur du coté de ma mère l'autre est née après moi mais bon les 2 grande ne se souvenaient pas de moi jusqu'a ce qu'il leur dise un peu forcé puisqu'un jour ma mère a fait une TS et elle a tel chez lui et elle est tombé sur la petite de 14 ans et lui a tout di.
Le problème de mon père c'est qu'il ne s'en fou pas de moi il m'aime car il prend des nouvel quand j'était au collège sa voiture été la le matin et le soir quelque fois mais il ose plus venir me voir car il se rend compte que plus je grandi et plus il est pour moi un étranger je ne le connais pas dans sa personnalité.
Et la raison primordiale pour avoir son nom c'est que je vie avec l'aongoisse qu'il meurt et de ne pas etre au courant cela me fait peur je fais des cochemar quelques fois qu'il est mort et que j'ai même pas pu le voir une dernière fois et ca je pe pas l'imaginer et il est quand même une parti de moi et il fera parti aussi du sang de mais enfant c'est pour ca.
Mais par contre je n'ai aucun doute sur sa paternité et lui non plus quand j'était bb j'avais la même tête que sa fille maintenant c'est à lui que je ressemble enfin c'est ce qu'il me dit.
VOILA
anjana
ALors ma grande soeur a un père c'est le frère d'une de mais tente par alliance compliquer c'est un taboodans la famille.
MAis le père qui l'a élevé pendant 8 ans et moi 3 c'est le mien donc dans son coeur c'est son papa ensuite ma petite louloutte elle a un papa qui quand ma mère été enceinte été heureux a l'accouchement il voulé la tué jusqu'a 5 ou 6 ans il la voulé puis il s'est mi avec une femme et la plus de nouvelle.
Ma mère elle a mon grand père et ma grand mère mariés epuis plus de 50 ans c'est eux qui nous disent batarde car dans la famile ca ce fais pas de pas avoir de papa sur les paier pas dans la vie pour nous élevé ils s'en foute c'est juste sur nos papier que cela les dérrange voila j'aspère t'avoir écléré.
Mais je veux pas porté sont nom juste ne plus avoir un père inconnu c'est tout.
Ma mère ne m'a jamais parlé de faire cela c'est juste moi elle me soutient maintenant mais elle s'en veux de m'avoir fais souffrir c'est ses mots alors que c'est pas de sa faute si elle est tombé que sur des naze
attention, mode psycho à 2 balles ON

tes grands-parents ont manifestement un problème avec ta mère, pas avec toi et tes soeurs.
Le problème, c'est que tu as honte d'un truc qui n'est pas ta faute. Et à mon avis, je me trompe peut être, mais ça ressemble fort à une sorte de chantage de tes grands-parents sur ta mère, genre: regarde ce que tu as fait à tes pauvres enfants qui n'ont pas de père, tu es une bonne à rien, tu auras besoin de nous toute ta vie parce que tu fais tout mal. Plus vous soufrez de ces mots "batardes", plus vous jouez le jeu de ces gens..

Mes grands-parents aussi sont un peu vieux jeu, hyper cathos, etc: c'est le marriage, suivi des gamins, etc, mais je fais ce que je veux parce qu'ils ne dirigent pas ma vie. Si j'ai envie d'avoir un gamin et que son père ne le reconnaisse pas, et bien le premier qui le traite de batard, il finit en maison de retraite sans visite (la menace suprème, hihi). Je veux dire, une jeune mère célibataire dans la rue, ok, c'est pas facile tous les jours, mais bordel, j'ai ma dignité, le premier qui touche à ceux que j'aime plus que moi, je l'écharde.

A l'heure actuelle, faut pas exagérer: ils ont autant besoin de ta mère et toi que toi d'eux.
le jour où tu les aideras à manger à la cuiller, ou quand tu leur rameneras leurs cachets de la pharmacie, que tu sois batarde ou pas, ça leur sera bien égal.

mode psycho à 2 balles OFF

Tu es une batarde? et alors? ça change rien à ton intelligence, à ta beauté, à te féminité, à ce que tu es. Tu n'es pas plus conne qu'une autre, et aujourd'hui, ça ne change rien à ta valeur: je n'ai jamais demandé à mes meilleurs amis si leur père les avait reconnus, ça ne me serait jamais venu à l'idée, et c'est pas marqué sur le front.
On repère beaucoup plus facilement la connerie ou la méchanceté par contre.
Non pour ce qui est de mais grand parent ils ont jamais fait ce genre de chantage a ma mère c'est juste que c comme ca on est des batarde mais c'est pas pour eux que je veux le faire c'est pour moi c'est tout voila j'ai déja expliquer mes motivations.
Je n'ai pas honte de ma situation je suis fier de ma mère et de tout les sacrifice qu'elle a fait pour moi et mes soeur c'est juste que en fait je veux que mon père reconnaise aus yeux de l'état qu'il est mon père
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »