? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salu enfaite je sui pa grosse mai g envi de maigrir g tou essayer alor je c plu koi faire et je me sui demander pk pa vomir mai je c pa commen faire es-ce ke kelkun a la reponse a sa ? si oui dite le moi svp :cry:

[Edit modo : Topic verrouillé.
V. L. R. ne souhaitant pas servir de relais aux pro ana, comme cela a malheureusement été le cas il y a encore peu de temps, ce Topic est verrouillé.
Pour info jeter un oeil sur : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_52965.htm ]
meguy

hollala tu nas que 13 ans :?:
quest ce qui te fais bien pennser que tu est grosses :?:
tu as que 13 ans cela veux dire a peine :D dans la pubertee ton corp na pas finie de changer ,de grandir :!:
il faut absolument que tu est une conversation avec tes parents :!: :!:

mon fils a 14 ans l annee derniere il se trouvais un peut rond 1.50 pour 60kg aujourd huit il fait 1.75 pour57 kg tout simplement parce que sa croissance n est pas finie :!: :!: et que son corp change

meguy arriver a de telles penssees ce n est pas normales pour une jeune fille de 13 ans tu est encore une toute jeunne fille

la chose la plus importante est d en parler a tes parent je suis sur qu ils seront t ecouter
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
Meguy_95 a écrit : pk pa vomir

pourquoi ne pas vomir? Parce qu'entre autre, ça peut te provoquer des brûlures de l'oesophage et des gencives, et tu peux finir par perdre tes dents par exemple, donc seras-tu belle toute maigre et sans dents? :? :roll:

Il y a aussi d'autres effets secondaires désastreux sur ton corps (je te laisse le soin de chercher par toi même sur le net, tu verras, ça fait peur) et ça peut aller jusqu'à... la mort... toute maigre, dans un cercueil, c'est pas terrible non plus... :? :roll:

Bon, désolée si je choque un peu, mais c'est pour te faire comprendre que c'est pas sans danger, il ne faut aps faire ça à la légère. Comme dit dame78, parle-en à quelqu'un, à ta grande soeur, à tes parents ou à une assisatnace sociale ou une psy de ton collège, ça t'aidera à y voir plus clair.
Meguy_95 a écrit :salu enfaite je sui pa grosse mai g envi de maigrir g tou essayer alor je c plu koi faire et je me sui demander pk pa vomir mai je c pa commen faire es-ce ke kelkun a la reponse a sa ? si oui dite le moi svp :cry:

tu le dis toi même tu n'es pas grosse, donc tu es consciente que le problème n'est pas physique mais dans ta tête... donc parle en autour de toi et cherche à savoir pourquoi tu veux maigrir à tout prix ? Pour ressembler à tes copines de classe qui sont toutes minces ? Ne commence pas à te torturer à ton âge avec des régimes, parce que ça va être un vrai cercle infernal, et crois moi, je sais que je sais et beaucoup de personnes sur ce forum aussi...
alors attends que ta croissance soit finie (vers 17ans) et si vraiment tu ressents un malaise à ce moment là tu pourras envisager de faire quelque chose de SERIEUX, parce que vomir pour maigrir tu ne dois pas te rendre compte de tout ce que ça apporte et combien c'est dangereux pour la santé... Alors arrête de penser à ça, si tu vois affiner ta silhouette, fais du sport, et arrête de faire une fixation sur les régimes...
oui, mais tu lui dit d'attendre cinq ans .

S'est assez vrai, mais ça fait pas trop plaisir à entendre !
Meguy,

Surtout, surtout, ne te fais pas vomir!!! C'est très dangereux!

Des personnes meurent de ce genre de comportement, ou en sont amoindries à vie. Es-tu prête à risquer de mourir ou à te retrouver handicapée ou malade toute ta vie parce qu'à 13 ans tu as eu l'impression que ce serait une solution de te faire vomir?

Les personnes qui se font vomir ont l'impression de "se contrôler", mais il arrive toujours un jour où elles finissent par avoir de gros problêmes de santé.

Je t'en prie, vas lire le post-it sur les Troubles du Comportement Alimentaire et reviens nous dire ce que tu en penses et ce que tu comptes faire. :)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
mamykro a écrit :
Meguy_95 a écrit : pk pa vomir

pourquoi ne pas vomir? Parce qu'entre autre, ça peut te provoquer des brûlures de l'oesophage et des gencives, et tu peux finir par perdre tes dents par exemple, donc seras-tu belle toute maigre et sans dents? :? :roll:

Il y a aussi d'autres effets secondaires désastreux sur ton corps (je te laisse le soin de chercher par toi même sur le net, tu verras, ça fait peur) et ça peut aller jusqu'à... la mort... toute maigre, dans un cercueil, c'est pas terrible non plus... :? :roll:

Bon, désolée si je choque un peu, mais c'est pour te faire comprendre que c'est pas sans danger, il ne faut aps faire ça à la légère. Comme dit dame78, parle-en à quelqu'un, à ta grande soeur, à tes parents ou à une assisatnace sociale ou une psy de ton collège, ça t'aidera à y voir plus clair.

je te reponds la meme chose ici qu'à ton autre pos au cas où tu n'ais pas vu :au lieu d'essayer de te faire vomir tu ferais mieux de voir quelqu'un qui puisses te retirer cette idée de la tete...je me suis fait vomir des années, et là je viens de passer une semaine à l'hopital d'urgence pour une hemoragie de l'oesophage, et j'echappe à un cancer... alors évite ce genre de bêtise
Et surtout, si tu maigris alors que tu n'en a pas besoin, tu vas tomber dans la spirale infernale du yoyo. J'ai fait mon premier régime à 14ans, et depuis, je prends du poids sans m'arrêter.
Attends d'abord que ta croissance soit terminée, ou tu risques de mal te former, d'avoir des problèmes de santé, et surtout des problèmes de poids.

Pose toi également la question de savoir si tu seras plus heureuse avec quelques kilos en moins...
---
Je réponds bcp plus tard ds ce forum mais c'est pas grave. Merci pour tous vos conseils, en fait, je suis dans le même cas, j'ai toujours été mince mais depuis qques semaines, je n'arrête pas de diminuer les quantités que je mange et je fais plein de sport, j'ai déjà perdu 3kg et demi (Je pèse 46kg maintenant) et ce soir, je me suis fait vomir pour la première fois, j'étais contente avant de lire plein d'articles avec les inconvénients que cela pouvait engendrer et j'avoue que ça m'a bien fait réagir. Ce qui m'énervait c'est que ma soeur a une amie plus grosse que moi et qu'elle n'arrêtait pas de me dire qu'elle la trouvait tte mince rien que pour me foutre la rage.
Et au milieu de l'année, j'ai rencontré une fille qui a été anorexique mais qui ne se faisait pas vomir, elle faisait énormement de sport, elle m'en a tellement parlé et elle m'a tellement monté la tête avec la nourriture que j'ai commencé un peu à perdre les pédales avec ça, je commençais à faire attention à ce que je mange et tt. Bref, je raconte un peu ma vie :roll: mais ça fait du bien, donc je vais essayer, au lieu de manger qques cuillères par repas de manger plutôt équilibré et de ne surtt pas commencer à me faire vomir, même si ma mère me gueule dessus qd je mange pas bcp...
Meguy_95 a écrit :salu enfaite je sui pa grosse mai g envi de maigrir g tou essayer alor je c plu koi faire et je me sui demander pk pa vomir mai je c pa commen faire es-ce ke kelkun a la reponse a sa ? si oui dite le moi svp :cry:
je croit que persone va t'aider à te detruire ici! alors fait un autre régime ou fait du sport et tu verra le résultat
Verrouillé

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »