? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
VOila mon probleme (encore un dsl ) , c'est que j'arrive pas a savoir cke c si jai faim ou pas, la je suis en train de faire """l'experience""" de : ne pas manger au ptit dejeuner , comme sa je suis censée avoir faim dans la matinée ..

(bon c ptetre parce que hier jai fais une crise et que jai bcp manger)mais la jai eu limpression davoir faim jsuis mm pas sur..et jai manger ..lentement ,avec un ptit couvert,sans rien faire d'autre etc...j'avias l'impression de plus avoir faim et encore jsuis pas sur... et now jai limpression d'avoir tjs faim :S:S:S.. je vais pas manger car sa me semble bizzard ..mais es.ce que sa vous arrive? est-ce normal?... merci de votre aide jvou le dira jamais assez :oops:
C'est normal au début de ne pas bien reconnaitre ses sensations de faim, ne désespère pas ! Surtout si comme beaucoup d'entre nous tu avais pris l'habitude de manger sans tenir compte de tes sensations. C'est difficile de te conseiller de ce côté là car c'est différent d'une personne à l'autre !

En général si tu n'es pas sure d'avoir faim, c'est que tu n'as pas faim. Quand tu as faim, que ton estomac gargouille ou te fait des crampes, il n'y a plus de doute possible !

Ensuite il ne faut pas avoir peur de ne pas manger. Tu n'as pas faim et tu ne manges pas pendant un repas ou même une journée. Et alors ? Tu as des réserves, non ? Si tu n'es pas diabétique et que tu n'as pas prévu un marathon, quelle est la pire chose qui puisse t'arriver en sautant des repas ? (ma réponse perso : avoir faim :lol: j'ai toujours des barres et des biscuits dans mon sac, et j'en ai très rarement besoin)
Ma grand mere m'a apprit un truc pour savoir si tu as vraiment faim: tu bois un verre d'eau, tu attends cinq minutes et si aprés ces cinq minutes tu as encore faim c'est que ton ventre à parler lol :lol:
merci pour vos reponse jvais essayer le verre d'eau..mais la g un autre probleme...je fais que davoir des crises depuis que je sais cke jai...tout les jours... :?

et je ne les combat pas jy arrive pas... et jen ai marre.. :cry: comment faire? est-ce normal? dsl de vous souler mais jme sens nulle de pas reussir a ne pas manger kan lenvie est forte..
écoute les crises, c'est pas grave: moi aussi j'en fais tous les jours: en ce moment, je me mange minimum un 1/2 paquet de ptits princes choco par jour, entre le ptit dej et le repas de midi, et aprés, quand je rentre chez moi, je grignotte.

Ben je me demande si je maigris pas... en tout cas, je grossis pas: peut être que je suis fatiguée en ce moment, va savoir.

c'est pas grave, du moment que tu manges vraiment avec plaisir.
Si tu as faim, ne mange pas le truc pourri et racorni dans le coin: tu te fais un petit snack bien coquet, concocté avec amour, et avec ce dont tu as vraiment envie (du chocolat, du saucisson, ou autre): au moins, tu mangeras quelque chose de qualité.

Ensuite, tu t'installes au calme, et tu machouilles doucement par petits bouts ton encas.
Puis tu le poses de temps en temps, tu bois une gorgée d'eau, et tu regardes si tu penses avoir encore faim ou pas.

ça va venir petit à petit. faut pas te décourager, et les crises, faut pas vouloir les supprimer, il faut faire avec, les integrer à ta vie de tous les jours: tu vas pas te changer en coup de vent :)
Un peu pareil pour moi : ce matin petit dej sans avoir faim et finalement, j'ai grignoté un peu n'importe quoi de maniere sporadique jusqu'à 15h en faisant d'autres trucs. C'est pas grave, ce qui importe pour moi c'est d'être consciente de ce comportement.
Maintenant j'ai plus envie de grignoter et j'attends d'avoir faim pour diner (ou non ! si pas faim) ce soir.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
En ce qui me concerne, j'arrive à reconnaitre plus ou moins ma faim, mais j'ai souvent des sensations de manque. Une fois le ventre plein, j'ai envie de manger quelquechose, pas n'importe quoi. Si j'ouvre le frigo, rien ne me fait envie, mais je suis en manque de quelquechose...

J'ai lu pas mal de truc sur la RA, et je pense donc que c'est normal. J'imagine différentes choses que je pourrais manger, mais je n'arrive pas à savoir ce qui me fait envie, alors je mange ce qui me tombe sous la main, même si je sais que ce n'est pas une bonne chose... Vous auriez pas des trucs ou des astuces pour m'aider???
---
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »