En tant qu'ancienne régimeuse multi-recidiviste, j'ai acquis quelques mauvais réflexes: diaboliser les plats et aliments que j'adore!
Je dois pas être la seule dans ce cas et certains pourraient même se reconnaître dans ce qui va suivre.
Par exemple j'adore certains gâteaux qu'on trouve en grande surface (twix, oreo, napolitain.. =P~ et j'en passe) et je suis pas mauvaise cuisinière (je m'impressionne moi-même avec mes pâtes carbonara) sauf que depuis que j'ai été voir une diététicienne (c'est à dire depuis début janvier, pour commencer l'année en mangeant que des haricots et de la salade, hm sympathique!) je suis littéralement obsédée par mon poids, ce qui m'occasionne par là quelques TCA. Et du coup, je m'interdis littéralement les plats et aliments que j'adore. Voulant me remettre de mes crises d'hyperphagie, je mets en pratique les règles de la RA (surtout celle qui consiste à manger à sa faim), j'ai même réintroduis quelques petites choses (oui, pour moi c'est un exploit d'avoir réintroduis le jaune d’œuf.. à croire que c'est monstrueux d'en manger
) mais je n'arrive pas, mais vraiment pas à réintroduire tout ce qui est gâteaux et aliments quelques peu caloriques (même la farine, c'est dire), pourtant Dieu (ou Zermati plutôt) sait combien c'est inoffensif tant que ça reste dans la limite de notre faim, mais par peur d'une crise d'hyperphagie et par peur des calories, et par peur (oui c'est répétitif aussi je trouve) des lipides ainsi que des sucres rapides... je n'y arrive pas. Dans mon frigo? Du fromage blanc, du blanc de dinde, des œufs (bon la plupart des jaunes d’œuf finiront à la poubelle quand même), du coca zéro, des pâtes, du lait écrémé.. Bon ça m'empêche pas de me faire des flans pâtissiers-de-la-mort-qui-tue-juste-extra-trop-bons- =P~ mais seulement car je sais que ça ne contient aucune trace de gras ni aucune trace de sucres rapides dedans. Je suis toujours en train d'essayer de me faire plaisir mais l'envie de contrôler les calories revient toujours par dessus
tout ça pour quelques malheureux kilos qui pourtant ne me rendent pas la vie moins belle. Du coup je pense tout le temps à la bouffe, au nombre de calories bouffées dans la journée, mais je positive, car je n'ai plus de crise d'hyperphagie depuis une semaine environ, et dès qu'une envie de bouffe me vient, je sais y résister car je suis bien consciente de ne pas avoir réellement faim.
Bref, y'en a t-il aussi parmi vous qui se sentent menacés par certains aliments? Quitter à se priver d'acheter un paquet de gâteaux à l'épicerie du coin? En tout cas je n'en ai jamais parlé à personne, et autant vous dire que le seul fait de le dire m'a fait beaucoup de bien.
Je dois pas être la seule dans ce cas et certains pourraient même se reconnaître dans ce qui va suivre.
Par exemple j'adore certains gâteaux qu'on trouve en grande surface (twix, oreo, napolitain.. =P~ et j'en passe) et je suis pas mauvaise cuisinière (je m'impressionne moi-même avec mes pâtes carbonara) sauf que depuis que j'ai été voir une diététicienne (c'est à dire depuis début janvier, pour commencer l'année en mangeant que des haricots et de la salade, hm sympathique!) je suis littéralement obsédée par mon poids, ce qui m'occasionne par là quelques TCA. Et du coup, je m'interdis littéralement les plats et aliments que j'adore. Voulant me remettre de mes crises d'hyperphagie, je mets en pratique les règles de la RA (surtout celle qui consiste à manger à sa faim), j'ai même réintroduis quelques petites choses (oui, pour moi c'est un exploit d'avoir réintroduis le jaune d’œuf.. à croire que c'est monstrueux d'en manger
Bref, y'en a t-il aussi parmi vous qui se sentent menacés par certains aliments? Quitter à se priver d'acheter un paquet de gâteaux à l'épicerie du coin? En tout cas je n'en ai jamais parlé à personne, et autant vous dire que le seul fait de le dire m'a fait beaucoup de bien.
"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."
-Tyler
-Tyler