Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vivent en couple depuis un moment mais qui n'envisage pas du tout de se marier ? si oui pourquoi ?
De mon coté je rêve de me marier

De mon coté je rêve de me marier
je m'étais mariée pour ça, pour le premier achat immobilier. Mes parents étaient mariés mais sans donation au dernier vivant, ma mère est morte à 32 ans, deux ans après le début du crédit de 25 ans (ils venaient de construire), c'est la merde. Non assuré sur sa tête le crédit, of course. Donc mon père a payé seul pendant 23 ans une maison dont il n'est propriétaire que de la moitié... Donc pour moi il était hors de question d'acheter ou construire sans mariage et donation au dernier vivant. Ca évite bien des embrouilles...yayie a écrit :en couple depuis 14 ans, ce sont nos enfants notre preuve d'amour.
plus jeune, je voulais me marier, pour moi c'était crier au monde entier que j'étais amoureuse (oui je sais c'est con ^^), puis nos enfants ont prouvé notre amour.
par contre, nous serons "obligés" de nous marier pour pouvoir assurer l'avenir de l'autre en cas de décès.
et oui, c'est tout con mais nous n'avons aucune légitimité devant la loi.
notre maison est en cours de construction et dons après, nous avons prévu de nous marier.
ce sera donc un mariage pour garantir l'avenir de l'autre.
et c'est bien de ça qu'il est question quand on se marie.
on en fait toute une fête, on pense que ça va garantir la vie sur le long terme avec l'autre, on pense que c'est une preuve d'amour, un engagement mais ce n'est pas ce que ça représente pour la loi.
donc notre mariage sera très "tranquille", nous, nos 2 enfants et nos témoins.
parce que ce sera juste un bout de papier pour nous, pas une preuve d'amour.
Je viens juste d'avoir 29 ans donc je me sens un peu concernée même si plus âgée que toi,lindaf a écrit :merci pour vos réponse,
dans mon entourage (jeunes femmes de 20 à 27ans) ont veut toute nous marier de ce fait je me demande si y a des jeunes femmes qui ne le souhaite pas car a chaque fois celles qui veulent pas se marier que je connais ce sont souvent des femmes de plus de 30ans ou alors des personnes ayant deja été mariés et par la suite divorcer.
eh eh et bah nonlindaf a écrit :merci pour vos réponse,
dans mon entourage (jeunes femmes de 20 à 27ans) ont veut toute nous marier de ce fait je me demande si y a des jeunes femmes qui ne le souhaite pas car a chaque fois celles qui veulent pas se marier que je connais ce sont souvent des femmes de plus de 30ans ou alors des personnes ayant deja été mariés et par la suite divorcer.
Vous y êtes presque ! 👍