? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir tout le monde je me posé une question...
Le fait de rien faire chez soi vous tente de manger?parce que moi quan je rentre de l'ecole je n'est pa faim c'est que je me sens mieu lestomac bien rempli je sens qu'il me manque quelque chose.
Il faut que je trouve une occupation parce que je vais sans cesse au frigo mais simplement pour jeté un coup d'oeil la je résiste parce ma maman a fait des patates roties et je salive beaucoup.je m'efforce a faire une activité pour pas i pensé mais c'est vachement dure.
merci a tous
j'ai ce problème moi aussi... :oops: et le pire c'est que je ne vis plus chez mes parents donc personne pour m'engueuler...zom ne se permet pas de le faire,il n'ose pas.
voilà. ;)
en fait, j'ai pas trop tendance à grignoter, je mange juste quand j'ai faim... mais pour ce qui est de s'occuper, tu n'es pas bien, là, sur VLR ? ;) tu peux aussi manger un truc qui te cale quand tu rentres de l'école, genre une pomme, je sais pas, moi... ou un bol de fromage blanc peut-être ? si t'es calée ça peut te passer l'envie, non ?
...
moi aussi quand je suis chez moi et que je sais pas quoi faire je mange pour passer le temps
moi aussi depuis que je suis toute seule dans un studio c'est assez dur de se controler je dois dire...
mais vu que c'est aussi moi qui paye la bouf, je fais attention quand meme :lol:
.:AmL:.

Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons
V.Hugo
bien sur, l'ennui est une des causes du grignotage... pour se distraire quand on est seule... ça m'arrive aussi parfois ;)

mais dans ton message je lis aussi l'idée que tu n'as pas vraiment faim, que dans ces moments là tu veux manger sans tenir compte du fait que ton corps ne te "demande" pas de manger... ça peut venir du stress ou de l'angoisse d'être seule qui fait qu'on a envie de se remplir de quelque chose pour te sentir mieux...

essaie de revenir à l'écoute de ton corps... écoute-le quand il te dit que tu n'as pas faim et fais autre chose : une balade, appelle une copine, fais une activité en dehors de chez toi, etc.... et quand le repas arrive (et que tu as faim du coup :mrgreen: ), partage ce moment en famille, comme un vrai moment de détente et de convivialité ;) tu auras moins envie de grignoter en dehors de ces moments privilégiés ;)
Thyselle
je cherche encore le moyen mais je le trouve pas surtout quand on est au chomage et enceinte de surcroit et que zom est o boulot!!

Je grignote peu mais bon quand meme c pa bien pour pas grignoter faut vraiment que je sois tres occupée!! ou que je dorme mdr :lol:

Par contre moi quand je rentrais du lycée j'avais faim contrairement a toi donc je mangeais par faim et non par ennui!! mais les dimanche de ma jeunesse ct le carton je m'ennuyais tellement que je me surprenais a ouvrir la porte du frigo regarder dedans et le refermer parce que ce n'etait pas la faim qui me poussait mais l'ennui!!!! ct com un toc!
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
Salut, moi aussi je bouffe tout le temps quand je suis toute seule.
Je vais voir une diététicienne qui m'a conseillé dans ces moments là:
des oeufs durs (si pas de cholestérol), fromage blanc 0%, si j'ai trop envie de chocolat: un fromage blanc dans lequel tu mélange du cacao en poudre amer et du sucre de régime.
Je n'ai pas essayer ce sustitut de chocolat et j'ai arrêter le diététicienne, j'ai décidé de voir un psychologue à la place!
Mais voir une diététicienne m'a appris à mieux manger et quand je le fais bien ça marche!
Moi ce que je fais pour éviter de grignoter, je pense au mec super sexy que je "kiff grave" et là bizarrement :lol: j'ai pu faim !

Ou alors sur ton frigo tu peux mettre des nanas hyper fines! ça te mets le moral dans les basket mais ça aide! :-k
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
une diététicienne avait conseillé aussi à ma mere de manger des carottes ou des radis lors des moments de faim !

J'ai essayé et ça marche c'est vrai ! :D
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Je sais que, personnellement, lorsque je me suis brossé les dents, l'envie de grignoter me passe vite fait ! Car j'ai le goût mentholé dans la bouche ... Et je me dis "maintenant qu'elles sont propres, je vais pas les "resalir"". C'est bête hein :lol:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Bah moi je me fais un thé avec un sucre dedans pour donner un tit gout sucré ca me cale
a plus
devinette
Quand j'ai envie d'une petite douceur sans faim, j'essaye à la place de m'offrir une autre douceur non comestible. Téléphoner à un quelqu'un que j'aime bien, un bon bain chaud, me faire un brushing...ou me préparer un super plat de légumes pour le prochain repas.

Voire si je peux sortir, aller boire un verre sur les Champs, m'acheter un petit cadeau de quelques euros (une bougie parfumée, un parfum au marché etc).

Comme toi je trouve très dur de perdre cette habitude, et c'est le principal challenge de ma reprogrammation alimentaire. Les nouvelles habitudes ne sont pas toujours faciles à prendre.
_nash_ a écrit :Je sais que, personnellement, lorsque je me suis brossé les dents, l'envie de grignoter me passe vite fait ! Car j'ai le goût mentholé dans la bouche ... Et je me dis "maintenant qu'elles sont propres, je vais pas les "resalir"". C'est bête hein :lol:

ah oui je fais ça moi aussi, c'est vrai que ça stoppe ! :D
Thyselle
Thyselle a écrit :
_nash_ a écrit :Je sais que, personnellement, lorsque je me suis brossé les dents, l'envie de grignoter me passe vite fait ! Car j'ai le goût mentholé dans la bouche ... Et je me dis "maintenant qu'elles sont propres, je vais pas les "resalir"". C'est bête hein :lol:

ah oui je fais ça moi aussi, c'est vrai que ça stoppe ! :D

Ca doit être un truc auvergnat lol :lol:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »