? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je suis ronde depuis toute petite et déjà petite cela me faisait souffrir.
Ma soeur était maigre et mes parents nous habillaient toujours pareil.
Résultat : la différence était encore plus visible...

J'ai essayé plusieurs régimes toujours sans succès. Le dernier en date m'avait fait perdre 20kg, que j'ai repris en 1 année...

Et je n'arrive pas à m'accepter telle que je suis.
J'ai 23 ans et je fais 1m63 pour 85kg...
Comment faire pour m'accepter ???
Je suis sûre que si je m'acceptais, tout serait plus simple...

Merci pour vos réponses et éventuelles expériences personnelles qui pourraient m'aider à y voir plus clair...
A mon avis, va voir la Réeducation Alimentaire déjà!

Tu devrais y trouver des solutions pour éviter le yoyo!

Apprendre à t'accepter te demandera surement un gros travail sur toi-même! mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!

Peut-être as-tu déjà commencé un travail psychologique, non?
J'ai plusieurs fois essayé de suivre une thérapie mais sans résultat...

J'ai toujours eu l'impression qu'on ne me comprennait pas et à chaque fois je finis par laisser tomber...

La Réeducation alimentaire, c'est quoi ?

En fait, merci pour la réponse...
Merci pour la réponse...

Je vais parcourir tout ça...
J'ai bientot 23ans, je mesure 1m72 et je fais 110Kg ... je n'ai jamais aimé mon corps, on m'a tjs reproché mon corps.
Aujourd'hui je m'aime, je me trouve jolie et j'aime etre jolie. Cest un travail tres dur a faire sur soit.
N'hésite pas a me contacter
ça ma fait super plaisir de lire ton message...
ça veut tout simplement dire que c'est possible et ça, ça me rassure...

Comment as-tu fait pour parvenir à t'accepter ?
Je trouve le regard des autres super douloureux et meme si des fois je me trouve assez jolie quand je suis seule, je n'arrive pas à me sentir jolie dès qu'il y a du monde autour de moi...
pour ma part, j'ai 30 ans et je fais 1m75 pour 105 kg... j'ai eu longtemps du mal à m'accepter, jusqu'à mes 22 ou 23 ans, et pourtant je faisais une taille 44/46... :roll: aujourd'"hui je fais du 52, mais je me sens mieux que jamais dans mon corps.

Pourquoi ? parce qu'à un moment donné j'ai compris que mes souffrances provenaient du regard des autres, mais que ce "regard des autres" était largement fantasmé... moi je ne regarde pas les autres dans la rue, je trace ma route, mais l'accoutrement des gens, ou leur silhouette m'importe peu...

Quelle narcissisme de croire qu'on les interesse plus qu'ils ne nous interesse nous :lol: un jour j'ai arreté de me prendre la tête et j'ai décidé de vivre pour moi... ceux à qui je ne plait pas n'ont qu'à pas me regarder... etau fond, personne ne me regarde de travers, parce que je marche désormais la tête haute, et si on se retourne, ce n'est pas pour se moquer de moi...

Ne te gâche pas la vie, apprends à t'aimer, tu le mérites comme nous toutes, prends soin de toi, fais-toi plaisir, achète toi de jolies fringues, qui te mettent en valeur, ne te néglige pas, sois fière de ce que tu es... tu n'es peut-être pas marilyn monroe ni naomie campbell (heureusement d'ailleurs, je me suis toujours demandé comment elle faisait pour tenir debout :shock: )... respire un grand coup, et sois heureuse ! :D
Dernière modification par K-reine le lundi 13 février 21:55, modifié 1 fois.
...
et bien... je ne regrette pas de m'être inscrite...

Vous me transmettez toutes de bons conseils et une force incroyable...

Merci à toi karen pour ton message plein de courage et merci à vous toutes...
karen a écrit :pour ma part, j'ai 30 ans et je fais 1m75 pour 105 kg...

1m75... mais c'est qu'elle est grande, cette petite !!! :D ;) Moi je ne fais "qu'un" mètre 68 et j'aurais bien aimé avoir quelques centimètre en plus, mais, comme je dis, c'est mon frère qui a pris tous les centimères - il fait 1m92 !!

Pour en revenir au contenu du message, c'est vrai qu'on est des fois trop dépendant du regard des autres; il faut apprendre à s'en défaire, mais c'est un chemin très long et difficile, mais qui vaut la peine de faire - dit-elle, elle qui n'y arrive pas toujours, mais qui y travaille... Le fait de savoir si on est quelqu'un de "bien" ou pas ne doit pas dépendre des autres, mais de nous-mêmes.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
C'est bien alors si ton état d'esprit s'accorde avec ton pseudo! c'est le pire que l'on puisse te souhaiter! :D
Trop chou...

En fait on me dit souvent que je suis toujours super souriante...
Alors je crois que "rayon de soleil" me correspond assez bien...

Merci les filles...
Et merci aussi au(x) garçon(s)... ;)

En fait, merci à tous ceux qui ont répondu...
Je pourrais dire que j'ai eu le même chemin que Karen à peu de chose près.

Je crois qu'il faut revoir ses priorités.
Avant le regard des autres, leurs appreciations étaient important et puis je me suis rendu compte que non seulement ça ne m'a pas rapporte grand chose mais en plus quand on le recherche à tout point c'est pas aussi interessant qu'on pourrait le croire.
Puis j'ai compris qu'il fallait que je vive ma vie pour moi et j'ai donc regardé ce que je voulais vraiment.
Le fait aussi de se debarasser de sa balance ou de la laisser prendre la poussière permet aussi de retrouver les rennes de sa vie. Cette balance et tout le carcan qu'elle représente autour aveugle, on ne vit que pour elle et on ne voit plus le soleil qui brille pour nous derrière :D

Maintenant ce que les gens pensent bah ils le pensent c'est leurs problèmes, la seule personne dont je souhaite l'accord c'est de moi même et être sûre qu'à chaque moment je fasse de mon mieux pour être moi même.
coucou !!

Tu sais moi je trouve ton poids tout à fait correct dans la mesure où il y a encore 6 mois je faisais 89 kilo pour 1 mètre 64. Maintenant j'en vais 77 et je n'ai que 15 ans et demi, je me trouve ronde et il y a des hauts et des bas mais j'essaye de m'accepter comme je suis même si c'est pas facile tous les jours.
Je pense que la meilleure solution de s'accepter c'est de positiver. Si tu te dis que tu es moche, que tu es grosse, que tu ne réussis rien, etc... et bien tu as toute les chances pour que ça ce produise. Mais, au contraire, si tu arrete de te dire ce genre de chose qui te font plus culpabiliser d'être ce que tu es qu'autre chose, c'est sur que l'acceptation ne sera quasiment pas faisable.
Je ne sais pas si j'ai été assez compréhensive... :D
En tout cas, les régimes ne sont vraiment pas la bonne solution. Il faut mieux se faire plaisir tout en mangeant des choses équilibrés. :)

En tout cas bon courage, et biz à toi ;)
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »